Nouveau macbook alu avec écran externe

macss

Membre confirmé
20 Août 2008
13
0
Bonjour,
Je viens de fouiller google jusqu'aux entrailles pour trouver une solution à mon problème, mais je n'ai rien trouvé qui le règle.

J'ai en fin fait le switch! J'ai acheté le nouveau macbook alu 2,4ghz et 4go de ram. Avec mon ancien pc portable j'avais acheté un écran externe (samsung 24po). Alors, avec mon macbook j'ai acheté la prise mini-dvi vers VGA (VGA parce que desfois jutilise la prise DVI pour un autre périphérique). Bon le problème c'est que desfois l'écran externe fait comme un flash (ca deviens noir et je vois le mot Analog qui s'écrit dans l'écran et ça reviens au mac après). Ça ne faisait pas ca avant.

Est-ce qu'il y aurait un réglage que je n'aurais pas fait avec macosx ?

Merci

cela pourrait provenir du système d'extinction des écrans.
es ce que cela ce produit après une période d'inactivité

regarde dans les préférences système à d'économie d'énergie pour modifier les réglages.

Le flash se produit lorsque le macbook est ouvert. Mettons que je suis sur safari et je perd du temps sur facebook, ben tout a coup l'écran externe flash et ca reviens. C'est comme si pendant une fraction de seconde je perd le signal du macbook.

Je viens de tester en enlevant les options d'économie d'énergie et ca viens de le refaire... c'est vrm intermitant comme problèeme, desfois ca le fait pendant une heure et d'autre fois ca le fait 2 fois en 10 minutes... j'espere que c'est pas un problème matériels.

J'ai le même problème avec la connexion à un Cinema Display Apple 23"... Après vérification avec le support d'Apple, tout est ok mais le problème persiste...