Nouveau Macbook en cette fin d'année 2009?

Bravo :) Tu vas te régaler!!!!!
Le mien a mis 4 jours pour arriver. Mais que l'attente était longue.....
Rien que pour ça, bon courage parce qu'après, c'est rien que du bonheur :up:

J'attend également le début de l'année...
Mais c'est pas forcément pour avoir la dernière machine qui sera, comme souvent dit ici, améliorée 8 mois plus tard...
L'intérêt, je le vois plus dans la baisse des prix de l'ancienne génération ;) et de bonnes remises sur le refurb :up:

Hello

moi j'ai commandé le mien hier, un MBP 17" en 3.06, je voulais pas attendre et prendre le risque d'avoir des soucis, c'est un outil de travail avant tout...

je me rejouis..... mais je ne sais pas quand il sera livre, pas encore reçu de mail(paiement par virement et pas par visa car le plafond etait depassé...didju)

a bientot

olivier

J'ai switché aussi après vraiment beaucoup de lecture et d'hésitations notamment si je devais prendre un imac et un petit mac book pro, finalement j'ai commandé un 17 en 3.06 j'espère avoir fait le bon choix pour mon premier mac book Pro et que je ne vais pas le regretter ensuite

Bon bah longue et belle vie à nos MBP:p

@izidor:C'est vrai qu'attendre la sortie de la nouvelle gamme pour bénéficier de prix moins importants c'est pas bête, après s'il sorte vers février-mars ça fait long, mais si t'es pas pressé bon choix;)

Il en sort quasiment tout les 6 mois et c'est pas tout le temps qu'ils font un gros changement ... donc si nouvelle sortie il y a c'est vers février/mars.

Sinon cool pour ton macbook pro :rateau:

Moi je suis sur les deux plateformes PC & MAC et je le vie très bien contrairement à ce que je lis limite on dirai des faux switcher, j'aime bien le mac ET le PC.

Mac pour le travail
PC pour la bidouille et le travail :siffle:

Je suis dans le même cas que toi! J'utilise PC et Mac chacune de ces plateformes à ses avantages et ses défauts va-t-on dire^^

Par bidouillage tu veux parler des jeux je suppose:D

Quand vous dîtes USB3 vous pensez à ça pour la prochaine mise à jour des MBP entre ~février-mars ?
Ou vers la fin de 2010 ?

Ok, dans ce cas je crois que j'ai meilleur temps d'acheter si possible le prochain, et non attendre encore plus d'un ans.

Moi je sais que les nouveautés en mbp vont sortir en mars 2010 dixit 1 magasin de Rennes donc pour ceux qui ne sont pas préssés mieux vaut attendre et gagner en puissance je pense que les prix resteront stable.

Moi je sais que les nouveautés en mbp vont sortir en mars 2010 dixit 1 magasin de Rennes donc pour ceux qui ne sont pas préssés mieux vaut attendre et gagner en puissance je pense que les prix resteront stable.

qui ne sait pas plus que le macuser lambda.......
Peut-être en Janvier dixit le cousin de la tante de..... ou peut-être en Mars dixit mon concierge....
ou pas :D

Pour l'USB3, c'est clair que c'est pas pour tout de suite mais on a le FW800 depuis belle lurette qui offre des gros débits.

La gamme MB / MBP n'étant plus tellement cohérente en terme de prix (à cause de la baisse de prix et des capacités identiques du MB avec le 1er MBP), et les iMac ayant subi une très grosse révision en terme de puissance au mois de novembre, je ne pense pas qu'Apple puisse se permettre très longtemps de garder une gamme de MBP incohérente avec le reste !

De ce fait les MBP arriveront probablement assez rapidement, il faut le temps de passer les fêtes... que tout le monde puisse s'équiper et écouler les stocks, et puis attendre la fin du délai de retour possible pour les MBP qui est beaucoup plus long pour les fêtes cette année (possibilité de ramener son MBP jusqu'au 15 janvier ou un truc comme ça si il a été acheté de mi novembre à mi janvier, enfin quelquechose dans ce goût là).

Donc ce sera après mi-janvier... mais pas tant que cela !
voyons ... un mardi .... mardi 19 janvier, mardi 26 janvier, mardi 2 février...

Perso je table sur le 26 janvier :p (dixit moi)

La gamme MB / MBP n'étant plus tellement cohérente en terme de prix (à cause de la baisse de prix et des capacités identiques du MB avec le 1er MBP), et les iMac ayant subi une très grosse révision en terme de puissance au mois de novembre, je ne pense pas qu'Apple puisse se permettre très longtemps de garder une gamme de MBP incohérente avec le reste !

De ce fait les MBP arriveront probablement assez rapidement, il faut le temps de passer les fêtes... que tout le monde puisse s'équiper et écouler les stocks, et puis attendre la fin du délai de retour possible pour les MBP qui est beaucoup plus long pour les fêtes cette année (possibilité de ramener son MBP jusqu'au 15 janvier ou un truc comme ça si il a été acheté de mi novembre à mi janvier, enfin quelquechose dans ce goût là).

Donc ce sera après mi-janvier... mais pas tant que cela !
voyons ... un mardi .... mardi 19 janvier, mardi 26 janvier, mardi 2 février...

Perso je table sur le 26 janvier :p (dixit moi)

Elle est notée où l'indication en ce qui concerne le retour d'un produit? jusqu'au 15 janvier tu es sûr?

je pense qu'Apple comme à son habitude* va parier sur la technologie lightpeak d'Intel... et ça ne sera pas avant mi 2010. sinon pour ceux qui attendent les nouveaux MacBook Pro (début)2010, la MacWorld c'est du 9 au 13 février...

*Habitude: miser sur des technologies "prometteuses" (WiFi en 1999, USB en 1998, multitouch...)

A l'informatique ....

Que tu tombes sur un début de série ou une fin de série, dans 1 an ton portable sera démodé ( ce qui est un peu moins vrai chez APPLE )

C'est sûr que c'est moins vrai et même pas vrai du tout vu que seul Apple fait de l'Apple (cf Psystar et consorts) et donc les produits vieillissent mieux technologiquement parlant ... moins vite dépassés.

A+

C'est sûr que c'est moins vrai et même pas vrai du tout vu que seul Apple fait de l'Apple (cf Psystar et consorts) et donc les produits vieillissent mieux technologiquement parlant ... moins vite dépassés.

A+

Moi vite dépassé par rapport aux autres machines Apple tu veux dire ! Evidemment vu que c'est Apple qui décide de l'évolution de ses gammes :rateau:

Mais perso je pense qu'un bon PC (je veux parler d'un Dell pro ou d'un lenovo TP) avec des technologiques identiques à celles implantées dans un MacBook Pro par Apple vieillira tout aussi bien et n'est pas prêt d'être dépassé ! Il faut comparer ce qui est comparable.

Evidemment le PC Samsung ou Toshiba à 489 euros de conforama risque fort d'être obsolète dans 1 an 1/2 ... :siffle:
;)

Oui ça fait 25 ans que la MacWorld se tient en janvier (enfin je crois), mais cette année ils l'ont mise en février pour être sûr que SJ pète la forme.
je vais peut être sortir du sujet: mais j'aimerai juste qu'Apple baisse le prix des Mac Pro et fassent quelques retouches... mais bon..

Oui ça fait 25 ans que la MacWorld se tient en janvier (enfin je crois), mais cette année ils l'ont mise en février pour être sûr que SJ pète la forme.
je vais peut être sortir du sujet: mais j'aimerai juste qu'Apple baisse le prix des Mac Pro et fassent quelques retouches... mais bon..

Ou alors en février car il y a quelques choses d'important à annoncer :p

+1 pour les MacPro, même si ça ne me concerne pas directement ; mais le design datant des G5, il est vrai qu'il serait bon de rafraîchir tout ça ! :up:

Perso moi j'attends juste des nouvelles résolutions pour les 15,4" : 1680x1050 parce que le 1440 sur du 15,4" ça suffit ! Ou alors au moins en option, comme Apple l'avait proposé à l'époque sur le 17" avant de standardiser la résolution HD.

Ou alors... de nouveaux formats d'écrans pour les MBP : 14", 16" et 17" en respectivement 1440x900, 1680x1050 et 1920x1200 afin de donner plus d'espace de travail au pro et de réserver des petits écrans et petites résolutions au MacBook ! De quoi pour le coup, creuser à nouveau l'écart entre la gamme pro et grand public, qui pour l'instant n'existe quasiment plus :rolleyes: