nouveau processeur de chez Sonnet ?

e.mat

Membre actif
27 Octobre 2004
153
8
65
au Bord du Lac !
Bonjour, et Joyeuses fêtes à tous........

j'ai dans l'idée de changer mon processeur d'origine par un processeur plus puissant, que propose Sonnet sur leur site http://www.sonnettech.fr/

je cherche des conseils d'une personne qui aurait déja effectué ce type de manip' sur sont Mac !

est-ce bien raisonnable ? est-ce possible ? mon Mac n'est-il pas trop ancien pour une telle manip' ? :confused:

C'est assez cher, essaie de regarder vers dess macmini d'occasion histoire de comparer les prix. J'en ai une, ça marche bien effectivement, cela dit...

Bonjour, et Joyeuses fêtes à tous........

j'ai dans l'idée de changer mon processeur d'origine par un processeur plus puissant, que propose Sonnet sur leur site http://www.sonnettech.fr/

je cherche des conseils d'une personne qui aurait déja effectué ce type de manip' sur sont Mac !

est-ce bien raisonnable ? est-ce possible ? mon Mac n'est-il pas trop ancien pour une telle manip' ? :confused:

Ton Mac n'est pas trop vieux mais c'est vrai que l'upgrade n'est pas donnée, tu en auras pour minimum 250/300 euros de carte proc. Pour peux que tu veuilles pousser la RAM, la carte vidéo pour que ça reste homogène, il vaut mieux acheter un PowerMac G4 plus récent en occasion comme un Quicksilver ...

heu...je m'attendais à plus d'entrain ?
supermoquette as tu effectué cette manip' sur ton Mac, si oui, quel Mac avec quel processeur, s'il te plait ?

cher, je conçois mais au prix du Ghz actuellement je trouve cela plutot rental ! et j'aime bien mon Mac G4, je suis sur qu'il en a encore dans le ventre !!!

OK Melaure reçu 5/5 ! :up:
Mais j'ai déja changé ma carte vidéo et je suis pret à investir dans de la RAM et une carte Proc ! Alors....?

OK Melaure reçu 5/5 ! :up:
Mais j'ai déja changé ma carte vidéo et je suis pret à investir dans de la RAM et une carte Proc ! Alors....?

Dans ce cas pas de soucis. J'ai upgradé beaucoup de mes machines autrefois, mais c'était surtout à cause du prix des Macs neufs.

Pour ne pas alourdir trop la facture et que ton proc ne pédale pas dans le vite, vise 1 ou 1,2 Ghz. Je ne suis pas sur qu'au dessus ce soit extrèmement utile.

Chez OWC tu peux trouver des cartes pas trop chères ainsi que de la mémoire

Grosso modo si tu prends une carte OWC G4/1.2 Ghz + 1 barette de 512 OWC SDRAM PC133 tu t'en tires pour 200+68=268 $ soit 206 euros HT/247 euros TTC. Il faut ajouter le port bien sur ...

Si tu veux un peu plus, prends la OWC 1.46 Ghz avec 2*512 pour environ 400$ (370 euros TTC).

• J’aime
Réactions: e.mat
Merci, supermoquette et merci Melaure je vais étudier la question !

Mais une chose me surprend, les carte proc sont muni de ventilo, est-ce que cela rentre dans mon ordi :confused: j'ai du mal à me faire à l'idée ?

Merci, supermoquette et merci Melaure je vais étudier la question !

Mais une chose me surprend, les carte proc sont muni de ventilo, est-ce que cela rentre dans mon ordi :confused: j'ai du mal à me faire à l'idée ?

Oui ces kits sont prévus pour rentrer dans les machines Apple et sont même fait spécialement pour ça.