Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
En effet, ce qui indiquerait une ascendance hongroise. :)

Le monsieur est d'Europe du Nord ?

Il me fait penser à William H. Macy dans Fargo (qui avait un nom suédois dans le film ;)).

Ce qui va être délicat est de trouver son activité. On dirait davantage un privé ou un ancien du FBI en pré-retraite qu'un quarterback ou qu'un batteur de béisbol.

D'après Ouikipedia, Aldrich Ames est toujours vivant. Mais il peut y avoir une erreur.

081746174e172649a7c57.jpeg

Presque personne ne le connaît probablement en France, mais il a été une célébrité dans son pays (il est décédé il y a quelques années).

J’avais pas vu.

Cet homme n'était pas un espion. Pour la majorité des Américains, il est un héros, même si quelques-uns ont du mal à l'admettre.

Ce n'est pas Powers. Celui-ci d'ailleurs est mort en 1977, dans un accident d'hélicoptère, bien avant mon personnage. Mais ils ont un point commun : le pilotage d'engins aériens. Je précise néanmoins qu'il ne s'agit pas d'un pilote d'essai, ni d'un as d'un conflit quelconque, et qu'il n'a accompli aucun exploit de type sportif (record de vitesse, d'altitude...). Il a joué un rôle important dans un épisode de l'histoire américaine, par ses actes, puis par ses paroles.

De la part de quelqu'un qui se contente souvent de répondre par oui ou non aux questions qu'on lui pose, ce n'est pas du culot, c'est de la chutzpah (http://fr.wikipedia.org/wiki/Chutzpah).

Crates, ou"la culture confiture pour tous" :rolleyes: :rolleyes:

Et il y a bien un rapport étroit avec la guerre du Viêt Nam.

et bien oui, il s'agit du tres celebre heros americain (attention, comme d'hab avec le prof, konfitur und bien-pensance inside)
Hugh Thompson

Desole pour les accents, clavier US

Moi-z'aussi j'ai un clavier US et, pour autant je n'omets pas les accents (ou alors je ponds une phrase sans diacritique, comme celle-ci (petit exercice proto-oulipien)).

Il faudrait en finir avec cette excuse un peu faiblarde ;-)

Crates, ou"la culture confiture pour tous" :rolleyes: :rolleyes:

Tu as un ulcère qui te travaille, peut-être ? Cela pourrait expliquer tes aigreurs. Quoi qu'il en soit, je t'emmerde. :cool:

C'était effectivement Hugh Thompson, qui a essayé de s'interposer lors du massacre de My Lai, en mars 1968, puis a témoigné avec quelques autres contre le lieutenant Calley, lors du procès qui a suivi.

Tu es trop bien-pensant, voilà tout :D
Au cas où : mes confitures préférées sont rhubarbe, abricot et framboise. ;)

PS : bien-pensance : l'utilisation intempestive de ce vocable est au moins aussi gonflante que "politiquement correct" ou "politiquement incorrect", navrants l'un comme l'autre.

Dernière édition: