Nouveau MBA 2012

Tout dépend de ton utilisation, la réponse est toujours la même.

Le MBA possède un disque SSD, ce qui est un gros plus, ainsi que la résolution nettement meilleure qu'un pro 13".

Il est aussi beaucoup plus léger, etc.

Tout dépend de ce que tu fais avec ta machine, mais c'est vrai qu'aujourd'hui je recommencerai beaucoup plus d'acheter un MBA 13" plutôt qu'un pro de taille identique.

le MBA est super puissant, muni en standard d'un SSD, le MBP 13' ne présente pas beaucoup d'intérêt à mon sens.

Surtout le MBA est ultra mobile, ce qui reste la qualité fondamentale d'un portable. Et si c'est pour avoir un MBP autant prendre un 15' voir un 17', qui offrent de performances beaucoup plus intéressantes pour les power users.

De plus la nouvelle génération de MBA bénéficie de meilleurs composants, d'une carte graphique améliorées et de nouveaux éléments comme l'USB 3.

Bon je devrais commander sous peu un 11", si je me décide :D
Par contre j'hésite à passer sous 8go de RAM, non pas que j'en ai réellement besoin dans l'immédiat. Mais j'ai peur que cet ajout s'impact sur l'autonomie.

:confused:

Bonjour,
J'ai du mal à comprendre, le "processeur bicœur Intel Core i7 cadencé à 2 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,2 GH" proposé sur les nouveaux Air 13', c'est plutôt du haut de gamme ou du bas de gamme à l'heure actuelle ?

Merci :)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout nouveau dans ce forum et j'aimerais acheter mon 1er apple ! Mon choix se porte sur le nouveau macbook air 13" 128 SSD i5 et je fais les taches suivantes:

- Internet + mails
- word + excel
- visionner films + photos
- plus rarement autocad

Je voulais prendre 8 Go RAM car elle est soudée et on ne sait plus ajouter par la suite mais je sais avoir 10% sur le mac de base (4 Go RAM) qui est de stock au magasin. Je pense qu'avec 4 Go RAM ça devrait être suffisant mais j'ai un peu peur que ça devienne limite pour le futur (dans 3, 4 ou 5 ans).

Qui saura me rassurer ou au contraire me persuader de laisser tomber les 10% et d'ajouter 100 € pour avoir les 8 Go RAM ??

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses :)

Bonjour !

Pouvez vous me donner un avis svp sur la comparaison de ces 2 macs : nouveau mbp 13 pouce et nouveau mba 13 pouce 256G

Mis à part le fait que le mba est plus léger, plus beau et plus fin, quels sont ces avantages par rapport au mbp

Mon utilisation : Traitemen de texte, surf sur le web, pas mal de vidéo + quelques jeux style Diablo 3 Ou SC2

je n'arrive pas à choisir :( et le prix du mbp est plus intéressant.

suis vraiment très content !
j ai trouvé a l'Apple shop opera une config Macbook air I7: 8 G/ SSD 5512 sur place sans commande speciale !

C'est une bombe ! mon vieux macbook fait tourner le ventilo a plein regime pour les memes appli et là silance total at pas de chauffe !

je ne voit pas l'avantage du "futur macbook retina 13 pouces " ...

Bonjour !

Pouvez vous me donner un avis svp sur la comparaison de ces 2 macs : nouveau mbp 13 pouce et nouveau mba 13 pouce 256G

Mis à part le fait que le mba est plus léger, plus beau et plus fin, quels sont ces avantages par rapport au mbp

Mon utilisation : Traitemen de texte, surf sur le web, pas mal de vidéo + quelques jeux style Diablo 3 Ou SC2

je n'arrive pas à choisir :( et le prix du mbp est plus intéressant.

en dehors des aspects esthétique, si l'usage recherché doit se faire en situation de mobilité, il n' y a aucun doute à avoir sur les avantages du MBA.

Par contre si c'est pour une mobilité "occasionnelle", le MBP se justifie plus.

J'apprécie vraiment dans le MBA le SSD, qui rend l'appareil réactif.

---------- Nouveau message ajouté à 09h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h20 ----------

A priori rien durant le courant du mois de juin pour le MBA, au plus rapide ce sera juillet, voire plutôt la rentrée à mon sens pour les nouveaux MBA.

Trois explications :

- Les processeurs ne seront disponibles qu'à compter de juillet 2012 par le biais d'INTEL
- sortir un produit phare en pleine vacances, ce n 'est pas très porteur comme lancement (surtout en France, du 15 juillet au 15 août, c'est le grand désert)
- si les MBP sortent ce mois ci, il ne faudrait cannibaliser ce produit ...

a priori les nouvelles configuration sont à base de I5 et de I7 (de 1,7 et 1,8 Ghz pour les I5 et de 1,9 et 2Ghz pour les I7) ce sont des processeurs double coeur, avec un TDP de 17 watts, et un processeur graphique HD GRAPHICS 4000.

Ce ne sera donc pas une révolution pour les MBA en termes de performance, mais juste une mise à jour.

Ce qui reste inconnu : existera t'il une option SSD supérieure à 256 GO, la RAM va t elle passer à un maximum de 8GO, et l'USB 3 ?...

Allez encore quelques longues semaines pour être fixés.

Ben... j'avais encore une fois tout faux

Les nouveaux MBA sont bien sortis au mois de juin...