Nouveau Macbook Air conseil d'achat

Magali18

Membre enregistré
12 Juin 2012
2
0
40
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, et je désire m'adresser à des connaisseurs avant d'acheter un MBA.

J'ai découvert avec une grande surprise, qu'Apple avait renouvelé sa gamme d'ordinateur portable. Cela tombe très bien car je cherchais justement à acquérir un portable léger et performant, en clair mon premier Mac.

Mon utilisation ? Bureautique, mais aussi outil de travail dans mes travaux de recherches universitaire, d'ou la nécessité d'avoir un objet léger, facilement transportable et performant.

Mon budget ? 1300 max ( merci les prix étudiants/chercheurs :up:)

Cependant voila mon dilemme : 11" 128go ou 13" 128go ?

En regardant les configurations, le 11" peut avoir en option un processeur i7 et deviendrai donc plus performant qu'un 13" 128go limité à un i5, j'ai juste ?

Cela change-t-il quelque chose au niveau des performances et autonomie ?

Autre question, la résolution et qualité d'image (surtout après des heures de travail devant l'écran...:eek:) d'un écran 11" est-elle inférieur à celle d'un 13"?

Merci pour votre aide.

Si c'est pour bosser, il n'y a pas à hésiter: le 13" !

7 heures d'autonomie (moins sur le macbook air en 11") et surtout la taille de l'écran qui en 11 pouces ne permet pas franchement de travailler très longtemps confortablement sur des documents écrits. C'est un peu petit à mon goût mais on s'en rend compte en le manipulant pendant quelques minutes...

Tu n'as pas besoin d'une machine puissante pour ton utilisation il faut privilégier le confort et l'autonomie. Attention quand même à la taille du disque SSD qui est assez limité sur ce genre de machine en version de base.
Si tu travailles sur de grosses quantités de données, un disque dur externe (de toute façon indispensable pour les sauvegardes automatiques time machine) est un investissement à faire.

Un macbook air, très nomade, ne permet pas d'embarquer autant de données qu'un macbook classique qui est lui aussi assez léger de toute façon. C'est le point le plus important à considérer pour ne pas te tromper sur ton achat avec la taille de l'écran car le macbook air 13" est sensiblement au même prix que le macbook 13" classique...
Même autonomie, même taille d'écran, mais poids et taille de disque dur différents !

A toi de jouer et de faire ton choix ;-)

Si c'est pour bosser, il n'y a pas à hésiter: le 13" !

7 heures d'autonomie (moins sur le macbook air en 11") et surtout la taille de l'écran qui en 11 pouces ne permet pas franchement de travailler très longtemps confortablement sur des documents écrits. C'est un peu petit à mon goût mais on s'en rend compte en le manipulant pendant quelques minutes...

Tu n'as pas besoin d'une machine puissante pour ton utilisation il faut privilégier le confort et l'autonomie. Attention quand même à la taille du disque SSD qui est assez limité sur ce genre de machine en version de base.
Si tu travailles sur de grosses quantités de données, un disque dur externe (de toute façon indispensable pour les sauvegardes automatiques time machine) est un investissement à faire.

Un macbook air, très nomade, ne permet pas d'embarquer autant de données qu'un macbook classique qui est lui aussi assez léger de toute façon. C'est le point le plus important à considérer pour ne pas te tromper sur ton achat avec la taille de l'écran car le macbook air 13" est sensiblement au même prix que le macbook 13" classique...
Même autonomie, même taille d'écran, mais poids et taille de disque dur différents !

A toi de jouer et de faire ton choix ;-)

Plutôt d'accord avec toi. Je recommande aussi le 13", mais le 11"6 est très bien utilisable sur le long terme. La résolution d'écran qu'il possède permet de travailler assez facilement donc ce n'est pas vraiment genant.

Après ça dépend de l'utilisation et du budget bien sûre. :D

Merci beaucoup pour vos conseils.

Pour la capacité de stockage, j'ai toujours mon DD externe sur moi, ce n'est pas un problème. Surtout que mes collègues me vantent depuis des mois la rapidité des disques durs SSD par rapport aux disques durs classique.

Enfin, si j'ai bien tout compris (je suis brune ça aide ;)) pour un meilleur confort visuel, le 13" est le meilleur des compromis.

Sur les options ? Quelqu'un dans mon entourage m'a conseillé de prendre le maximum de RAM ?

Si je choisis le 11" l'option processeur i7 n'est pas déterminant par rapport à la rapidité de l'ordinateur?

le procc i7 permettra une longévité légèrement plus longue. Après cela dépend de tes besoins sur de la bureautique et du traitement de texte le i7 n'est pas primordial

La RAM est soudée, donc pas possible de la changer. On conseillera du 4Go minimum (enfin, c'était sur les version antérieure). 8Go pour de la bureautique, euh... C'est peut-être un peu excessif...
Le modèle 2011 te conviendrait largement je dirais...
Normalement, le plus gros processeur réduit un peu l'autonomie.

Bonjour à tous,
Ce serait mon 1er apple ! Mon choix se porte sur le nouveau macbook air 13" 128 SSD i5 et je fais les taches suivantes:

- Internet + mails
- word + excel
- visionner films + photos
- plus rarement: autocad

Je pense qu'avec 4 Go RAM ça devrait être suffisant mais j'ai un peu peur que ça devienne limite pour le futur (dans 3, 4 ou 5 ans). D'un autre côté, j'ai la possibilité de l'acheter sur Bruxelles a le 4 Go RAM de stock et fait -10% dessus... Donc j'hésite...

Merci d'avance pour vos nombreux conseils...

Bonjour,

le nouveau MBA 13" @128 Go + 8 Go RAM serait suffisant pour faire de la retouche photo sur Lightroom ? (catalogues de + ou - 1000 photos). Eventuellement travailler sur Photoshop/inDesign/After Effects... (je possède également un iMac 27" Quad core)

Bonjour,

le nouveau MBA 13" @128 Go + 8 Go RAM serait suffisant pour faire de la retouche photo sur Lightroom ? (catalogues de + ou - 1000 photos). Eventuellement travailler sur Photoshop/inDesign/After Effects... (je possède également un iMac 27" Quad core)

Oui il sera suffisant c'est le SSD qui risque vite d'etre plein.

D'un autre côté le SSD c le seul truc que tu peux étendre simplement .... Avec une clef usb3!!!