Nouveau Mac Pro ?

capvarou

Membre confirmé
15 Mai 2005
17
0
68
Bonjour, savez-vous si Apple prévoit de sortir un nouveau MacPro ?
Le mien, qui date de 2009, rame un maximum et je ne peux plus travailler correctement avec lui. J'envisage donc de le changer et j'attends depuis des mois une éventuelle annonce qui ne vient pas. Ça me ferai râler d'acheter un Mac Pro aujourd'hui et de voir une nouvelle version sortir aussitôt… :(

Le mien, qui date de 2009, rame un maximum et je ne peux plus travailler correctement avec lui. J'envisage donc de le changer et j'attends depuis des mois une éventuelle annonce qui ne vient pas. Ça me ferai râler d'acheter un Mac Pro aujourd'hui et de voir une nouvelle version sortir aussitôt… :(

Il semble que la fabrication des tablettes rapporte beaucoup plus que celle des ordinateurs toutes catégories. (Une ère qui est en train de s'éteindre…)

:zen:

Une machine de 2009 qui rame un maximum ? Bizarre...
Le mien bosse 10 heures par jour et ne présente aucun signe de fatigue.

Je ne dis pas ça pour vous dissuader d'en acheter un plus récent, mais pour vous inciter à chercher ce qui ne va pas.
Ménage physique ou virtuel, configuration inadaptée à votre usage...
Je ne peux pas deviner, bien sûr; mais il y a des gens très forts sur ce forum.

Une nouvelle machine pourrait vous permettre de conserver le 2009 comme sauvegarde de secours complète et opérationnelle, mais à condition que vous réussissiez à le soigner.

Vous voyez bien, sur ces pages, que des machines nettement plus vieilles sont toujours actives et ne rament pas comme des malades.

Il y a quelque chose de pourri dans ton système, ou tu manques de RAM...
Mon MacPro de la même époque était et reste une bête.
Bon, il a fallu rajouter de la RAM (12, je crois) et j'ai changé la CG.
Faut voir du côté des DD, aussi.
Mais à la base, c'est une machine extraordinaire, sans une ride (avec ses petites cartes USB3 et eSATA ;))

Dans la gamme des ordinateurs de bureau Apple, c'est clairement le Mac Pro qui m’intéresse le plus, pour un certain nombre de raisons, évolutivité, possibilité de remplacer la CG, DD, RAM et adjoindre l'écran de son choix. Une machine extraordinaire.

Ça m'intéresse aussi... on parlait du mois de mars mais les rumeurs se sont tues depuis... On parle plus des futurs macbook pro et air que des mac pro...

Les nouveaux processeurs sont pourtant sortis maintenant non ?

Je travaille 10 heures par jour sur mon Mac et malgré mes deux disques durs externes (un pour les dossiers de travail, un pour les photos) il ne me reste plus que 20 GO. J'ai 4 barrettes de Ram de 1GO et deux de 512 MB. Je passe régulièrement l'utilitaire de disque et j'ai acheté MacKeeper. Mais tout est toujours très lent…

Salut !

Pourquoi as-tu acheté MacKeeper ?

A-t-il toujours été lent ou est-ce depuis peu ?

Pourrais-tu nous donner la config complète (processeur par exemple, l'OS, etc.) de ta machine et aussi un aperçu de ton utilisation, qu'on puisse y voir un peu plus clair ?

Je confirme qu'il n'est pas normal qu'une machine de 2009 rame, qui plus est un Mac Pro. Soit tu as une merde quelque part, soit la config n'est pas assez musclée pour ton utilisation...

J'ai 4 barrettes de Ram de 1GO et deux de 512 MB. J
5 Go de RAM; c'est peut être trop peu pour ton usage… Pour le savoir, travaille comme d'habitude, puis ouvre l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir bcp signifie manquer de RAM).

PS je ne savais pas que cette machine acceptait des barrettes de 512 Mb…

Je travaille 10 heures par jour sur mon Mac et malgré mes deux disques durs externes (un pour les dossiers de travail, un pour les photos) il ne me reste plus que 20 Go.

S’il ne reste que 20 Go de disponible, c’est normal qu’il rame. il doit y avoir de la fragmentation et les fichiers de swap prennent de la place.

Il faut réserver au minimum, un tiers d’espace libre sur le disque, défragmenter les fichiers, redémarrer pour effacer les fichiers de swap et augmenter la quantité de RAM.

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait que les barrettes de RAM soient de la même taille. Ce n'est plus d'actualité ?

Merci de vos réaction.
@Simbouesse.
Voici les infos concernant ma configuration :
Processeur : 2X2,66 GHz Dual-Core Intel
Mémoire : 5 Go 667 MHz DDR2 FB-DIMM
Logiciel : Mac OS Lion 10.7.3

J'utilise mon Mac pour travailler. Je fait des maquettes de magazines, de l'édition (utilisation de QuarkXpress 9 ou Indesign CS5) et je fait également des photos (donc utilisation de Bridge, Photoshop…). Parfois, lorsque j'enregistre un document QuarkXpress je dois attendre au moins 1 minute pour que ça se fasse… Galère.
J'ai l'impression que mon Mac a beaucoup ralenti depuis que j'ai installé Lion.

Et avoir 50Go de libre sur le disque system sera un gros plus aussi :up: