Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Indice 3: Rodez

:up::up::up:
Encore pas ravagé par le peyotl et les électrochocs.
Ah! L'ombilic des limbes! Et l'émission de radio "le jugement de dieu" :)
A toi ;)

Petits classiques Larousse ?

(en réponse à Mr. K) Charles ?
http://img3.photographersdirect.com/img/262/wm/pd662122.jpg
Je ne vois pas d'image identique à celle proposée, où est-elle (je ne vais pas passer ma soirée à visionner 2357 images goog ;) )

Non pas LarocheF. pas la bonne image :cool:
indice 2 : Gérard Philippe Noiret

---------- Nouveau message ajouté à 19h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h22 ----------

Petits classiques Larousse ?

Ni Larousse... Ni Lablonde:D

Absent jusqu'à 23 heures 30
donc indice 3 : plus souvent représenté de pied en cape

---------- Nouveau message ajouté à 19h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h35 ----------

Absent jusqu'à 23 heures 30
donc indice 3 : plus souvent représenté de pied en cape

indice 4 : Maaestrich - fin

Déjà: Français? Ecrivain? Scientifique? Artiste peintre, musicien?
Ça va déblayer Fanfan la tulipe, Linné, Perrault et autres charlots :D
Charles = Charles, Karl, Carlo, Carlita :confused:

Déjà: Français? Ecrivain? Scientifique? Artiste peintre, musicien?
Ça va déblayer Fanfan la tulipe, Linné, Perrault et autres charlots :D
Charles = Charles, Karl, Carlo, Carlita :confused:

Fanfan s'approche mais philippe Noiret !;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h42 ----------

Fanfan s'approche mais philippe Noiret !;)

Français, militaire
allez je vous aide : Une fine lame

Charles de Beaumont ?

Non Charles de B.. mais pas de Beaumont !

UN GASCON VOUS DIS-JE LE PLUS CÉLÈBRE D'ENTRE NOUS ! Après moi... Non c'est pas vrai il est plus connu:D:D:D

---------- Nouveau message ajouté à 19h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h47 ----------

MAIS OUI !!! Charles de Batz - Castelmore dit d'Artagnan
Role joué par entre autre par Gérard Philippe et Philippe Noiret dans la fille de D'artagnan,
Mort au siège de Maaestrich en 16... et des poussières

Je me permet de m'introduire pour vous montrer cette image :
Ben, c'est à dire que…

Je le trouve quand même drôlement plus ressemblant :heu:
On peux comparer les deux images sur quelques points comme les cheveux (la mèche), la position du chapeau…

D'ailleurs, en cherchant Nicolas Fouquet sur Google Image, c'est cette image qui revient.

@jp.pilet : d'ou le MP avec Charles le Brun qui a peint l'intérieur du château de Vaux le Vicomte. Le Brun est le premier nom qui m'est venu à l'idée mais ça ne correspondait pas. C'est aussi pour ça que c'était un peu tordu comme indice : Le Brun / Vaux le Vicomte / Nicolas Fouquet…

• J’aime
Réactions: koeklin
Je n'y comprends plus rien :confused:
Qui c'est sur l'image proposée ?
D'où sort-elle ? Le d'Artagnan ou Charles de Batz dans googuimage ne me renvoient pas les mêmes, en tout cas pas celle-là, ou alors elle est bien cachée dans des tréfonds que je n'ai pas la patience d'explorer :sleep:
Je trouve qu'il commence à y avoir trop de litiges sur des photos/images dont on n'est plus trop certain que ce soient celles des bonnes personnes recherchées.
Je vais en parler en haut-lieu :D
:zen: ;)
Fouquet, d'accord à 99%, mais alors pourquoi Jecépakicé nous poste une image différente ?? On trouve la bonne pourtant.
Reprenons-nous mes frères, un peu de sérieux et de rigueur dans la distraction ;-)