Nouveau MacBook Santa Rosa

gamac

Membre actif
22 Juin 2007
111
3
Bonjour communauté.
Alors voilà, je viens d'acheter un MB 2.2 Santa, bref le nouveau livré avec leo, et je vois à présent que celui-ci aurait des problèmes de ventilo bruyant... en attendant la livraison je flippe un peu.. et dire que mon vieux toshiba centrino de 2003 ne s'est jamais manifesté sur le sujet lui...​

L'objectif de ce post est d'obtenir des témoignages des nouveaux acquéreurs de MB santa rosa, pour me rassurer (ou pas..).
:p / :(
Et savez vous si Apple est au courant? c'est un peu hallucinant tout ça qd même... je n'ai aps envie de regretter mon switch...​

Merci!!​

comme je l'ai dit dans un précedent post :

moi je viens de recevoir mon nouveau macbook (santa rosa) avec 2Ghz de ram et le ventilateur est effectivement bien (trop) audible comme sur la vidéo de YouTube lorsqu'il s'enclenche (à fond).
En fait on a l'impression d'être à l'intérieur d'un avion et que le pilote augmente la puissance réacteur au fur et à mesure.

Ca m'a même foutu les jetons au début, ça monte crechendo et lentement, du coup on se demande si ça va exploser.

Il ne démarre qu'assez rarement certes, mais c'est le ventilateur CPU le plus bruyant que j'ai jamais vu sur un portable.
Rien à voir avec seulement le bruit du "souffle", c'est vraiment le système de rotation du ventilo qui doit être pas terrible.

Cela dit la machine est vraiment silencieuse dans 95% du temps et le ventilo ne s'enclenchera à fond que très très rarement si tu utilises 100% de la CPU.
Le fait que la vitesse de rotation soit bien asservie joue bcp aussi et on a pas cet effet yoyo comme sur les autres portables.

Au premier démarrage, tu l'entendras bien (y'a-t-il une calibration ou est-ce vraiment spotlight ?), puis après tout redeviendras calme.

Moi j'ai fait une réinstall complète et propre sans X11, les pilotes, les langues... tout roule en silence avec iweb, itunes, numbers, pages et safari en même temps.
Juste un poil de ventilo à faible vitesse donc je panique pas.

J'essaierai de faire une vidéo ce soir pour faire travailler le macbook et vous faire voir (ou entendre).

QQun connait un outil pour faire bosser la cpu à fond ?

Bonjour,

Moi j'ai mon blabbook depuis 5 jours, dernier modèle. Ne t'inquiètes pas pour ton ventilo. Le mien s'est manifesté moins d'une minutes lors du premeir démarrage, depuis rien.
Au bout de 2 jours j'ai du pencher l'oreille sur la machine pour percevoir un très discret son de ventilo, alors que je suis très sensible aux sons parasites et ai une ouïe super développée (comme Steve Austin).

Je l'ai utilisé aussi bien en surf web, lecture divx, lecture youtube. J'utilise Garageband tous les jours et pas d'emballement du ventilo.

:up:

Bon c'est plutôt positif alors.
Merci les amis.
Je peux continuer à avoir hâte de récupérer mon nouvel ami :)
C'est qu'on devient exigeant en tant que nouveau switché, ben oui, tout le monde vous dit qu'Apple c'est de la bombe de balle et paf vous vous jetez à l'eau et paf vous vous retrouvez avec un réacteur (dans le sens buit, pas vitesse!)
D'autres témoignages sont les bienvenus!

cela dit ça surprend quand même au premier démarrage !

on va dire que c'est un coup d'accroche pour donner l'impression d'une grosse cylindrée! Mais les meilleures cylindrées de luxe sont également les moins bruyantes..
On verra!

Oui et puis il s'agit aussi d'un gros achat, un investissement lourd, préparé et longuement réfléchi. Quand on achète le top du top on est encore plus exigeant. Aussi, sur ce type de forums il y a surtout des messages de personnes... qui ont un problème...
N'oublions pas que le consommateur lambda qui va s'acheter un mac qui fonctionnera normalement, jouira pleinement de son objet (non non, je ne dévie pas) sans avoir besoin de laisser de messages pour dire : "Ma machine est super! je peux plus m'en passer!".

Du coup moi j'en profite pour dire "Mon macbook est super, je peux plus m'en passer!!!"​

Bon... on peut pas dire que les cas soient très fréquents... ou que ça intéresse quelqu'un tout court...

pourtant

mon MB devient parfois tres bruyant avec pourtant un processeur tres peu sollicite...

le moniteur d'activite indique environ 30%

ce n'est pas a fond pour moi...

A la première utilisation, sur Internet, le ventilo se déclenche. Sueurs froides. MAJ Leopard. Depuis, tout va bien. ouf
Mon petit MacBook est très Très silencieux. Tant mieux, car moi aussi j'ai l'ouie très fine, comme Super Jamie ;)

Je confirme lors du premier démarrage, une petite minute de "bruit" (tout est relatif, mon desk est plus bruyant à côté) puis plus rien (je l'entend avec l'oreille collée dessus). Effectivement, je n'ai pas utilisé le CPU à 100% (un jour peut-être ?).

De même, pas de problèmes de "chauffe" trop importante. Cependant, c'est toujours liée à l'utilisation que j'en fais pour le moment, principalement du multimédia (pas de Garage Band, iPhoto, iMovie etc...). safari, VLC, iTunes et Football manager, ça passe ;)

Moi je l'ai depuis hier soir, et j'ai largement passé le premier démarrage, et il fait toujours un bruit de réacteur (depuis hier j'installe, j'utilise le net, rien qui demande énormémement de ressources). Là je fais un Apple Hardware Test pour voir si tout fonctionne, et il est toujours à fond. C'est désagréable. J'ai un imac G5 qui est totalement silencieux, du coup le changement est plutôt brutal.

Que faire ? Avez vous une solution ?

J'ai mon Macbook noir depuis maintenant 2 jours. La migration depuis mon Powerbook 17' Ghz c'est passé presque parfaitement (j'ai eu juste un petit soucis avec mon Trousseau d'Accès mais que j'ai réglé...).

Il ne fait pas du tout de bruit. Il en a fait un tout petit peu lors de la migration, c'est tout.

Donc mis à part quelques incompatibilités avec certains de mes logiciels et Léopard, tout est parfait. Pourvu que cela dure.

J'ai dès le départ mis 4Go de RAM (98 Eur les 2x2Go de marque OCZ chez Materiel.net) et un DD de 200Go 7200T.

Je commence à m'habituer au changement de taille d'écran, mais lorsqu'il y a beaucoup de fenêtres ouvertes ensembles, je remercie "Exposé" et "Space".

Bonjour

Je viens de recevoir mon tout nouveau macbook et moi aussi je suis géné par un petit bruit de fond qui m'inquiete beaucoup. Il ressemble un peu au bruit que peut faire un chargeur de pile ou un transformateur. Il se situe au niveau de la batterie à gauche. Je dois avouer que je sui stres inquiet d'autant plus qu emon ibook 12 pouces ne faisait pas un bruit et que je l'ai revendu pour m'offrire la bête... Dois-je m'inquieter? des conseils????

Merci d'avance

UB

oui ce bruit est normal.

c'est le bruit normal du superdrive. Pas d'inquiétude

Bonjour à tous.

J'ai toujours l'impression que mon macbook fait beaucoup de bruit. Malheureusement, je n'ai pas de comparaison avec d'autres.

Pouvez vous me dire si ce bruit à l'insertion d'un CD est normal ?

Est ce que ca fait en quelque sorte un petit bruit de néon permanent????? Moi en tout cas c'est cela.

UB