Nouveaux disques utiles ou pas ?

krill

Membre actif
1 Avril 2008
159
3
Salut,

J'ai 4 disques dur WD Caviar Blue de 500Go embarquant 16 Mo de cache (ou WD 500Go SE16).

Est ce que se serait mettre de l'argent en l'air si j'achète des disques de 1To WD Caviar Black embarquant 32 Mo de cache.

Et oui on veut toujours plus (surtout en vitesse)

Merci pour vos réponses.

Salut,

J'ai 4 disques dur WD Caviar Blue de 500Go embarquant 16 Mo de cache (ou WD 500Go SE16).

Est ce que se serait mettre de l'argent en l'air si j'achète des disques de 1To WD Caviar Black embarquant 32 Mo de cache.

Et oui on veut toujours plus (surtout en vitesse)

Merci pour vos réponses.

Personne pour m'aider ???

tu fais ou veux faire quoi avec en fait ? du raid, accelerer la copie de petits fichiers ?

Pour du raid prends des WD Raptor en disque de demarrage et là ça devrait booster (quoique ?) ; mais bon faible capacité, pour le reste excuse moi, je te dis cela gentillement mais c'est un peu de la branl…te.
@+

• J’aime
Réactions: anneee
Pour du raid prends des WD Raptor en disque de demarrage et là ça devrait booster (quoique ?) ; mais bon faible capacité, pour le reste excuse moi, je te dis cela gentillement mais c'est un peu de la branl…te.
@+

Bonjour,

Le velociraptor ne se monte pas sur un Mac Pro Yearly 2008 ( oui oui j'ai essayé el l'ai échangé chez surcouf) En fait ce disque est un 2,5 pouces monté sur un gros radiateur au format 3,5 pouces. Le problème est que les connecteurs sont centrés, contrairement aux autres 3,5 pouces, et qu'une fois monté sur le tiroir ces connecteurs ne se trouvent pas en face de ceux de la carte mère. Si vous forcez ça vous coûte une carte-mère !

M.ANDRE

Bonjour,

Le velociraptor ne se monte pas sur un Mac Pro Yearly 2008 ( oui oui j'ai essayé el l'ai échangé chez surcouf) En fait ce disque est un 2,5 pouces monté sur un gros radiateur au format 3,5 pouces. Le problème est que les connecteurs sont centrés, contrairement aux autres 3,5 pouces, et qu'une fois monté sur le tiroir ces connecteurs ne se trouvent pas en face de ceux de la carte mère. Si vous forcez ça vous coûte une carte-mère !

M.ANDRE

Ils en ont pas fait une nouvelle série qui est standard?? Je suis plus sûr du coup, mais je crois bien...:rose::rose:

Pour moi 500 go c'est suffisant mais je me posai la question pour les 32Mo de cache à vrai dire.

Je pense que ce serait de l'argent fichu en l'air.

Pour moi 500 go c'est suffisant mais je me posai la question pour les 32Mo de cache à vrai dire.

Je pense que ce serait de l'argent fichu en l'air.

32 Mo de cache, ça ne sert pas à grand chose vu que l'OS cache déjà les fichiers.

Si, le Velociraptor existe en modèle compatible Mac Pro mais il faut prendre le modèle WD3000HLFS et non le modèle WD3000GLFS (voir lien ci-après). J'en ai installé 1 dans mon Mac Pro et ça tournicote bien.

http://www.wdc.com/fr/products/Products.asp?DriveID=495

Jusqu'à la lecture de ton message, je me demandais à quoi servait cette "nouvelle" version du disque. :)