Nouveau switcher et heureux!!!

thwiouwz

Membre confirmé
13 Novembre 2006
64
5
52
bonjour a tous!!!

avant de commencer je voulais vous feliciter pour cet excellent forum....voici mes question....en fait je ne suis pas un utilisateur de mac....je suis "pciste" depuis l age du to7....puis amiga et pc....mais depuis quelques jours je me suis interesse au monde du mac....j aimerai faire le saut pour decouvrir cette univers....pour essentielement faire du montage video et photo (mais assez basic).
d ailleurs j aimearai savoir que vaut final cut pro face a premiere ou pinnacle studio 10 plus?
je serai interesse par un mac intel bien sur pour pouvoir booter sure xp de temps en pour continuer a jouer a mes jeux comme par exemple lineage 2 (non dispo sur mac et c est dommage! et d autres jeux) et d autre apllications pc.
je voudrai savoir si en achetant un mac pro je pourai l utilise pleinement pour de le montage video et booter sur xp pour jouer dans de tres bonnes conditions et utiliser d autres applications

j ai une carte graphique actuellement : ati sapphire 1900 xt 256 pci
peut on la mettre sur le mac pro a la place de celle qui livre?

je possede egalement un ecran plat 22" 16/10 samsung Synchmaster 225 bw....est un bonne ecran pour ce type de machine?

Fau t il de preference avoir 2GO de memoire sur le mac pro pour mon tutilisation? (montage video, retouche photo, jeux sous xp et divers apllications)
mais javoue que le prix fait quand meme reflechir pour un 1er mac

Donc j ai penser prendre un imac 24' mais je pense qu on ne peux pas changer de carte sur ce mac?

Dernier point...comme tout cela coute relativement chere....j ai pense peutre que pour un debutant sur mac....vu que j ai un ecran (samsung 225bw) j ai pense m acheter dans un premier temps sans trop me ruiner et "gouter" au mac un mini mac 1.86 avec 1 ou 2go de memoire
mais j ai lu dans les site apple que final cut pro ne serai pas comptabile a cause de son chipset video intel gma 64m

voila desole d avoir ete aussi long mais j avais telelement de questions....
merci d avance aux eclaireurs et avis personnels.

Je vais te transférer dans la section "switch" ce sera mieux vu le nombre de sujets que tu abordes.

• J’aime
Réactions: Yip
bonjour et bienvenue sur le forum switch :coucou:
pour du montage vidéo basique tu as imovie, après tu as final cut express et enfin pour les pro... final cut pro, donc dire que tu veux faire du montage basique en fc pro.... :siffle: :D :D

Pour la carte graphique je n'en sais fichtre rien, le problème que je voi sse pointer c'est les pilotes...car sur le site d'ati il n'y a pas la 1900. à voir du coté de la bidouille donc.

pour les Go compare l'achat ulterieur chez un assembleur et l'acaht chez apple (facile la conclusion est : apple trop cher, mais ça sur la ram c'est pas nouveau :D )

non tu ne peux pas changer de carte sur un imac

j'aime bien l'idée du mac mini avec imovie (car pas possible avec fcp comme tu l'a vu) pour découvrir

et puis après il pourra rester prés de la tv, une fois que tu aura acheté la "vraie" bête

Salut et bienvenue,

Tu veux faire du montage basique avec un MacPro:D:D je suppose que c'était une blague:siffle:.

Tu peux franchement te prendre un Imac 20" ou 24" et coupler ton 22" dessus. Et si tu veux faire des économies tu peux aussi faire du montage avec Final Cut Express avec un MacBook booster à 2Go de ram... ;)

Mais comme tu veux jouer, je pense que la meilleure alternative en fonction du prix reste la gamme Imac avec au minimum 2Go de ram. :up:

:zen:

Que dire de plus que les autres sinon bienvenue :up:

Le Mac mini est un bon choix avec iMovie (et iPhoto pour la photo), l'iMac accueillera plus facilement FCE ou FCP et un second écran, à toi de voir... :love:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
merci a vous tous pour vos reponses......don si j ai bien compris il vaut mieux que je m oriente par rapport a ce sue je veux faire (imovie, final cut , photos, jeux sous windows et divers applications) a 1 imac 24"....cela dit je pourrai revendre mon pc et mon ecran(grosse configue athlon x2 4200,2go memoires,250go,ati 1900 xt512mo,ecran 22"samsung 225bw(wide)...) comme je pourrais tjs utilise xp avec bootcamp sans probleme?

ma confique pc cite ce dessus est elle comparable a l imac 24"?

moi qui ne connais le monde du mac que pensez vous d imovie ou de final cut par rapport a d autre sur pc?

j attends vos conseils, reactions et experience sur la matiere.....
a bientot....

tu peux toujours créer un autre fil dans vidéo sur un comparatif fcp et pinnacle par exemple ;)

merci a vous tous pour vos reponses......don si j ai bien compris il vaut mieux que je m oriente par rapport a ce sue je veux faire (imovie, final cut , photos, jeux sous windows et divers applications) a 1 imac 24"....cela dit je pourrai revendre mon pc et mon ecran(grosse configue athlon x2 4200,2go memoires,250go,ati 1900 xt512mo,ecran 22"samsung 225bw(wide)...) comme je pourrais tjs utilise xp avec bootcamp sans probleme?

Bah oui, on s'oriente toujours par rapport à ce qu'on veut faire et pas parce que c'est à la mode:confused: Que ce soit en PC ou en MAC. Oui tu peux revendre ton PC et te consacrer au monde Mac :D

ma confique pc cite ce dessus est elle comparable a l imac 24"?
Non, parce que tu as windows :D:D. Et puis l'Imac sera sans null doute plus réactif.

moi qui ne connais le monde du mac que pensez vous d imovie ou de final cut par rapport a d autre sur pc?
Que compares-tu, je suppose que tu n'as aucune licence donc? Imovie c'est bien, c'est simple, complet pour du montage classique et basique. Final Cut lequel? Express tout à fait assez pour toi. Dis nous ce que tu utilises...

j attends vos conseils, reactions et experience sur la matiere..... a bientot....
ben voilà c'est fait :up:

encore merci.....

thecrow : en fait sur pc je fait du montage video de mes vacances....mais en uniquement en usage prive et non professionnel...et j utilise pinnacle studio 10 et plus recemment adobe premiere 2.0 et je voulais juste savoir les differences avec imovie et
final cut studio pro....

j ai lu dans le magazine Vous et Votre Mac de novembre 2006: probleme de boot pour xp avec bootcamp sur les imac 24" concernant l allumage de l ecran...
Qu en est il aujourdhui? Car critere determinant pour mon futur achat imac 24" (je compte utlise encore de temps en temps Xp pour jouer et divers applications qu on trouve pas encore sur Mac)

naas : oui j aimerai bien le faire histoire de comparer et avoir un echange objectif....(bientot quand j aurai mon imac....)

a bientot

thecrow : en fait sur pc je fait du montage video de mes vacances....mais en uniquement en usage prive et non professionnel...et j utilise pinnacle studio 10 et plus recemment adobe premiere 2.0 et je voulais juste savoir les differences avec imovie et
final cut studio pro....

Concernant Final Cut Studio, il faut surtout le comparer avec la solution Avid dont il est en concurrence directe. Pinnacle Studio 10 est l'équivalent d'iMovie...

merci a tous!!!!

merci a tous pour vos precieux conseils....mon choix va se porter sur l imac 24" 2Go memoire,512pour la carte graphique....pour mon utilisation familiale + montage video + photos + jeux sur pc (eh oui ya pas mieux...!) et quelques applications diverses....mais apparament y a pas mal de probleme sur l imac 24"...d apres de ke j ai lu ici....en particulier sur le bruit du ventillo, l ecran trops lumineux et enfin pour cetains modele impssible d installer bootcamp (primordial pour moi!)....je posterai un autre poste dans la section bientot adequate....

merci encore a bientot.....

512mo pour une utilisation de gamer ?????
j'espère que tu te contentes de jouer à Tetris !!!! xD

1Go est un minimum, 2Go est un confort certain ;)

fairway

bonjour a tous....
il ya quelques jours j avais mis un poste vous demandant de maider a choisir un ordi mac en fonction de mes besoins.....( http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=157507) depuis etant ado je ne connaissais que le pc....que du pc.....j avais essayer une fois linus il ya quelques annees....mais ca ma vite "souler".....
et depuis quelques jours en essayant un mac au boulot.....c etait foutu.....impossible de penser a autre chose....mac,mac,mac....suis je devenu fou?
Heuresement qu il ya les forums dont celui-ci ou jai pri un grand plaisir (et des heures!!!) a vous lire avec attention....et un jour je tombe sur une annonce mac mini 2go de ram + souris claviers sans fil logitec (appareil encore sous garantie 10 mois) + les 512 mo d origine pour le 850 euros....je fonce (une bonne affaire!!!)et je l achete...pour pouvoir tester ce fameux mac os x....et la grosse claque....magnifique, intuitive jai plus de mot mais quel bohneur par rapport a windows, qiuel stabilite.....cela fait une semaine que je l ai et je suis la comme un enfant tout excite en l allumant.....je vais meme plus loins puiqsque j arrete pas de souler en commencant par femme, puis mes frere et soeurs ,la famille et puis les amis.....c est incontrolable.....je reviens de temps en temps sur pc ( jai un pc 4200x2 2go,dd250,1900xt512+ecran samsung 22" 225bw) pour jouer et quelques applications pc qui n existent pas sur mac et la c est le degout....du systeme d explotations des erreurs , des dll, des cookies, ect.....que je vois en puissance dix par rapport a mac os.....attention je denigre pas le pc puisque j y travaille avec et je ne pourrais m en separer d ailleurs mais il faut reconnaitre la simplicite et la stabilite de Mac os
maintenat que j ai gouter au mac et que je kiffe grave....surtout maintenant que les mac intel on peut y installer windows xp et ca c est super davoir mac os x et windows...trop cool....
donc je voulais acheter une autre mac la plus pluissant pour faire du montage video sur mac un peu de photo ect...et booter sur pc pour pouvoir continiuer a travailler sur mes apllications pc et surtout jouer a lineage2 et quelques fps (en ce moment sur pc je joue sur 1900xt 512)
voila ma question :
l imac 24 m interesse beaucoups (on y ajoutant 2go de memoires + carte a 256mo) mais apparament il y aurai pas de mal de souci sur celui ci
notament -ecran tro lumineux
- pb de bruit
-pb sur le wifi qui n est pas otimum surtout en y installant la mise a jour 10.4.8 (apple est au courant et prepare une mise a jour me semble t il)
- sur quelques modeles impossible d installer windows xp! ecran noir a la fin de l installation je crois....
tant que ces 4 problemes ne sauront pas resolu je ne serai pas convaicu a le commander.....par contre pour la cartre j ai peur quelle soit un peu leger et qu elle devienne obsolete dans les mois qui vienne pour des jeux en 3 d (fps...par exemple) et j ai entendu dire qu on pouvait changer la carte sur les imac 24"?
que pensez vous pour mon utilite (video et photos , loisir)et pour jouer(sur xp)de cet imac 24' ?
Ou alors me penchait sur le mac Pro car celui ci est plus modifiable (et plus chere) que sur l imac 24'
j ai vu qu on pouvait changer de carte et mettre une ati 1900xt sur le site apple....qui est adequate pour les jeux dont je joue sur pc....
Dailleurs j ai une carte pci ati 1900 xt 512 sapphire est ce que je peu la mettre le mac Pro si non?
peut ton acheter la version mac pro 2ghz +2mo + carte graphique nvidia 256 et la changer apres pour une plus puissants et a quel prix et ou?
encore un merci a tous.....et au plaisir de vous lire jour apres jours.....et pour ce qui ne connaissent pas pas le mac foncer!!!!!

Les cartes graphiques pour PC et pour Mac ne sont pas les mêmes,
pour pouvoir utiliser une carte PC sur un Mac, il faut trouver le firmware pour mac et flasher la carte avec ce susdit firmware :)

Félicitations pour ce switch réussi.

Un conseil, améliore la syntaxe, aére ton texte, c'est imbuvable présenté de la sorte et peu de monde sera tenté de te répondre.

Pour le changement de carte graphique sur le macpro je dirai a priori non mais je peux me tromper.

Le macpro est plus puissant et te permet d'évoluer (ajout de ram, changement de DD...).
Cela te permet également d'opter pour l'écran de ton choix (très pratique pour les graphistes notamment).

J'ai un imac (20" core duo) qui est une très bonne machine également, mais mon évolutive. L'écran du 24" est réputé très lumineux, ce qui peut être gênant si tu as besoin d'un écran calibré pour du graphisme et autre.

Bref, deux machines pour deux usages différents, une machine pro et une machine grand public (je ne sais pas si on peut encore parlerde grand public à ce prix)

Edit: Euh ca sent le double post par ici

ok....desoler....je l ai ecris assez rapidement sans trop me relire et surtout sous l ecitation.....veuillez m en escuser....
maintenant j aimerais avoir des avis sur les questions posees ci dessous svp
a bientot

benh moi je te lis sans chercher à comprendre alors je peux pas de répondre hein d'accord ? :rolleyes: