Nouveau MBA, équipement?

fatalitas

Membre confirmé
22 Septembre 2007
30
1
Bonjour à tous,

J'envisage de profiter du BF pour changer de machine. Mes connaissances en informatique étant très limitées, d'abord pardonnez mes questions idiotes, et puis j'ai besoin de vos conseils!

Mon 17' m'a bien servi pendant toutes ces années, je vais le garder comme écran pour les Dvd.
Passer au MBA est bien évidemment pour moi une façon de l'utiliser beaucoup plus systématiquement en déplacement, ce que je ne faisais quasi jamais avec mon 17', vous l'imaginez bien...

Je compte "gonfler" le MBA au max, c'est à dire: 2,13Ghz et 4Gb; il sera ma machine principale.

Mes questions:

-est-ce que je peux transférer des applications de mon 17' au nouveau MBA? Word, Wire Tape (que j'avais acheté et qui me sert beaucoup), et plein d'autres.
Et si oui, est-ce facile?

-je compte faire un peu de montage vidéo: le MBA me le permettra-t-il? A ce sujet, Apple propose Aperture en vente, mais i.movie ne suffit-il pas?

-auriez-vous d'autres conseils, idées auxquelles je n'aurais pas pensé?
J'ai du mal à imaginer la (les) différence que je vais trouver entre cette grosse bête pour l'époque (le 17') et ce MBA 2010... (à part la taille de l'écran, bien sûr!)

Merci de votre aide.

Salut!

Ton 17", c'est un mac? Si tu as leopard ou snow leopard dessus, alors tu as time machine, qui te permet de sauvegarder régulierement le contenu de ton disque dur. Si c'est le cas, tu fais ta sauvegarde sur un disque dur externe, tu déballes ton nouveau macbook air, tu selectionne "transferer d'une sauvegarde time machine", tu branches ton disque dur externe et hop, il te transfere tout sur ton Air, et tu retrouveras tes applications, tu bureau, tout à l'identique. Il faut bien faire attention sur ton 17" que tu n'ais pas configuré time machine pour ne pas sauvegerder certains dossiers.

Si tu as un pc, alors on ne peut pas faire grand chose pour toi, il te faudras trouver les logiciels équivalents sur mac.

Pour les différences, tu verras que le 13" est très rapide grace au SSD, il est absolument silencieux et il a un ecran led très beau. Le niveau de finition et l'aspect général ont bien évolué (quand je suis passé de mn macbook blanc de 2007 à un macbook pro 15" unibody, ça a été un choc...).

Pour le montage, pas de soucis, si tu ne fais rien de trop lourd.

-je compte faire un peu de montage vidéo: le MBA me le permettra-t-il? A ce sujet, Apple propose Aperture en vente, mais i.movie ne suffit-il pas?
Aperture, c'est pour la photo.
iMovie pour la vidéo ;)

Pour les autres apps, si les copier ne suffit pas, il suffira de les réinstaller depuis le DVD original (tu pourras utiliser le lecteur de DVD de mon MBP depuis le MacBook Air, y a un outil pour ça).

J'ai du mal à imaginer la (les) différence que je vais trouver entre cette grosse bête pour l'époque (le 17') et ce MBA 2010... (à part la taille de l'écran, bien sûr!)
Tu as lu les spec :confused:

Poids (1.3Kilo)
écran + résolution
SD à la place du disque dur
pas de firewire
etc.

Salut!

Ton 17", c'est un mac? Si tu as leopard ou snow leopard dessus, alors tu as time machine, qui te permet de sauvegarder régulierement le contenu de ton disque dur. Si c'est le cas, tu fais ta sauvegarde sur un disque dur externe, tu déballes ton nouveau macbook air, tu selectionne "transferer d'une sauvegarde time machine", tu branches ton disque dur externe et hop, il te transfere tout sur ton Air, et tu retrouveras tes applications, tu bureau, tout à l'identique. Il faut bien faire attention sur ton 17" que tu n'ais pas configuré time machine pour ne pas sauvegerder certains dossiers.

Si tu as un pc, alors on ne peut pas faire grand chose pour toi, il te faudras trouver les logiciels équivalents sur mac.

Pour les différences, tu verras que le 13" est très rapide grace au SSD, il est absolument silencieux et il a un ecran led très beau. Le niveau de finition et l'aspect général ont bien évolué (quand je suis passé de mn macbook blanc de 2007 à un macbook pro 15" unibody, ça a été un choc...).

Pour le montage, pas de soucis, si tu ne fais rien de trop lourd.

Un Mac, oui! Pardon, je n'ai même pas pensé à le préciser! Le 17' alu de 2004: je ne crois pas avoir time machine dessus...
Merci en tout cas pour ton explication que je crois avoir comprise (miracle!). Après, reste à voir si je sais la réaliser!

---------- Nouveau message ajouté à 10h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h28 ----------

Aperture, c'est pour la photo.
iMovie pour la vidéo ;)

Pour les autres apps, si les copier ne suffit pas, il suffira de les réinstaller depuis le DVD original (tu pourras utiliser le lecteur de DVD de mon MBP depuis le MacBook Air, y a un outil pour ça).

Tu as lu les spec :confused:

Poids (1.3Kilo)
écran + résolution
SD à la place du disque dur
pas de firewire
etc.

Evidemment que j'ai lu les spec! Et si je passe à un MBA, c'est justement que les principales specs me conviennent!
Ce que je voulais dire, c'est qu'entre une machine qui était quasiment le top des portables Mac en 2003/04 et un portable modeste en terme de performances par rapport à la gamme aujourd'hui, j'ai du mal à imaginer les différences. Je pense que le MBA d'aujourd'hui est + puissant que mon 17', mais à voir...

Quant au montage, je voudrais enregistrer différents extraits (de qq mn seulement) de films sur le MBA pour les monter ensuite sur un dvd vierge. Cela vous semble-t-il possible?

Et i.movie est bien d'origine sur le MBA, j'espère?!

Oui, le superdrive est prévu. Rien d'urgent, mais pour les déplacements il me sera utile.

J'ai longuement hésité entre le MBA et une formule MBP 13 + Ipad; je me suis décidé pour le MBA car il me paraît plus polyvalent pour mon utilisation que 2 machines: le MBP est + puissant mais + lourd pour l'emmener partout. Et l'Ipad en déplacement sera - lourd mais beaucoup plus limité que le MBA.

Reste à voir la combinaison du financement maintenant...

Merci!