Nouveaux iBook

Adrienhb a dit:
Hullo,

Sur l'Apple store normal, ajouter 256Mo (oui je sais il faut etre fou pour acheter sa ram chez Apple) à un iBook 12 pouces coute 110 Euros.
Mais si on va sur la page de l'offre mipe, le même iBook avec les 256 Mo de plus et un antivirus qui sert à rien, coûte seulement 20 Euros de plus.
Apple ne pourrait-il pas d'emblée proposer ses portables avec 512 Mo de ram (sur une barette)???!!! Parce qu'apparamment, c'est possible!

Tcho-o,

A.

ps:
Il faut absolument etre étudiant pour bénéficier de l'offre mipe?

oue mais ca veut dire sur l'offre MIPE, les 2 slots memoire seraient occupes ?

donc si on choisit cette solution, la ram se limiterait a 512 (a moins de se debarrasser de ces barrettes ulterieurement pour mettre plus?)

J'ai commandé un ibook sur l'apple store avec 512 mo de ram (MIPE) et la vendeuse m'a dis que l'avantage de commander sur l'applestore un portable avec 512 mo d'office est qu'ils soudaient une barrette de 512, et non une barrette de 256 + une autre non soudée.

grifter38 a dit:
J'ai commandé un ibook sur l'apple store avec 512 mo de ram (MIPE) et la vendeuse m'a dis que l'avantage de commander sur l'applestore un portable avec 512 mo d'office est qu'ils soudaient une barrette de 512, et non une barrette de 256 + une autre non soudée.

qui dit vrai dans ce cas ?

alors 512 = 256 soudee + 256

ou 512

car sinon, ca reviendrait moins cher ou pareil d'acheter l'ibook sur l'applestore education et d'acheter une barette de 512 sur nomatica par exemple

car reviendrait quasiment au meme prix que l'offre MIPE a la difference qu'on obtiendrait 768 Mo en non plus 512 !

enzo0511 a dit:
car sinon, ca reviendrait moins cher ou pareil d'acheter l'ibook sur l'applestore education et d'acheter une barette de 512 sur nomatica par exemple

car reviendrait quasiment au meme prix que l'offre MIPE a la difference qu'on obtiendrait 768 Mo en non plus 512 !
Je suis pleinement satisfait de l'offre MIPE, avec une ou 2 barrettes.

Au final, ques ce que ça va apporter de plus 2OOmhz pour un Mac, je ne connait que PC et chez les PC, 2OOmhz, c'est pas enorme.

grifter38 a dit:
Au final, ques ce que ça va apporter de plus 2OOmhz pour un Mac, je ne connait que PC et chez les PC, 2OOmhz, c'est pas enorme.
Ca apporte 20%

Entre un G4 MPC7447A 1GHz et un G4 MPC7447A 1,2GHz, c'est grosso-modo les équivalents des Pentium M 1,5 et 1,8 GHz.

Oh, un petit détail. Les G4 quand ils sont annoncés à 1,2 GHz, ils tournent toujours à 1,2 GHz, même quand il est sur batterie. Alors qu'un pentium M 755 par exemple, il est à 2 GHz quand le portable est sur secteur, et il descent à 600 MHz quand il est sur batterie :-)

nicoplanet a dit:
PS : on peut mettre une 61W/heure dans un iBook 12' ?

Dites les z'amis, il se passe quoi si on fait ça ? (enfin, si ça peut se faire...) ;)

Ne trouvez vous pas un peu dommage qu'Apple ne propose pas de carte video 64 Mo et 512 Mo de memoire vive, au moins sur le 14" superdrive?

En tout cas, je vais enfin pouvoir switcher et arreter de baver sur l'ibook de mon frere.

Oui et c'est dommage car c'est vraiment le seul "détail" qui me freine: la carte graphique. Néanmoins c'est la meme que sur mon emac 1.25ghz et rien ne m'a géné sur ce dernier: je crois donc que je vais franchir le pas.

aegir a dit:
Ca apporte 20%

Entre un G4 MPC7447A 1GHz et un G4 MPC7447A 1,2GHz, c'est grosso-modo les équivalents des Pentium M 1,5 et 1,8 GHz.
Humm, faut pas exagérer. :siffle:
aegir a dit:
Oh, un petit détail. Les G4 quand ils sont annoncés à 1,2 GHz, ils tournent toujours à 1,2 GHz, même quand il est sur batterie. Alors qu'un pentium M 755 par exemple, il est à 2 GHz quand le portable est sur secteur, et il descent à 600 MHz quand il est sur batterie :-)
Sur mon ibook ça dépend du réglage dans les préférences.
Le 7447A fonctionne sur 2 fréquences, dans mon cas 1GHz et 500Mhz et il peut alterner plusieurs fois par seconde.
Il y a d'ailleurs 3 réglages de performance pour le proc:
- max (toujours 1GHz)
- min (500 MHz)
- auto (ça change tout le tant)