Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Pas un saint, et ± 3 siècles plus tard.
Relis bien l'indice :)

L'indice ? :confused:
A part Bonjour et Quiess… (non, je ne la ferais pas :D)

Bon, au moins on sait que c'est un personnage du XVe siecle…

L'indice est dans l'image, prenez-en bonne note ;)

Je serais tenté par l'inventeur du post-it... Mais c'est un peu tôt ;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h03 ----------

Bon. Français du XVIe siècle ?
Écrivain ?

Pas Français.
J'ai peut-être induit en erreur avec l'ajout de siècles, en réalité c'est XVème (quoique 12 -François d'Assise- + 3 = 15 et non pas 16).
A beaucoup écrit, et lointainement apparenté au Post-it™®, quelle intuition ! :up:

Pas Français.
J'ai peut-être induit en erreur avec l'ajout de siècles, en réalité c'est XVème (quoique 12 -François d'Assise- + 3 = 15 et non pas 16).
A beaucoup écrit, et lointainement apparenté au Post-it™®, quelle intuition ! :up:
Si tu comptes qu'il est mort en 1226, ça nous mène en 1526 soit le (début du) XVIème siècle :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 23h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h27 ----------

@Aescleah: Tu pensais à Copernic ?

Indice 2: moleskine

C'est donc l'inventeur du carnet de note :)

Effectivement, il a un air italien (ne serait-ce que parce que la sculpture n'était pas trop développée dans le Nord, à cette époque, me trompé-je ?)

---------- Nouveau message ajouté à 10h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h47 ----------

On pourrait donc penser au célèbre peintre de Monna Lisa, amateur de carnets. Mais il aurait la barbe bien courte, ici.

Italien, oui, carnet de notes, ça brûle ;)

Il est mort aveugle paraît-il

Je pense que si Bompi avait trouvé il n'aurait pas évoqué Léonard.
Je considère donc que c'est Romuald le gagnant (même si Calepino n'est pas à proprement parler "l'inventeur" du calepin).
Bravo

Alors...

Sauf que c'est bien joli tout ça, mais je suis un peu sec.

Si quelqu'un prend la main avec un truc génial de la morkitu© pendant que je cherche quelque chose, je ne lui en voudrais pas

C'est pas un un truc génial de la morkitu© mais c'est le meilleur que j'aie trouvé:

2vjvno6.jpg

Un petit air de Gregory Peck (barbe blanche et sourcils noirs compris).