nouveau sur mac, besoin d'aide

• Créateur du sujet Créateur du sujet YUP
  • Date de début Date de début

YUP

Membre confirmé
17 Janvier 2006
33
0
Là-bas d'en bas
salut à tous

nouvel utilisateur de mac je nage un peu parfois ausssi vviens je demander votre aide

1) je voudrais savoir à tout moment le débit de réception internet - est ce possible et comment ?

2) en cliquant sur l'icône airport (enfin en haut sur la barre de menu, le temoin de réception) j'ai tout un tas de réseaux qui s'affichent, qui ne sont pas les miens et que je voudrais supprimer, sachant que je suis déjà allé sur les préf syst, réseau, et res préf et que je ne les y vois pas, comment faire ?

pour le moment c'est tout

merci à vous
YUP

salut à tous

nouvel utilisateur de mac je nage un peu parfois ausssi vviens je demander votre aide

1) je voudrais savoir à tout moment le débit de réception internet - est ce possible et comment ?

2) en cliquant sur l'icône airport (enfin en haut sur la barre de menu, le temoin de réception) j'ai tout un tas de réseaux qui s'affichent, qui ne sont pas les miens et que je voudrais supprimer, sachant que je suis déjà allé sur les préf syst, réseau, et res préf et que je ne les y vois pas, comment faire ?

pour le moment c'est tout

merci à vous
YUP

Salut,

1°- tu peux utiliser des logiciels comme MenuMeters.
2°- tu ne peux rien supprimer car c'est tous les réseaux qui sont détectés par AirPort ... sinon demande à tes voisins de ne plus utiliser le Wi-Fi :p

HIH :zen:

ok merci pour les infos surtout celle pour les reseaux, très drole après coup !!!

Ben surtout super pratique quand tu n'es pas chez toi et que tu cherches un réseau auquel te connecter ;) (pour info des widgets / applications permettent de savoir si les réseaux sont protégés ou ouverts)

Tu ne dois pas te plaindre, moi quand je suis en déplacement j'ai un mal fou à en trouver (en Belgique) :love:

et tu les trouves ou ces widgets (kézaco au fait ?)
j'ai installé le logiciel que tu m'as indiqué mais actuellement je suis conneté et ça n'indique aucun débit ascendant ou descendant ???

et tu les trouves ou ces widgets (kézaco au fait ?)
j'ai installé le logiciel que tu m'as indiqué mais actuellement je suis conneté et ça n'indique aucun débit ascendant ou descendant ???

Les widgets c'est des petites applications qui se lancent dans Dashboard ;)
Tu l'as bien installé dans la barre de menus ?

la barre de menus c'est bien en haut - donc oui j'ai installé ça à côté de l'icone airport
mai dashboard c'est quoi (je me rend compte que je suis très à la traine dans le vocabulaire)

la barre de menus c'est bien en haut - donc oui j'ai installé ça à côté de l'icone airport
mai dashboard c'est quoi (je me rend compte que je suis très à la traine dans le vocabulaire)

- Clic sur l'icône dans la barre de menu et vérifie que tu as bien sélectionné la bonne connexion.

- Dashboard c'est le deuxième icône en partant de la gauche dans le dock.

Dashboard - Widget ....

ben j'ai bien séletionné "airport" et là ça donne 00/s en entrée comme en sortie alors que le widget "netstat" donne in 26mb et out2mb (ce qui me parait également bizarre car mon FAI me donnait entre 6 et 12 en entrée ???