nouveau programme en Applescript

Alex33

Membre confirmé
22 Août 2006
32
2
Bonjour à tous,
je ne sais pas si ce que je vais vous demander de faire est réalisable mais il me serai très utile!
Il faudrait créer une application en appelscript qui ferait les action suivantes:
-Ouvrir Firefox à 23h 50
-Charger une page donnée
-Simuler un clic de souris à un endroit précis (je ne sais pas comment faire pour déterminer l' endroit)
-Simuler que l' on tappe deux fois la touche entrée
-Charger une autre page internet
-Quitter Firefox
-Refaire les actions précédentes à minuit dix.

Je vous serait très très reconnaissant si vous y arrivez et j' espère que ce que je vous demande ne vous dérange pas.
 
Bonjour à tous,
je ne sais pas si ce que je vais vous demander de faire est réalisable mais il me serai très utile!
Il faudrait créer une application en appelscript qui ferait les action suivantes:
-Ouvrir Firefox à 23h 50
-Charger une page donnée
-Simuler un clic de souris à un endroit précis (je ne sais pas comment faire pour déterminer l' endroit)
-Simuler que l' on tappe deux fois la touche entrée
-Charger une autre page internet
-Quitter Firefox
-Refaire les actions précédentes à minuit dix.

Je vous serait très très reconnaissant si vous y arrivez et j' espère que ce que je vous demande ne vous dérange pas.

Bonsoir,

Tu en es où au niveau codage de ton projet ? Quel est ton probleme precis ?

Cordialement
 
Bonsoir,

Tu en es où au niveau codage de ton projet ? Quel est ton probleme precis ?

Cordialement
A vrai dire je ne suis pas très avancé.
Bon pour ouvrir l' application je peux utiliser iCal donc pas de problème.
Mais le plus dur serai de:
-Simuler un clic de souris à un endroit précis (je ne sais pas comment faire pour déterminer l' endroit)
-Simuler que l' on tappe deux fois la touche entrée
Voila, si tu peux m' aider!
 
je sait que c'est faisable avec safari car apple script peut passer a safari des commande javascript permettant ainsi de cliquer sur un lien ou un bouton de formulaire.

Je pense qu'il faudrait procéder de la facon suivante :

faire un apple script qui :

1 ouvre la page web
2 test que son chrgement est fini (je n'est pas le code sous l main ... voir le dico appls script de safari)
3 cliquer sur le lien (via une commande javascrip ou action apple script direct si elle existe)
etc ...

Le lancement du script quand a lui peut effectiveùent être lncé via ical
 
Le problème c' est que avec Safari il faudrait que je remplisse le formulaire, ce qui avec Firefox n' est pas obligatoire suite à une utilisation antérieure car il mémorire le remplissage des formulaires.

Comment faut-il faire (en programmation applescript bien sur) pour sélectionner un formulaire, simuler la touche entrée à trois reprise et recharger une autre page web (avec Firefox)?
Mon code source pour l' instant:
property mywebsite : "adressedusite"
tell application "Firefox" to OpenURL mywebsite
end
 
C' est bon j' ai trouvé la solution:
il me suffit de simuler 32 fois la touche du clavier qui est au dessus de la touche qui verrouille les majuscules (avec un rond qui s' allume) puis de simuler trois fois la touche entrée avant de charger une autre page internet puis de quitter firefox.

Es-ce que quelqu' un doué en programmation pourrais coder ce que je viens de citer et m' expliquer comment marche iCal?
Merci d' avance !
:up:
 
C' est bon j' ai trouvé la solution:
il me suffit de simuler 32 fois la touche du clavier qui est au dessus de la touche qui verrouille les majuscules (avec un rond qui s' allume) puis de simuler trois fois la touche entrée avant de charger une autre page internet puis de quitter firefox.

Es-ce que quelqu' un doué en programmation pourrais coder ce que je viens de citer et m' expliquer comment marche iCal?
Merci d' avance !
:up:
sauf que si ily a un liens qui apparait ou qui disparait le nombre de fois ou il faudrat appuyer sur la touche tab (c'est comme ça qu'elle s'appelle) un nombre différent de fois.


Pour t'aider ouvre le dictionnaire de system events puis va dans "Porcesses Suite".
Avec ça tu peux cliquer à un endroit précis de l'écran, simuler des touche du claiver etc... :zen:
 
Ça serait comme ceci
Bloc de code:
tell application "Firefox" to OpenURL "http://......."
delay 20
tell application "System Events" to tell front window of process "Firefox"
	repeat 32 times
		keystroke tab
		delay 0.1
	end repeat
	repeat 3 times
		keystroke (ASCII character 13)
		delay 0.1
	end repeat
end tell

tell application "Firefox" to OpenURL "http://une_autre_page"
delay 20
quit application "Firefox"
Sauf que "Firefox" n'est pas très scriptable, on ne peut pas savoir quand la page est complètement chargée, il faut mettre un délai en espérant que la page soit chargée pour continuer après le délai.

delay 20 : C'est une attente de 20 secondes.

--
Pour exécuter le script tous les jours, tu fais un événement dans l'application "iCal".

Pomme + I , pour ouvrir la fenêtre d'information.
Dans répéter, tu sélectionnes "Tous les jours".
Dans alarme, tu sélectionnes "Exécuter un script".
En dessous de "Exécuter un script " tu choisis ton script.
Après tu modifies le "15 minutes avant" à "0 minutes avant".
 
Merci!!!!!!!!!!!!! mais je n' ai pas "exécuter un script" dans iCal Alarme.
J' ai la version 1.5.5 d' iCal.
 
Quelqu' un peur me dire la version d' iCal qui peut gérer les scripts en Applescript?
Merci d' avance!
 
tu mets ton evenement dans iCal, et tu demandes une alarm, et la, de lancer un script ;)
es tu obligé d'utiliser FireFox?
quel est to site :D:D?
 
Merci!!!!!!!!!!!!! mais je n' ai pas "exécuter un script" dans iCal Alarme.
J' ai la version 1.5.5 d' iCal.

Moi c'est la version 2 de iCal.

Solution 1- Enregistre ton script en application, et "ouvrir un fichier" au lieu de "Exécuter un script" dans iCal .

Solution 2- Editer la crontab dans le terminal avec ceci EX :
Bloc de code:
50 23 * * * /usr/bin/osascript -e 'run script "Disque1:Users:jacques:Desktop:open URLs avec Firefox.scpt"'
Voir le lien Cron dans le post de GrandGibus

Solution 3- Ou utiliser l'application Cronnix : Nouveau >> edite l'heure et les minutes , mets dans le champ "commande" ceci
Bloc de code:
/usr/bin/osascript -e 'run script "Disque1:Users:jacques:Desktop:open URLs avec Firefox.scpt"'

Remplace
Bloc de code:
"Disque1:Users:jacques:Desktop:open URLs avec Firefox.scpt"
par le chemin de ton script.
 
safari également enregistre ce que tu ura mis dans le formulaire précédemment rempli. Et par ailleur, en lui envoyant une commande javascript via applescript tu peut lui faire remplir le formulaire.

*En fait si tu as Tiger et donc automator qui permet de construir des petit programme automatisé à partir de "brique élémentaire", il existe une action automator a telecharger depuis le site d'apple qui fait ce genre de chose :

http://www.apple.com/downloads/macosx/automator/dospecifiedjavascriptincurrentwebpage.html

http://www.apple.com/downloads/macosx/automator/setformvaluesincurrentwebpage.html

http://www.apple.com/downloads/macosx/automator/setformvaluesincurrentwebpage.html