Nouveau Switcheur et des questions

kerveady

Membre confirmé
16 Février 2009
12
0
Bonjour à tous,
:up:
Ca y est aprés 20 ans passé sur Pc (put..n deja 20 ans ) je viens de franchir le pas, je vous écris de mon Macbookpro 15 2,4 Ghz 2 Go. + Time Capsule 500 Go.
Je crois que je vais avoir quelques question à poser :
Je commencerais à vous embeter à propos de la TIme Capsule.
Configuration :
Livebox reliée en ethernet à la time capsule, Pc de bureau sous vista relié en ethernet aussi a la Capsule, ancien portable sous Xp relié aussi a la capsule en ethernet et enfin le macbookpro en wifi à la time capsule.
Je suis relativement surpris de la vitesse de transfert entre les differentes machines et la capsule, que ce soit en wifi ou ethernet (3 à 4 h pour transferer environ 20 Go) ...
Est ce normal cette lenteur ?
Je posséde aussi un petit netbook ( sous windows XP) que je voudrais connecter à la capsule mais probleme pas de lecteur de CD/DVD avez vous une solution ?
Le but de cette capsule outre la sauvegarde automatique du macbook est de regrouper tous les fichiers que je désire partager entre toutes les machines ( musique, quelques video, et fichier office).
Y a t'il une meilleure configuration a faire ( au niveau des connexions ??)

Voila pour une premiere aide je pense que ca iras donc merci d'avance pour vos réponses.

Merci d'avance ...

Kerveady

bonjour
je n'ai pas la réponse
mais je dirai que tes questions tournant essentiellement autour de Time Capsule
Allez voir les sujets plus ciblés sur TC

( ton switch est déjà fait et tes achats aussi, et t'as pas fait les choses à moitié !:D
bons matosses ;))

Première règle déjà avec Time Capsule. Pour la première sauvegarde, elle est très fortement conseillée de passer par USB.

Concernant la durée, ça peut être normal, tout dépend du nombre de fichiers à sauvegarder. Il faut savoir que 100 fichiers de 10Mo est plus long à sauvegarder qu'un fichier de 1Go. Même si en finale on transfère 1Go. Un contrôle est effectué à chaque fin de transfert.

Ok merci deja pour cette réponse, effectivement il y avait enormement de fichiers à tranférer (photo, musique, etc) ce qui expliquerais la lenteur.

Quelqu'un a une idee pour le notebook ??

Kerveady.

3 à 4h pour 20 Go, ça fait à peu près du 1.4 Mo/s. C'est à dire du wifi g.
Peut être que tu pourrais activer le wifi n pour aller plus vite avec ton MBP.

Par contre, en Ethernet, ça devrait aller bien plus vite.
L'ordre de sélection des connections dans le tableau de bord réseaux montre bien l'Ethernet en premier suivi de l'airport ?

Pour ton notebook, j'ai pas trop d'idée à part de trouver l'IP de la capsule et d'essayer de se connecter directement dessus. (Linux ou windows sur le notebook ?)

Merci pour cette reponse, mais concernant le Netbook ( sous Xp) j'ai trouvé la solution, simplement copier les fichiers du disque Time Capsule sur une cle usb et installer les fichier a partir de cette clé.
Concernant la vitesse ca va deja mieux en fait je voulais faire trop de chose a la fois, bakcup du Macbook, transfert de mes documents du portable et du pc de bureau, le DD ne suivait pas simplement......
Ca vas deja un peu plus vite maintenant en Ethernet.

Par contre tu me dis d'activer le Wifi n comment faut il le faire, ou comment controler en quel wifi nous sommes ??

Kerveady.

Par contre tu me dis d'activer le Wifi n comment faut il le faire, ou comment controler en quel wifi nous sommes ??

En fait, tu peux activer le wifi "n" que si tous tes équipements wifi sont compatibles "n" (ce qui est peu probable avec le netbook). (Sûr à 85% mais tu peux faire le test... :rateau: )

-- Les nouvelles bornes time capsule sont "bi-bandes". --

Dans les utilitaires, il y en a un appelé "Utilitaire de réseau" (ou quelque chose comme ça, je suis au bureau en ce moment :siffle: ) qui te permet de savoir les caractéristiques du réseau utilisé (choisir "en1" pour la configuration airport).

:zen: