Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
En tapant "compositeur nouvelle musique" sur google, je tombe sur la page wikipédia ou j'en trouve certains
edgard varese a l'air de correspondre a la photo. mais j'en ai jamais entendu parler...

Evarese.gif

• J’aime
Réactions: g.robinson et bompi
C'est bien lui. Tu grilles la politesse à Pamoi qui avait fait le plus dur en identifiant Georges Barrère. Flûtiste ayant une nouvelle flûte en platine, il avait demandé une pièce à Edgar Varese ; ce dernier a appelé sa pièce Density 21.5, la densité du platine.

La musique de Varese continue d'être un peu ardue d'accès mais elle est captivante. C'est tout autre chose que la musique de son temps, il faut dire. Mais il prépare la musique contemporaine à bien des égards. Bref, ça vaut le coup d'en écouter un peu pour se faire son idée (quitte à détester, au moins on saura pourquoi !).

À toi la main. :zen:

je ne comprends pas grand-chose à sa musique mais elle me fascine depuis longtemps ; disons que j'aime cette musique comme j'aime les tableaux abstraits de Kandinsky : presque malgré moi ;)
Perso, j'ai plus de mal, j'ai un CD de quelques unes de ses oeuvres les plus célèbres (density 21,5, Arcana, Amériques, Ionisation etc.) dirigées par Boulez et c'est sans doute depuis vingt ans l'un des CD qui a moins revu le tiroir de ma platine. Ça fait très longtemps je ne l'ai pas écouté, ton post est une piqure de rappel, je vais retenter l'expérience.
Ardue certes, captivante je ne sais pas, mais j'ai le souvenir d'une "certaine froideur".

Je viens d'écouter le début de density 21 sur le store. Je crois que c'est pas pour moi...

Voici un nouveau personnage a découvrir :
cki.jpeg

Perso, j'ai plus de mal, j'ai un CD de quelques unes de ses oeuvres les plus célèbres (density 21,5, Arcana, Amériques, Ionisation etc.) dirigées par Boulez et c'est sans doute depuis vingt ans l'un des CD qui a moins revu le tiroir de ma platine. Ça fait très longtemps je ne l'ai pas écouté, ton post est une piqure de rappel, je vais retenter l'expérience.
Ardue certes, captivante je ne sais pas, mais j'ai le souvenir d'une "certaine froideur".
Ça... nous sommes bien d'accord. :zen:
Note que ton homonyme compositeur a été proposé comme énigme. ;)

Sylvain, tu aurais au moins pu poser une question...
Effectivement georges lemaitre. Prêtre et cosmologiste à la base de la théorie du big bang. J'ai découvert ce personnage haut en couleur en lisant le livre des frères bogdanov cette semaine.
À toi :up: