Nouveau MBP, installation SSD ?

insight

Membre confirmé
28 Décembre 2008
48
0
Bonjour,

Je viens de commander un nouveau MBP 15 pouces que je devrais recevoir la semaine prochaine ainsi qu'un SSD Crucial M4 512 GB. Je comptais booter mon MBP avec son HDD, cloner son contenu sur le SSD pour ensuite l'installer dans la machine mais j'ai lu qu'il n'était pas conseillé de faire un clone de HDD sur un SSD du fait que le fonctionnement n'était pas le même, du coup comment dois-je procéder ?

P.S : autre question à propos de la batterie. Je suppose qu'elle ne sera pas pleine dès ouverture de la boîte donc faut-il que je charge complètement l'ordinateur avant de m'en servir ou au contraire dois-je l'utiliser jusqu'à épuisement de la batterie et ensuite faire une charge complète ?

Dernière édition:
Alors tu peux faire ce qui tu as décris, pas de soucis, règle bien le paramètre démarrage dans les paramètres systèmes.

Pour la batterie pas de soucis tu aura de quoi commencer, mais il faut le brancher pour commencer a bosser correctement pour le mettre à 100%

Il vaut mieux que je le charge complètement avant de le booter du coup ? C'est mon deuxième MBP mais je veux être sûr de faire les bonnes manips dès le début :D

Bonjour,

cloner son contenu sur le SSD pour ensuite l'installer dans la machine mais j'ai lu qu'il n'était pas conseillé de faire un clone de HDD sur un SSD du fait que le fonctionnement n'était pas le même, du coup comment dois-je procéder ?
Pas de problème pour cloner le contenu d'un dd vers un SSD.
Je l'ai fait à plusieurs reprises (dans un sens comme dans l'autre).

Tu le branche de suite c'est tout, perso j'ai commencé à l'utiliser de suite