Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Maurice a évangéliser un territoire de la nouvelle calédonie et s'est découvert une passion avec l'ethnologie.Fin XIX, mi XX.

J'peux pas mieux vous dire.

On ne devrait jamais quitter Montauban.

On ne devrait jamais quitter Montauban.

Ma foi, comme chantait Brel :

T’as voulu voir Vierzon
Et on a vu Vierzon
T’as voulu voir Vesoul
Et on a vu Vesoul
T’as voulu voir Honfleur
Et on a vu Honfleur
T’as voulu voir Hambourg
Et on a vu Hambourg
J’ai voulu voir Anvers
On a revu Hambourg
J’ai voulu voir ta sœur
Et on a vu ta mère,
Comme toujours

:D

M..de ! J'avais pas percuté ! :rose:

Alors, y dort le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban ! Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux…

Ils ont fait quelques films ensemble, allez ! ;)

En tout cas, c'est au Grec de nous proposer une énigme. :zen:

Le faux Grec propose le monsieur que voici :

070042094d741bd1c0573.jpeg

Suisse ? Allemand ?

Le monsieur est-il seulement un peu connu (ou alors tu as piqué la photo d'un monsieur qui tient un blog dans un coin reculé du cyberespace) ?

Je suis peut-être vicieux mais pas malhonnête. :o Donc le monsieur est connu et reconnu. Et il faut chercher plus loin que la Suisse ou l'Allemagne.

Pour la nationalité, c'est presque ça (disons : originaire d'un pays issu de l'ex-URSS). Il ne s'agit pas d'un scientifique, même si son travail a un intérêt scientifique non négligeable.

Il peut être mathématicien, ou, pour toi, ça fait partie des sciences ?

Il peut être mathématicien, ou, pour toi, ça fait partie des sciences ?

J'aurais effectivement tendance à classer les mathématiques parmi les sciences, bien qu'à haut niveau on puisse peut-être parler d'art... Ce n'est pas un mathématicien quoi qu'il en soit. Sa formation initiale était technique et scientifique, mais ce n'est pas du tout cela qui lui a assuré une notoriété.