Nouveau Mac, nouvel Os, remarques & conseils

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonsoir

Je suis donc depuis ce matin le possesseur d'un nouvel MacBookPro.

Mon précédent mac également un MBP tournait encore sous 10.6.8

Je suis encore un peu déboussolé, j'ai donc besoin de quelques conseils pour ce nouvel ordinateur

D'abord comment bien gérer la batterie ?
Dois-je le laisser sur secteur ? Décharger la batterie à quelle fréquence ? Selon quel mode opératoire

Pour l'OS

> question idiote sans doute : a-t-on le droit de créer à l'intérieur du dossier officiel "applications" des sous-dossiers ? Par exemple pour regrouper des freewares secondaires ou bien n'est-ce pas recommander ?

> Je suis de tempérament irritable et scrogneugneu à tendance vieux con : puis-je supprimer sans regret le truc "Game Center" ou d'autres gadgets que je pourrais rencontrer ?

> Un détail : il me semblait qu'on pouvait créer plusieurs bureaux distincts : pas simplement un basculement entre application mais aussi un bureau avec dessus des icones qui ne se trouveraient pas sur un autre bureau. ? Je ne trouve pas avec Motion Control

> Dois-je continuer mes nettoyages Onyx ou c'est superflu ?

voilà, rien de bien exaltant, désolé mais des réponses seraient appréciables !

Bien à vous tous

Bonsoir,

D'abord comment bien gérer la batterie ?
Dois-je le laisser sur secteur ? Décharger la batterie à quelle fréquence ? Selon quel mode opératoire
Pour la batterie des MBP, regarde ce fil, en particulier les post#45 et suivants.

> question idiote sans doute : a-t-on le droit de créer à l'intérieur du dossier officiel "applications" des sous-dossiers ? Par exemple pour regrouper des freewares secondaires ou bien n'est-ce pas recommander ?
Tu peux créer des sous dossiers. Le seul hic que je vois c'est pour les mises à jour (surtout si achat sur l'App store) qui pourraient ne pas être détectées. Dans quel cas il faudrait les faire à la main.

Je suis de tempérament irritable et scrogneugneu à tendance vieux con : puis-je supprimer sans regret le truc "Game Center" ou d'autres gadgets que je pourrais rencontrer ?
Sais pas. Ca prend tellement peu de place que je ne m'embête pas avec ces trucs. Eventuellement tu les vires du Dock et si tu utilises le Launchpad, tu les mets dans un dossier "trucs inutiles".

Dois-je continuer mes nettoyages Onyx ou c'est superflu ?
Tu peux utiliser Onyx. Mais bon, quand mon OS tourne bien je ne suis pas du genre à le nettoyer pour qu'il tourne mieux ;)
Mais j'ai Onyx sur ma machine en cas de besoin.

sur tous mes macs j'ai toujours rangé les applis ajoutées ( par moi)dans un dossier dédié aux applis ajoutées avec des sous dossiers persos, sans aucune gene

Merci pour vos conseils !

Je commence à m'organiser

Quelques détails me chagrinent

> l'affichage de mon 15" n'est pas si formidable bien au contraire des icones semblent presque floues (peut-être mes yeux fatigués)

> pas possible non plus de faire une recherche Finder avec le "nom du fichier", bien pratique pour cibler précisément. Avant il suffisait de spécifier "contenu" ou "nom du fichier"

Merci à vous

OUps si c'est possible une fois la recherche lancée dans un menu déroulant
Allez je me donne quelques jours avant de vous embêter
bon week-end