Nouveau MacBook Pro 13"

Mavicc

Membre confirmé
20 Juillet 2009
16
1
38
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter le nouveau MacBook Pro en 13 pouces:love: (je suis encore sur pc et sincèrement j'en ai ras le bol :eek:) donc voilà maintenant que mes moyens me le permettent et aussi parce que je suis un peu plus renseignée sur le monde de la pomme, j'ai hâte d'acquérir un de leurs bijoux.
J'aimerais profiter de l'offre étudiante (réduction de jesaispluscombien d'€, ça doit être environ 90€ et puis l'offre Ipod qui va avec :up:) mais voilà avant de passer commande j'aim
erais que vous m'expliquiez ce qui fait vraiment la différence entre le modèle 2.26GHz et le 2.53GHz ? J'ai lu aussi sur différents posts que certains préféraient acheter le modèle de base donc 2.26GHz et rajouter de la RAM et un disque dur plus gros... donc j'hésite un peu... Mon utilisation est très simple et basique: internet (bcp bcp :)) avec visionnage de films en streaming (mais attention que des bons films hein :D) et autres, logiciels divers mais simple (piano, google earth...), montage films et photo, ce genre de choses et pas de jeux vidéos.

Pouvez-vous me donner votre avis?

Je penche un peu pour le modèle à 2.26GHz , mettre 4GB de RAM et 320 Go pour le disque dur ou alors 250 Go et acheter un disque dur externe?, de toute façon je pense que c'est mieux d'avoir un disque dur à côté c'est plus sûr alors dans ce cas peut-être que 250 Go pour le disque dur c'est suffisant...? raaa je sais pas..:heu:

Help me please :rolleyes:

Salut ! Je crois que c'est les questions que tout le monde se pose quand on est intéressé par un MBP 13" j'étais vraiment avec le même problème que toi ! Tout d'abord et après m'être renseigné pendant des semaines sur MACG, il y a peu (aucune) chance que tu sentes la différences des vitesse de processeur pour ton utilisation (avec la même RAM et le même DD bien-sur). Cependant il peut s'avérer judicieux de rajouter de le RAM (2=>4go) si tu compte utiliser tranquillement Itunes+Safari (par exemple) en même temps ! De même si tu risque d'être à l'étroit avec le DD de départ change le... Je te conseillerais d'ailleurs de passer des 5400trs/min à 7200 !
Toute ces modifs risquent de te couter bonbon si tu les fait sur l'AppleStore c'est pourquoi je te conseil d'aller faire un tour sur MacWay !
Astuce : Moi je vais faire exactement les modifs dont je t'ai parlé et j'ai eu l'idée pour avoir un DD externe pour photos musiques et docs importants de récuperer l'ancient DD interne du MBP et d'acheter un boitier pour le transformer en DD externe ! Mon MBP alliie donc pérformance (7200trs/min+4go) et sécuité (DD externe pour les trucs importants) ;) !

Itunes et Safari consomment tant de mémoire que ça ? Même sous vista on peut lancer les 2, plus pas mal d'autres choses rien qu'avec 2Go de RAM, et ça tourne nickel...

Bonjour, tout dépend de ton utilisation. J'ai le mbp 13" d'entrée de gamme. Par rapport à mon imac 20", la différence (mis à part l'écran) est minime pour ce qui est de la vitesse d'exécution (l'imac fait 2,4 ghz). C'est un très bel outil, petit par rapport à bien des ordis, très joli et très silencieux : y a un moteur là-dedans ? Il fonctionne avec quoi c't'ordi ?

ben moi je dirais qu'aujourd'hui avoir 4G de mémoir vive peut apparaitre inutile, en revanche si tu souhaites conserver la machine il y a fort à parier que dans 2 ans 4giga sera le minimum syndical. Si c'est pour une utilisation basique, genre itunes + safiri + iphoto pas besoin de plus. Si en revanche, il y a du photoshop + imovie + autre logigiciel de montage 4gg peut etre intéressant.
J'ai un iMac 24 avec 2giga, je l'utilise pr imovie iphoto itunes et safari je n'ai jamais utilisé tte la mémoire vive dispo.

Rien n'empêche de modifier la ram (et de passer à 4) plus tard si on veut accorder une seconde jeunesse à son ordinateur. C'est vrai que pour une utilisation très basique (surf, iTunes, iPhoto, adium , word) 2 go suffisent pour utiliser ces applications en même temps sans faire ramer l'ordinateur (pour le moment).

Merci pour vos conseils :)

Je pense que je vais choisir le premier modèle à 2.26GHz et choisir 4GB de RAM
et pour le disque dur... 250 ou 320 Go ? Sachant qu'il faut un disque dur externe. ..250 Go c'est sans doute suffisant non ?

Je vais passer ma commande aujourd'hui et ensuite à moi le joli MacBook Pro :love:

Une grande première, raaaaaa j'ai tellement hâte, je pense que j'vais sauter dans les bras du livreur UPS quand il se présentera devant ma porte :D

regarde je te conseille le 320 car le 250 est en pénurie ce qui rallonge les délai (ct dans une news y a pas longtemps ) à vérifier

regarde je te conseille le 320 car le 250 est en pénurie ce qui rallonge les délai (ct dans une news y a pas longtemps ) à vérifier

Je confirme et d'ailleurs les MBP 13" et 15" à 2,53 "de base" ne sont plus disponibles mais en attente de livraison. Idem en ce qui concerne la configuration du premier MBP 13" si on veut modifier le disque dur et en prendre un de 250 Go. Reste la solution de prendre le MBP et de changer le DD soi-même un peu plus tard.

En même temps si je rajoute 2BG (RAM) et prends un disque dur plus spacieux on arrive à seulement 100€ de différence avec le modèle 2.53GHz de base alors dans ce cas peut-être que ça vaut plus le coup de rajouter 100€ et d'avoir le modèle 2.53 quoi...

Sur le site c'est marqué 7 jours ouvrables pour le modèle 2.53GHz non ?

Oui , 7 jours ouvrables pour tous les MBP équipés d'un disque dur de 250 Go. :)

Ca va être long une semaine :(

Sincèrement à 100€ près vaut mieux prendre celui-là non ?

Et si je prends 320Go pour le disque ce sera moins long ? :p

Si tu veux changer le disque dur, je te conseillerais plus de privilégier la vitesse à la taille...
Les 5400tr/min sont vraiment un gros point faible sur les MBP, je serais toi je prendrais plutôt un 7200tr/min quitte à ce qu'il ait un peu moins d'espace.