macOS Monterey Nouveau MacBook Air M1, bureau inutilisable

Anasii12

Membre enregistré
5 Juin 2022
1
0
25
Bonjour je viens d'acheter un macbook air neuf hier, le bureau au début fonctionnait normalement, je pouvais voir mes fichiers les créer, les déplacer, mais maintenant le bureau est vide et non cliquable, je ne peux même plus sélectionner une zone de l'écran, mes fichiers sont néanmoins visible dans le Finder, mais non dans le bureau d'accueil, s'il vous plait s'il y'a des connaisseurs, des personnes ayant expérimenté le même problème, je vous prie de bien vouloir me venir en aide.
Cordialement
 
etes vous partie de rien, en ajoutant , appli après appli, ainsi de suite ?
ou
avez vous utilisé l'assistant de migration ou autre time machine ?
 
Juste comme ça, si tu appuies sur la touche F3, tu n'aurais pas ceci...

Capture-001.jpg Capture-002.jpg

...en faisant le raccourci ctrl+ (flèche montante ou descendante) il se passe quoi ?
 
bonjour j'ai exactement le même problème. Mission Control et stage manager sont désactivés. Bureau inclicable et les fichiers présents sur le bureau ne sont visibles que sur le Finder.
merci pour votre aide
 
Hello,
bonjour j'ai exactement le même problème. Mission Control et stage manager sont désactivés. Bureau inclicable et les fichiers présents sur le bureau ne sont visibles que sur le Finder.
merci pour votre aide
Une capture d'écran peut-être ?
 
Hello,

Une capture d'écran peut-être ?
la première on voit que rien n'est présent sur le bureau alors que sur la deuxieme on voit bien qu'une capture a été faite. Et j'ajoute que je ne peux même pas effectuer une sélection au trackpad sur la zone bureau (geste que l'on effectue pour sélectionner plusieurs fichiers par exemple). Vraiment bizarre
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-07-25 à 16.32.41.png
    Capture d’écran 2023-07-25 à 16.32.41.png
    590,2 KB · Affichages: 16
  • Capture d’écran 2023-07-25 à 16.34.28.png
    Capture d’écran 2023-07-25 à 16.34.28.png
    471 KB · Affichages: 27
Une capture d’écran des informations du bureau (clic sur le bureau puis fichier > lire les informations)
 
Mais tu peux utiliser le finder
- menu Aller > Bureau
ca devrait ouvrir une fenetre du Finder, et de la tu fais un clic droit > lire les informations
 
la première on voit que rien n'est présent sur le bureau alors que sur la deuxieme on voit bien qu'une capture a été faite. Et j'ajoute que je ne peux même pas effectuer une sélection au trackpad sur la zone bureau (geste que l'on effectue pour sélectionner plusieurs fichiers par exemple). Vraiment bizarre
Sur ta deuxième capture, le simple fait que le titre dans la fenêtre du Finder soit « Bureau - Local » et pas « Bureau » tout court indique qu'il y a un couac...

Affiche ta maison (Maj Cmd H) et poste une capture d'écran.
Je pressens qu'il y a deux dossiers "Bureau", ou alors un micmac avec le Bureau iCloud qui a été activé puis (mal) désactivé...
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Sur ta deuxième capture, le simple fait que le titre dans la fenêtre du Finder soit « Bureau - Local » et pas « Bureau » tout court indique qu'il y a un couac...

Affiche ta maison (Maj Cmd H) et poste une capture d'écran.
Je pressens qu'il y a deux dossiers "Bureau", ou alors un micmac avec le Bureau iCloud qui a été activé puis (mal) désactivé...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-07-26 à 11.16.44.png
    Capture d’écran 2023-07-26 à 11.16.44.png
    101 KB · Affichages: 14
En partant de la maison, si tu ouvres le dossier "Bureau" et que tu y crée un dossier vide nommé "TEST", est-ce que tu le vois apparaître sur le bureau (fond d'écran) ?

Si tu appuies sur Maj Cmd D quel est le dossier qui s'ouvre dans le Finder ?
 
En partant de la maison, si tu ouvres le dossier "Bureau" et que tu y crée un dossier vide nommé "TEST", est-ce que tu le vois apparaître sur le bureau (fond d'écran) ?

Si tu appuies sur Maj Cmd D quel est le dossier qui s'ouvre dans le Finder ?
Alors non rien n'apparait sur le bureau. Comme mentionné plus haut tout ce qui est sur mon bureau est bien affiché dans le Finder, mais pas sur le bureau lui-même. En faisant Maj Cmd D je retombe sur le dossier Bureau, qui affiche le dossier test que je viens de créer. Mais le plus déroutant c'est vraiment que le bureau semble avoir freez comme s'il était continuellement planté.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-07-26 à 12.43.44.png
    Capture d’écran 2023-07-26 à 12.43.44.png
    551,2 KB · Affichages: 9
j'ai effectivement essayé d'activer/désactiver cette option sans succès
On peut penser que le problème vent de là (surtout avec la copie d'écran Bureau - local).
Peut être te reconnecter à iCloud, laisser la machine quelques heures, puis t'y déconnecter de nouveau et attendre de nouveau quelques heures (voire redémarrer).
 
On peut penser que le problème vent de là (surtout avec la copie d'écran Bureau - local).
Peut être te reconnecter à iCloud, laisser la machine quelques heures, puis t'y déconnecter de nouveau et attendre de nouveau quelques heures (voire redémarrer).
Déjà fait également mais rien n'y fait. Je ne comprends pas d'ou peut venir le problème.. Dans le cas ou la situation reste bloquée il faut que je réinitialise complètement l'ordi ?