Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Il m'a suffit de lire attentivement le commentaire accompagnant l'image. Comme quoi, on n'est pas assez attentif aux indices [le principe même des vieilles Cinq dernières minutes avec Messieurs Souplex et Daurand, dont je suis amateur ].
---------- Nouveau message ajouté à 09h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h39 ----------
Allez, un monsieur pas trop dur à trouver : on en a parlé tout récemment.
Aucun.
Allez, j'aide un (tout petit) peu : ce monsieur n'a rien à voir avec le monde littéraire.
Mais on en a parlé dans les suppléments littéraires, récemment.
[c'est de fait une supposition de ma part car je ne lis pas les quotidiens mais j'en suis néanmoins persuadé].
Il serait mort bigrement vieux
Non, il est mort au cours de la dernière grande boucherie européenne. Mais cela n'a aucun rapport et il était vieux, seul (disons sans beaucoup d'humains autour de lui), dans une chambre d'hôtel à New York.
Le numéro de sa chambre était un multiple de trois.
On en a parlé récemment parce que Jean Échenoz vient de publier "Des éclairs", qui est un récit biographique de la vie de Nikola Tesla (interprété par ailleurs par David Bowie dans The Prestige de Christopher Nolan).