Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Bon. J'ai bien pensé à Edgar Varèse (qui est français, certes, mais pas que) mais ça ne peut guère être lui au niveau des dates. Henry et Schaeffer sont français (et ne ressemblent pas au monsieur). Côté italien, Berio et Nono n'ont pas du tout cette tête. Côté Europe Centrale ou Orientale (pas Kurtag, pas Ligeti, pas Penderecki, pas Lutoslawski etc.), je ne vois pas non plus. Ce n'est pas plus Stockhausen.

On va essayer de cibler un peu : nord-américain ou européen ? Quelqu'un né entre 1925 et 1935, disons ?

Bon. J'ai bien pensé à Edgar Varèse (qui est français, certes, mais pas que) mais ça ne peut guère être lui au niveau des dates. Henry et Schaeffer sont français (et ne ressemblent pas au monsieur). Côté italien, Berio et Nono n'ont pas du tout cette tête. Côté Europe Centrale ou Orientale (pas Kurtag, pas Ligeti, pas Penderecki, pas Lutoslawski etc.), je ne vois pas non plus. Ce n'est pas plus Stockhausen.

On va essayer de cibler un peu : nord-américain ou européen ? Quelqu'un né entre 1925 et 1935, disons ?

j'vois que tu as fait les mêmes recherches que moi…

Idem... :)

Georges Aperghis ? Quoiqu'en electro-acoustique...

Non non vraiment electro-acoustique mais pas aléatoire... quoique...

---------- Nouveau message ajouté à 16h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h53 ----------

non, il ne ressemble pas à ça le vieux filou !

mais c'est sûr que "parisien" ça me fait tout de suite penser au vieux ! Plus parisien que lui, ya que jeanba3000 je pense ! :D

... Mais PAS français !!!! ... Période parisienne !

---------- Nouveau message ajouté à 16h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h54 ----------

... Navré... Pas grec non plus :D :D

plutôt instrumentiste ou compositeur ?

personne n'a dit Stockhausen ?

je sais bien mais, il a dit que pour lui ce n'est pas : donc il n'a pas proposé.

j'essaie, moi.

Un rapport quelconque avec Béjart.

Un rapport avec Guy Béjart ?? Tu crois ?? :D

126301-guy-beart-156x133-1.jpg

A tout prendre, personnellement je préfère un rapport avec sa fille :siffle:

personne n'a dit Stockhausen ?

bravo Da Capo en effet c'est Karlheinz Stockhausen, jeune bien sur! dans une pose mains sur les genoux qu'il affectionnait et dans laquelle on le retrouve plus tard devant ses instruments
Je suis au boulot je n'ai pas le lien de la photo mais vous le joint dès que rentré
A vous vénérable sage :up:

El moderador a décrété que ce n'était pas lui

je sais bien mais, il a dit que pour lui ce n'est pas : donc il n'a pas proposé.

j'essaie, moi.

bravo Da Capo en effet c'est Karlheinz Stockhausen

:rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 20h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h32 ----------

et avant que ça râle !

à vous de jouer !

whoishe.jpg

Ah mais moi j'avais pas d'avis, je ne faisais que répondre à ta question en citant l'avis de Bompi :siffle:

(d'ailleurs je ne risquai pas de le reconnaître, mes connaissances le concernant se limitant à l'unique fois où j'ai vainement tenté d'écouter une de ses compositions)

A tout hasard, Jean Tinguely ? Bien que je n'aie pas trouvé d'image adéquate, mais sur certaines j'ai noté une ressemblance.
(Stockhausen j'avais trouvé, sans l'image, mais quelqu'un avait dit non à un autre, donc j'ai laissé tomber)
D'ailleurs je vais tomber dans mon lit ;-))