(Nouveau) MBA 13' - i5 ou i7 ?

Efex

Membre enregistré
20 Juillet 2011
2
0
38
Bonjour à tous,

Décidé à essayer un produit Apple (mon premier :rolleyes:), j'aimerais acheter un MBA dernière génération. Mon choix se porte sur les MBA 13'.

Ma grande question demeure sur le choix du processeur (uniquement avec les modèles 256 go de stockage par contre, Apple ne propose pas le choix du processeur pour le modèle 128 go, dommage :hein:).

J'ai lu par ci par là différents tests des deux processeurs Sandy Bridge i5 et i7. Il semblerait que :

- i5 = moins gourmand en énergie donc plus d'autonomie globale
- i7 = plus puissant, et gère notamment l'hyperthreading pour des jeux comme Battlefield.

Seulement je n'achète pas un MBA pour jouer, si ce n'est de temps en temps à SC2 :love:
J'utilise pas mal Photoshop, et de temps en temps je fais quelques montages vidéo (mais rien de bien méchant).

A votre avis, dois-je prendre le i5 ou i7 ? Sachant que le dernier PC portable (Mac maintenant ^^) que j'ai acheté m'a duré presque 5 ans. Je ne change pas tous les ans quoi :siffle:.

Je vous remercie pour votre avis sur la question.

Amicalement

Bonjour à tous,

Décidé à essayer un produit Apple (mon premier :rolleyes:), j'aimerais acheter un MBA dernière génération. Mon choix se porte sur les MBA 13'.

Ma grande question demeure sur le choix du processeur (uniquement avec les modèles 256 go de stockage par contre, Apple ne propose pas le choix du processeur pour le modèle 128 go, dommage :hein:).

J'ai lu par ci par là différents tests des deux processeurs Sandy Bridge i5 et i7. Il semblerait que :

- i5 = moins gourmand en énergie donc plus d'autonomie globale
- i7 = plus puissant, et gère notamment l'hyperthreading pour des jeux comme Battlefield.

Seulement je n'achète pas un MBA pour jouer, si ce n'est de temps en temps à SC2 :love:
J'utilise pas mal Photoshop, et de temps en temps je fais quelques montages vidéo (mais rien de bien méchant).

A votre avis, dois-je prendre le i5 ou i7 ? Sachant que le dernier PC portable (Mac maintenant ^^) que j'ai acheté m'a duré presque 5 ans. Je ne change pas tous les ans quoi :siffle:.

Je vous remercie pour votre avis sur la question.

Amicalement

Avant de se lancer dans un MBA qui a des avantages et des inconvénients, pour un prix identique un MBP ne peut-il pas faire le même usage ?

Si c'est pour être un ordinateur principal facilement transportable avant tout, son usage restera limité à quelques chose de très basique comme internet et de la bureautique. Pour Photoshop, il ne faudra pas lui demander la lune. Au-delà, même équipé d'un i7, il risque de décevoir pour le jeu. Même un MBP 13" de base est déconseillé pour cet usage.

Le MBA, même nouveau, reste un ordinateur de complément plutôt qu'un ordinateur principal.

Il faut donc bien analyser les besoins, en détail et non pas en gros, avant de prendre une décision.

Mon ordi précédent était un Dell, avec 2GO de Ram, un vieux vieux core duo. Bref, il a bien vieilli! Et pourtant, j'utilise encore assez bien avec photoshop CS4 et j'arrive à l'utiliser un petit peu pour le montage vidéo.

Après ça fait plusieurs mois que je cherche un remplaçant. Mon usage est assez nomade, et je m'en sortais très bien jusqu'à récemment avec mon vieux PC.

Sincérement, je pense avoir bien cerné mes besoins personnels, et le MBA y correspond aujourd'hui (je cherche mobilité avant tout et peu d'encombrement avec un minimum de puissance, en tout cas davantage que mon précédent Dell).

Je te remercie pour ta réponse, mais je réitère toutefois ma question : i5 ou i7 ?

Je te remercie pour ta réponse.

Mon ordi précédent était un Dell, avec 2GO de Ram, un vieux vieux core duo. Bref, il a bien vieilli! Et pourtant, j'utilise encore assez bien avec photoshop CS4 et j'arrive à l'utiliser un petit peu pour le montage vidéo.

Après ça fait plusieurs mois que je cherche un remplaçant. Mon usage est assez nomade, et je m'en sortais très bien jusqu'à récemment avec mon vieux PC.

Sincérement, je pense avoir bien cerné mes besoins personnels, et le MBA y correspond aujourd'hui (je cherche mobilité avant tout et peu d'encombrement avec un minimum de puissance, en tout cas davantage que mon précédent Dell).

Je te remercie pour ta réponse, mais je réitère toutefois ma question : i5 ou i7 ?

Je te remercie pour ta réponse.

Tu ne gagneras pas grand-chose en moyenne avec la fréquence, davantage en instantané, en solidité et en confort. Je m'explique :

La différence de fréquence n'apportera pas une sensation de rapidité supplémentaire. L'essentiel est plutôt dans la mémoire cache, et les possibilités que tu as bien signalées, dont l'hypertheading, utile surtout à Photoshop. Je ne sais pas si cela sert beaucoup dans les jeux.

Par ailleurs, l'option i7 n'est pas vraiment ruineuse, mais n'est pas vraiment donnée. Si tu as le budget, tu peux y aller.
N'oublie pas que tu n'as pas de DD, et qu'il t'en faut absolument un pour les sauvegardes et le stockage de masse. C'est primordial pour la sauvegarde de tes fichiers. Tu aurais vite fait de replie tes 250 Go de SSD.

La seule différence, c'est 100 MHz de fréquence de base, un peu plus de cache et un plus gros Turbo pour l'i7. Bref, rien qui va changer les performances significativement. Les Core i5 ont l'Hyperthreading.