Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Non, il ne s'agit pas d'une princesse.

S'agissant du mot fée que vous n'avez pas manqué de repérer, il fait référence à ce qui l'a rendue illustre.

la réponse faite à chon nous orienterait vers une personalité des métiers du spectacle fin 19 début 20 qui utilisait les nouvelles technologies de l'époque ?

elle aurait été célèbre dans un role de fée ?

je relis la réponse de chon et je me lance : jeanne bourgeois alias mistinguett ?

Dernière édition par un modérateur:
la réponse faite à chon nous orienterait vers une personalité des métiers du spectacle fin 19 début 20 qui utilisait les nouvelles technologies de l'époque ?

elle aurait été célèbre dans un role de fée ?

je relis la réponse de chon et je me lance : jeanne bourgeois alias mistinguett ?

On s'approche, on s'approche.
Elle n'est pas célèbre dans un rôle de fée mais une certaine fée est associée à elle.

Les nouvelles technologies de l'époque (fin XIXème) sont ce qui la rend illustre.

Ce n'est pas Jeanne Bourgeois.

ps : vous ne semblez pas vouloir exploiter le deuxième indice…

Serait-ce, par exemple, la première actrice/cantatrice enregistrée (sur des rouleaux de cire) ?

Serait-ce, par exemple, la première actrice/cantatrice enregistrée (sur des rouleaux de cire) ?

C'est une première en effet, mais pas la première actrice/cantatrice.

autres infos : elle a reçu la Légion d'Honneur et est morte aux Etats Unis en 1968.

---------- Nouveau message ajouté à 10h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h41 ----------

101427314da1a23325459.jpg

Je n'ai pas réagi immédiatement mais en fait, cette illustration pourrait nous rapprocher de notre inconnue…

Dernière édition:
la fée clochette ?
actrice dans le premier peter pan (muet ?) ?

la flemme d'aller sur gougeule... :D

edit : pas possible - premier peter pan muet en 1924 et pas d'actrice française

Dernière édition par un modérateur:
Ahhhh, vous êtes un peu dans les choux

Ce n'est pas une actrice !

Mais la lumière va se faire, d'ici peu.

Pas actrice, pas cantatrice. Modèle pour les publicités ?

C'est marrant…

Être lié au monde naissant de l'image ne pourrait se faire qu'en étant actrice, modèle ?

On pouvait aussi mettre "fée choux" pour arriver quasi directement à Alice Guy…

Qui le veut prend la main.

C'est marrant…

Être lié au monde naissant de l'image ne pourrait se faire qu'en étant actrice, modèle ?

Non, mais l'époque ne regorgeait pas de peintres ou photographes féminines reconnues ou de réalisatrices. Les réflexes ont la vie dure.

Dans ce cas, puis-je faire une proposition ?

5614191597_90dc95a74e.jpg

un regard clair, insondable, plus sombre que le plus sombre des regards..

A vous..