Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Il s'y est intéressé, mais ce n'est pas prépondérant dans son œuvre.
Pour restreindre vos recherches: Français.

Point Poincaré ni Curie.
Multicarte: train, sel, cycle…

Les 2 mon général ;) Pas industriel mais a été souvent sollicité pour des projets industriels.
Pour vous mettre un peu plus au parfum j'ajoute indice "chaînette".

Profitez-en, pendant quelques heures je peux répondre à vos questions, je passe tous les 1/4 d'heure ou 1/2 heure ;) *

*ceci n'est que l'indice de ma disponibilité :rose:

Et voilà…
…eau de Rochas ;)

Je dirais simplement qu'il ressemble un peu à Gustave Eiffel (c'est pour faire avancer le Schmilblick).
Lequel a aussi dessiné des gares (magnifique gare de Budapest), des églises (Arica, au Chili), des ponts. Pour le vélo, je ne crois pas.

Ben quoi, Shogun a trouvé: Beau de Rochas.
Installa le câble sous-marin France-Angleterre, qui cassa, ce qui lui fit aborder la théorie de la chaînette.
Etudia un utopique dessalement de la Camargue, et surtout décrivit le premier le cycle 4 temps du moteur à explosion, dit "cycle de Beau de Rochas".
Pour la "mise au parfum" évidemment c'était à une lettre près son nom.
Vous ne connaissez pas ce parfum "Eau de Rochas" ?
A Shogun donc :up:

Ca doit être parce que j'ai oublié de prendre mes vitamines... Mais elle est où la réponse ?..

Parce que là, tout ce que je vois, c'est Shogun qui a reposté l'image :mouais:

Ca doit être parce que j'ai oublié de prendre mes vitamines... Mais elle est où la réponse ?..

Parce que là, tout ce que je vois, c'est Shogun qui a reposté l'image :mouais:

Pareil pour moi ?

Ah bon, je croyais qu'il avait trouvé, petit galopin.
Tant pis; s'il jure avoir trouvé, à lui la suite, sinon à qui veut :zen:

Bon. Je ne voudrais pas avoir l'air de critiquer mais si la réponse donnée est elle-aussi à décrypter, cela devient un peu, comment dire, moyen.