nouveau possesseur d'un iphone 3G un peut perdu :(

gallean

Membre enregistré
17 Août 2010
7
0
bonjour à tous,

comme il faut bien commencer l'aventure mac par quelque chose, et que mon budget était (et pour deux mois il l'est toujours ^^) limité, j'ai daigné prendre un iphone 3G 16G sur...la baie (oui honte a moi) affiché comme étant bloqué orange acheté en janvier 2009 (enfin après contact auprès d'apple c'est plutôt janvier 2008)
J'aurais simplement aimé savoir si, ce portable étant bloqué orange (ça va assez bien avec la couleur de cette section :) )j'avais un quelconque espoir de pouvoir, pour le moment l'utiliser avec ma carte sfr, le précédent proprio l'ayant lui même acheté a quelqu'un, sa facture ayant été perdu suite a un dégat des eaux...toute une histoire inintéressante...
mon budget est déjà parti un petit peut en fumé, je suis actuellement entrain de batailler auprès d'apple...
auriez vous une solution a me proposer ? (ou un début de solution, ou une toute petite lumière au bout du tunel)
merci par avance.
P.S : je précise pas par jailbreak...je tiens autant que faire ce peut, à éviter cette solution.

Tu as contacté Orange? Ils vont te demander le numéro d'IMEI du tel...ensuite vois ce qu'ils te disent. S'ils ne veulent pas te le debloquer car tu n'est pas le client enregistré alors ils te donneront peut-etre la marche a suivre. Ce n'est pas Apple qui decide de debloquer les iPhone mais les operateurs qui donnent le feu vert pour le faire.
X

merci pour la réponse rapide, je vais essayer des les appeler...en croisant les doigts pour qu'ils se soient améliorés depuis le temps ^^

C'est marrant, j'ai eu le même soucis! Mon second iPhone était un 3G simlocké orange et moi chez SFR... Tu ne pourras le désimlocké officiellement par Orange que si tu connais le numéro d'appel de la personne l'ayant acheté neuf (la première mise en service).
Sinon, pourquoi ne pas le jailbreaké pour le désimlocker?? C'est pas compliqué, je l'ai fait moi-même (c'est pour dire ;)) et ça ne m'a apporté que des avantages. En plus ton iPhone n'est plus garanti (quand bien même une simple restauration permet de casser le jailbreak)... Quel est le problème??

nif bon il me reste a racker auprès des "desimlocker" (entre 14 et 50€ quand même)
disons que le jailbreak je me connais...je serrais trop tenté par les téléchargements a tout va chose que j'ai arrêté sur mon pc il y a des lustres...
vu le faible cout de ce qui m'intéresse sur le store je préfère rester sur de l'officiel :p

nif bon il me reste a racker auprès des "desimlocker" (entre 14 et 50€ quand même)
disons que le jailbreak je me connais...je serrais trop tenté par les téléchargements a tout va chose que j'ai arrêté sur mon pc il y a des lustres...
vu le faible cout de ce qui m'intéresse sur le store je préfère rester sur de l'officiel :p
Donc tu vas payer pour un truc que tu peux faire toi-même?? D'ailleurs, pour désimlocker un iPhone sans passer par Apple, je crois qu'il faut absolument le jailbreaker...

tu a bien raison de pas le JB ça semble facile a faire mais après c’est que des galères , y a plein de solution de desim-lock (je sait c’est pas gratuit) qui fonctionnent très bien après tu est libre comme le vent