Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
en tout cas pour moi ses habits disent des choses sur son origine sociale.
ce n'est pas un bourgeois et il a peut ètre passer ses plus beaux habits pour la photo : le débardeur tricoté, le pantalon en laine, la chemise (en lin ?) pas super bien repassé.
de la brillantine dans les cheveux.

jadis avant le sport business, certains sportifs (cyclisme par exemple) étaient ouvriers la semaine

alors sportif des années 30/50 ?

Un champion de hockey sur glace ?
Le pays dont l'inconnu est originaire n'a jamais été très bien classé mondialement en hockey. Mais les voisins eux, sont très forts.
grave question...
L'indice est-il dans le fond de l'image, dans le 'ça roule bien' ou dans le 'sang d'encre' ?

non (voir la réponse à bompi), oui, oui.

Le pays dont l'inconnu est originaire n'a jamais été très bien classé mondialement en hockey. Mais les voisins eux, sont très forts.

non (voir la réponse à bompi), oui, oui.

Américain ?
Mais donc, oui ou non: notre inconnu est il joueur/champion de hockey ?

il n'est ni joueur de hockey, ni américain.

on reste en europe

Je pensais à un Néerlandais (qui aimaient à patiner en hiver sur les canaux gelés, avant le réchauffement planétaire et climatique) mais parmi ses voisins, aucuns ne brillent particulièrement dans ce sport.

Si on considère la Pologne, on compte la Tchéquie et la Russie, qui ne sont pas des manchots à ce sport.

Le monsieur serait-il polonais ?

un sportif ou du moins un "actif" (cyclisme, course automobile...) et écrivain ?
pas connu pour le sport… mais l'écriture, ça oui !

Si on considère la Pologne, on compte la Tchéquie et la Russie, qui ne sont pas des manchots à ce sport.
Le monsieur serait-il polonais ?

Pas polonais, mais avec la Tchéquie on se rapproche beaucoup.
Enfin, pour être plus juste avec la Tchécoslovaquie.

0:05 Je sens d'ici le parfum de la dame en noir : je vais m'empresser de la rejoindre -je ne vous fais pas de mystère- dans la chambre jaune.
Rendez-vous à l'aube avec les nouvelles du jour.

Dernière édition:
autrichien alors ?
avec la pologne seule l'autriche a deux frontières avec la tchéquie et la slovaquie

j'ai pensé à stefan zweig (à cause de la moustache) mais c'est pas lui

partez de Tchequie, passez en Slovaquie, vous arriverez en Hongrie.

nb : notre inconnu est plus jeune que zweig.

Bonne nuit.

ouizi.jpg

-> je vois que ça roule bien !
-> tu te fais un sang d'encre pour pas grand chose.
-> pas connu pour le sport… mais l'écriture, ça oui !
-> Pas polonais, mais avec la Tchéquie on se rapproche beaucoup.
-> Enfin, pour être plus juste avec la Tchécoslovaquie.
-> 0:05 Je sens d'ici le parfum de la dame en noir : je vais m'empresser de la rejoindre -je ne vous fais pas de mystère- dans la chambre jaune.
->Rendez-vous à l'aube avec les nouvelles du jour.

->partez de Tchequie, passez en Slovaquie, vous arriverez en Hongrie.
->notre inconnu est plus jeune que zweig.

Voilà, c'était les nouvelles du jour.

Ce serait un écrivain hongrois, donc ? Je ne connais pas beaucoup la littérature magyare, juste un peu Kertész ou Sándor Márai. Et on dirait que ce n'est ni l'un ni l'autre. J'en ai un troisième en réserve, mais encore faudrait-il que je retrouve son nom :rateau:

PS : au passage, je suis amateur de musique hongroise (avec entre autres connus Bartók et Liszt). Je me suis bien marré le jour où j'ai appris ce que Liszt signifie ;)

Ce serait un écrivain hongrois, donc ?

En fait, non.
Son métier impliquait qu'il écrive.
Mais il n'est pas écrivain au sens strict du terme.

Car ce qui le lit vraiment à l'écriture, nous en avons tous profité.

@jp.pilet

BRAVO !!!!

Pour le principe, on dira stylo à bille ;)
D'ailleurs, le nom biro reste associé dans de nombreux pays à cette fameuse invention démocratisée sous la marque BIC.

Dernière édition:
C'est vrai que le stylo habille :siffle: ouais bon passons :D

Allez restons avec nos compagnes : Elle a ri ;)

jp-pilet-albums-images-de-forum-image8302-photo-mg.jpg

---------- Nouveau message ajouté à 14h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h55 ----------

Pour être complet je devrais dire : Elle a ri tout comme lui...

ou la comagne d'un certain Harry ?

Avant de voir la photo, j'avais pensé à Mme Clinton. :)

---------- Nouveau message ajouté à 21h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h54 ----------

La dame semble asiatique. Est-elle asiatique d'Asie, ou d'Europe ou des Amériques ?