Nouveau MBA vs MBP 2009

ascefb

Membre enregistré
21 Juin 2011
6
0
Bonjour

Je cherche à remplacer dans les prochains jours mon macbook pro 13’ de 2009 (Core duo 2,4 et 2 go de ram) et j’hésite entre par un MBP ou le prochain MBA.

Ce sera mon seul ordinateur, pour une utilisation intense (10h par jour),
mon utilisation pour le boulot est essentiellement bureautique (word, pdf, internet),
mais j’utilise aussi le we Lightroom 3 et Photoshop pour des fichiers assez lourds branché à un écran externe (ma configuration actuelle rame alors).

Le MBA m’attire pour son poids et son disque ssd réputé plus rapide (l’absence de lecteur optique n’est pas pour moi un problème),
mais je voudrais aussi bien m’assurer que je gagne en rapidité et en confort par rapport à mon macbook actuel pour le traitement d’images (sinon je prend le premier MPB (pour des raisons financières je ne changerai pas le dd par un ssd).

merci pour votre aide et vos conseils

Ayant un macbook pro 2009, je te conseillerai de garder ton macbook pro et de mettre un disque SSD. Tu en gagneras en rapidité.
Mais si l'argent n'est pas un problème pour toi, prend le macbook air, mais pas sur que tu y gagneras beaucoup en rapidité avec le nouveau macbook air. Il faut attendre les tests pour ça.
Au final, si tu avais ton macbook pro avec un disque SSD à comparer avec le macbook air à venir, je pense pas le gain du macbook air vaille un tel investissement.

merci pour la réponse

mais ayant promis de donner mon MBP à un membre de ma famille, la solution proposée, bien qu'intéressante, n'est pas envisageable.

le test mitigé de macgé sur le dernier MBP 13', et les commentaires sur le forum se plaignant de son bruit, tend à me conforter vers le le MBA, mais j'aimerais être rassuré sur le gain de confort d'utilisation effectif au vu des nouveaux processeurs annoncés et du MBA existant.

je pensais en effet attendre les nouveaux MBA
et en même temps, une des motivations de passer au MBA est de travailler en silence,
je crois que mon dilemme n'est pas prêt d'être résolu, je vais attendre la sortie des mba et les premiers tests, j'espere que cela ne va pas trop tarder

je pensais en effet attendre les nouveaux MBA
et en même temps, une des motivations de passer au MBA est de travailler en silence,
je crois que mon dilemme n'est pas prêt d'être résolu, je vais attendre la sortie des mba et les premiers tests, j'espere que cela ne va pas trop tarder
Bonsoir,
Asus a sorti un ultraportable avec les core i5m dernière génération et ça chauffe...
Voir le test sur les numeriques.
Donc ça semble mal parti pour les MBA...mais on ne sait jamais.
SLts