Nouveau site web d'infographie-webdesign

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon, vu que tu viens également de poster le même sujet dans le forum Portfolio (sous le titre "½uvre d'art", sic), je suppose que tu ne verra pas d'inconvénients à ce que je fusionne celui-ci avec le précédent qui lui ressemblait déjà beaucoup ;)
 
Problème avec Firefox dans portfolio : l'immage s'affiche, devient blanche, et se réaffiche.
Au bout de 5 boulots visionnés, on en a déjà marre...:mad:
 
Nabila a dit:
Je vous invite à ivisitez mon site, vous trouverez mes compétences, mon parcours, ainsi que mes réalisations retouches et montages photos: http://www.modecreation.com

Hello nabila, bienvenue sur macgé!!

Le site est bien fait, on sent que tu maitrises bien l'outil.

trois petites remarques quand même:

-l'onglet parcours est un peu léger: pas de situation chronologique, pas de trace de formation,... Je ne trouve pas très clair ton système de 2ans, 5ans,...
-Je trouve que l'on sent trop l'outil informatique dans tes travaux. Beaucoup de filtres, des images saturées,... De même au niveau typographique, l'intégration n'est pas géniale.
-le passage d'une image à une autre entraine une sorte de clignotement assez fatigant pour les yeux.

Et aussi tu ne donnes aucune explication quant au nom du site. "modecreation"
Tu travailles dans la mode?? Tes créations sont à la mode?:D
 
cassandre57 a dit:
Problème avec Firefox dans portfolio : l'immage s'affiche, devient blanche, et se réaffiche.
Au bout de 5 boulots visionnés, on en a déjà marre...:mad:
Je crois que c'est fait exprès :D
Bon, j'y vais de ma critique


  1. pense aux personnes qui sont en 1024x768 avec des onglets. Pourquoi une margeblanche en haut aussi importante. Ca n'affiche pas la page en entier. Dommage. La remarque est aussi valable pour la page index
  2. Phone à la place de téléphone ou tél c'est pour faire IN ??
  3. Pourquoi intègres-tu ton CSS dans la page html ? et la mise ne page en tableau, c'est dommage, surtout que tu peux le faire en CSS aussi :siffle:
  4. Il n'y a aucun lien (ou alors je n'ai pas trouvé) pour revenir à la toute première page
  5. le mail pour te contacter est webmaster.... je ne trouve pas ça terrible (c'est mon avis). Habituellement ce type d'adresse est pour contacter le webmaster en cas de problème sur le site, pas pour entrer en contact "commercial" alors l'intéressé.
  6. dans les outils informatiques, il y a des fautes de frappes, et aussi des fautes au niveau du nom des logiciels (Illustrator avec un I majuscule par exemple, et aussi on dit Adobe Illustrator....)
  7. dans webdesign, pareil, faute de frappe, d'orthographe, de typo, si Claude passe par là, ça va encore gueuler :D :D languages = US/EN Langages = FR
  8. pareil pour infographie
  9. Compétences, un F majuscule à France.... des espaces (Claude ;)) avant les :
  10. Contact : ce n'est pas la peine de mettre contact : , adresse : , email : , on sait que c'est ton adresse ou ton email... mettres des guillemets français... je chippote peut-être un peu trop
Conclusion au niveau des fautes de frappe, de typo... ben je ne te confierais pas la réalisation de ma plaquette à ce niveau... :siffle:
Encore un peu de boulot ;)


Sinon, niveau design, c'est pas mal, mais j'accentuerais un peu le contrast du text sur la première page, je ne vois pas bien moi, chuis daltonien :D
 
Tu chipotes, mais quand on demande des avis,
c'est pour faire encore mieux, non ? ;)

 
daffyb a dit:
...faute de frappe, d'orthographe, de typo, si Claude passe par là, ça va encore gueuler...
Serait-ce de moi que tu parles, mon bon daffyb ?

J'ajouterais à ta liste qu'il manque les accents sur les capitales, et que "email", c'est (presque) le truc qui est sur les dents et qui est censé être blanc... pour une adresse de messagerie électronique, soit tu l'écris "à l'américaine" (euhhh..., on est en France, je crois) CORRECTEMENT : "e-mail", sans capitale, soit en français : "Mél" ou "Courriel" (courriel est québécois à l'origine, mais est admis en France, d'après le Larousse).

"Vernisage" ??? c'est pour faire un jeu de mot ? ou tu as vraiment fait la fôte ?

Les "passages en blanc" des images, je suis d'accord avec Cassandre, c'est fatiguant à la longue... peut-être avec d'autres couleurs ?


C'est joli, on sent des idées graphiques, on sent la maîtrise de la technique..., mais ça pêche un peu côté orthographe/typo. Dommage.

(les quelques malheureux stagiaires PAO que j'ai pu voir passer "par accident" dans ma boîte avaient d'ailleurs tous ce même point faible : ils faisaient ce qu'ils voulaient (ou presque) avec les logiciels, mais ils n'étaient pas foutus d'aligner 4 mots sans faire deux fautes d'orthographe/conjugaison et ils ne connaissaient absolument rien de la typo : n'y aurait-il pas une certaine carence à ce niveau dans les formations PAO ???)
 
claude72 a dit:
(...) soit en français : "Mél" ou "Courriel" (courriel est québécois à l'origine, mais est admis en France, d'après le Larousse).

J'ai vérifié il y a quelques temps pour en avoir le c½ur net. Laissons tomber cette vielle histoire d'origine québécoise (on les remercie quand même au passage) : courriel est très officiellement adopté par la France depuis longtemps (si si)
 
salut :)

je suis pas fan non plus des effets sur les images. Apparemment c'est des interpolations d'alpha faites en scénario. Quelques conseils :

- augmente ta cadence d'image (25 images par seconde par exemple)
- l'alpha est très lourd en termes de ressources, surtout sur un gros jpeg. Si tu fais des fondus au blanc, autant les faire grâce aux propriétés de couleur avancées, ce sera moins lourd. Par contre il faut un fond blanc uni.
- dans l'idéal, il vaudrait mieux coder tout ces effets, ce sera bcp plus fluide.

j'avais eu le problème sur www.bruno-nury.com, dont les transitions ramaient affreusement. L'utilisation des proprétés de couleur avancées, combinées avec de l'animation en code, permettent de faire des fondus fluides même sur les petites machines (faut pas pousser, en dessous de 450 MHz, il n'y a rien a faire pour que les animations sur de gros jpeg ne rament pas.


Sinon, je voudrais pas trop répéter mais les fautes d'orthographe sont vraiment discréditantes, quand on fait un métier où l'on devrait etre capable de corriger celles des clients... Ceci dit j'ai l'impression que de plus en plus de monde s'en fout.
 
Arf ! Je vais être un peu dûr mais ne trouve pas ça d'un niveau professionnel (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas des trucs sympas)... ça manque de maturité... Tu devrais retirer la section "Divers" du portfolio. C'est sur ce genre de travaux qu'on voit le plus manque d'expérience, de formation et de culture graphique. Toi qui es de la même génération que moi et tu ne devrais pas tomber dans les pièges faciles de la machine à pixels : quel que soient le style et la technique une image est une image, pas une superposition d'effets.

--Edit--
Je précise que ce n'est que mon avis personnel, bien-sûr
 
C'est vrai que tu devrait peut-être plutôt mettre en valeur tout ce qui est retouche d'image. C'est un sujet que tu semble maîtriser. Les sections Logos et Divers me semblent vraiment moins intéressantes.
Mais dans l'ensemble ton site est assez bien, si ce n'est les images qui deviennent blanches.
 
J'ai écrit un truc du même genre sur le thread supprimé "Oeuvre d'art" dans Portfolio.

En gros je disais que ça faisait très amateur, mais je ne me permettrais pas de critiquer les trucs fait par une nana dans ses loisirs, chacun fait ce qu'il veut et tant mieux ! ;)
Mais ici il est question d'offre professionnelle, donc la critique est possible et dans ce cadre je n'ajouterais rien à la réponse de Niconémo (quoique.... allez, pour le plaisir)

Bref ce genre de travail "professionnel" (divers) résume à lui-seul toutes les erreurs qu'il est possible de commettre une fois qu'on a Photoshop entre les pognes : filtres photoshop, superposition de calques, typos "photoshopées" estampées effet chrome, fesque, mosaique, néon et autres (j'ai oublié les autres...), couleurs RVB (non convertibles, ça se voit !), absence de lisibilité, de message, de concept, etc... et je n'ajouterais rien sur la partie "logo" non plus ! (la pire à mes yeux...) :D

Bizarrement pour le site en lui même, il est beaucoup mieux fait que les "créas" qu'il est censé promouvoir. Mais je pense qu'il y a tromperie sur la marchandise, les différences de niveaux sont trop flagrantes, quel rapport avec les parfums Céline Dion ? D'où sortent ces photos de mode ? Il s'agit ici de bricolages à partir de photos 'pro" copiées à titre privé et amateur et aucunement à titre "pro", donc merci de changer l'intitulé par : "Mon nouveau site perso".

Quand je pense que je disais dans un vieux sujet, qu'il y avait de le place pour tout le monde, et là je réagis en vieux intégriste (de 32 ans.... ça va...). En tout cas ça laissera toujours du boulot pour les graphistes expérimentés de ce forum (même mon frère fait des trucs mieux que ça, il a plus qu'à se mettre en free alors !!?). Désolé.... :zen:
 
D'après toi : la fashion est-elle soluble dans le champagne chère Nabila ?

D'autre part le "papillon bleu" est-il un motif que tu as stylisé pour Adobe ou l'as-tu simplement introduit dans ta composition ? ça me paraît fondamentale pour comprendre ta façon de travailler, ta réflexion conceptuelle me paraît aussi légère que quelqu'un qui cherche à masquer un vide intellectuel par un savoir informatique non ?

J'suis dure car la sémantique du mot art l'exige ) pas de place pour la fashion mania. Doit bien y avoir des centres d'art contemporain sur la côte d'azur - Matisse, Picasso, De Staël, ...y on eu des ateliers...ALORS :confused:
 
Moi qui avait peur d'être dûr ! ...

Ce qui m'étonne le plus en fait c'est l'âge qu'il y a dans le profil... au 1er coup d'½il je pensais avoir à faire à une ado... et dans ce cas là elle ça justifierai certains égarements graphiques (et indélicatesses au niveaux des droits des images qu'elle "arrange").

Mais je ne pense pas qu'elle repassera par là : elle dépose le même sujet à une virgule près dans tous les forums qu'elle peut (3 rien qu'ici et je vous laisse à votre moteur de recherche préféré pour le reste) sans jamais revenir voir les réponses. On dirait que n'est pas vraiment une demande d'avis mais plutôt une pub.

Ça fait toujours bizarre de voir (et de participer à) un sujet avec un ton aussi dur, mais comme le dit zigouiman, il est question d'un travail pro... et il faut être réaliste, c'est mieux pour tout le monde.

--edit--
Je ne sais pas si je viens de faire une erreur diplomatique ou si c'est une question de mythomanie mais voilà le genre de truc sur lesquels on tombe :eek:
Modecreation (Liens Web / Portfolio)
Nabila membre de la Team Macgeneration nous propose Un design classique avec des créations intéressantes. A découvrir ?
22 June, 2005

C'est ici saisir "modecreation" dans le champs de recherche.
 
Niconemo a dit:
Moi qui avait peur d'être dûr ! ...
Mais je ne pense pas qu'elle repassera par là : elle dépose le même sujet à une virgule près dans tous les forums qu'elle peut (3 rien qu'ici et je vous laisse à votre moteur de recherche préféré pour le reste) sans jamais revenir voir les réponses. On dirait que n'est pas vraiment une demande d'avis mais plutôt une pub.
.

En fait elle revient la bougresse, elle est connectée en ce moment mais elle ne réagit pas, elle encaisse et fait l'mort.
 
Arf ! Ben tant mieux dans un sens. Regarde la fin de mon message précédent (édité)
 
Mops Argo a dit:
En fait elle revient la bougresse, elle est connectée en ce moment mais elle ne réagit pas, elle encaisse et fait l'mort.


Reste poli! c'est le 2eme fois que je viens sur ce forum. Les messages je viens de les lire.

La 1ere fois que je suis venue c'était pour avoir des avis, depuis je n'ai pas eu l'occasion de revenir par manque de temps. Alors tes critiques tu te les garde, t'es bien gentil, mais c'est pas toi qui va me faire évoluer dans mon métier.
 
C'était le seul à ne pas t'avoir critiqué :D (sauf si tu considère bougresse comme une critique mais bon)

S'il est question de progresser on peut discuter il n'y a pas de problème :zen: et je retire ce que j'ai dit quand je pensais que tu ne reviendrais pas.

Mais je pense qu'on est tous à peu près sur la même longueur d'onde en ce qui concerne les points qui manquent de professionnalisme donc j'espère que ce sujet ne sera pas vécu comme une agression.
 
Niconemo a dit:
Bon, vu que tu viens également de poster le même sujet dans le forum Portfolio (sous le titre "½uvre d'art", sic), je suppose que tu ne verra pas d'inconvénients à ce que je fusionne celui-ci avec le précédent qui lui ressemblait déjà beaucoup ;)

"Oeuvre d'art" c'était pour attirer les curieux comme toi!
 
Statut
Ce sujet est fermé.