Nouveau Mac Mini - conseils?

zork888

Membre enregistré
27 Mai 2010
5
0
Namur, Belgique
Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur ce chouette forum consacré aux Mac :up:

Je viens d'acheter un Mac Mini début janvier, c'est mon premier Mac, avant j'utilisais toujours des PC muni de Windows (j'ai toujours un portable avec W7). Je suis passé au Mac simplement car je suis un utilisateur intensif d'iPhone et d'iPad, et vu l'intégration de plus en plus prononcé d'iOS avec OS X (voir sans doute une fusion prochaine) je me suis décidé à franchir le pas :zen:

J'ai donc pris tout naturellement, et pour commencer, le Mac Mini entré de gamme, mais boosté avec 8 Go de RAM pour en avoir un peu plus sous le capot!

Bon passons mes premières impressions, la machine est magnifique, discrète, et répond à tous les usages dont j'ai besoin (même les jeux) ^^

Je l'ai affublé d'un écran 24 pouces Samsung HD (celui-ci: http://www.openit.be/asp/product.asp?prod=W2158916&cat=115). Le résultat n'est pas décevant, que du contraire ;-)

Inutile de dire que depuis que je suis en possession de ce matériel, mon portable sous Windows prend la poussière, seul ma compagne l'utilise encore :siffle:

Maintenant, venons en au concret et ce qui ma amené à posté ce topic:

J'ai bien sur installé sur le Mac quelques truc bien sympa, mais je me demandais s'il y avait des applications/programmes indispensable a rechercher et bien sur a installer?

J'ai déjà mis Périan, qui se révèle indispensable pour les vidéo. D'autres choses dans ce genre a installer?

Le disque dur est semble t'il le gros point faible de la machine... Y a t'il de la place pour en ajouter un autre meilleur dans la coque?

Bon, pour le moment, c'est a peu près tout ce qui me vient à l'esprit comme questions, mais si j'en ai d'autres, je reviendrai vers vous bien sûr :siffle:

Merci d'avance pour vos réactions ;)

Bonjour et bienvenue ;)

Un peut de lecture :

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

Oui, il y a un 2ème emplacement de libre dans laquelle ont peut installer un second disque dur ou un SSD moyennant l'achat d'une nappe de connexion.

Bonne découverte du monde Mac :up:

l'idéal étant de mettre le SYSTÈME sur le SSD
et d'avoir un ou 2 To en disque dur physique à côté
là tu auras une machine bouleversante de rapidité...

le rendu doit être pas mal du tout sur cet écran

question (j'ai un IMac et pas de MINI) ces MAC MINI sont-ils livrés avec
clavier et souris Bluetooth ?

l'idéal étant de mettre le SYSTÈME sur le SSD
et d'avoir un ou 2 To en disque dur physique à côté
là tu auras une machine bouleversante de rapidité...

le rendu doit être pas mal du tout sur cet écran

question (j'ai un IMac et pas de MINI) ces MAC MINI sont-ils livrés avec
clavier et souris Bluetooth ?

Pour le rendu, oui nickel! En tout cas pour un non pro comme moi ;-)

Non, que le Mac Mini, comme dit la pub Apple des Guignols: "Il faut tout racheter, absolument tout"! Donc clavier, souris et trackpad ;-)

Bref Apple quoi ^^

Merci pour vos réponses :p

---------- Nouveau message ajouté à 14h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h34 ----------

Votre histoire de disque SSD m'intrigue, c'est vrai que ça à l'air vraiment top, la rapidité étant forcément au rendez-vous avec un tel système :)

Mais je présume que si on veut garder la garantie intacte, il faut le faire faire par un APR (en Belgique on a pas encore d'Apple Store grrrr)... Combien dois-je m'attendre a payer dans ce cas? 150, 200 €?

Une idée?

Et ensuite, comment réinstaller toute la machine sur ce nouveau support SSD afin d'accélérer la machine? J'ai activer Time Machine sur un disque externe de 250Go (je sais c'est pas énorme), c'est possible de tout réinstaller sur le disque SSD en utilisant ce Time Machine?

Sorry si mes questions on l'air idiotes, mais bon, Apple c'est tout nouveau pour moi ;-)

Au fait, merci pour le lien Storme ;)

J'ai activer Time Machine sur un disque externe de 250Go (je sais c'est pas énorme), c'est possible de tout réinstaller sur le disque SSD en utilisant ce Time Machine?

Oui, tout à fait, sans aucuns problèmes :zen: