nouveaux iMAC 20" qualité écran

Sparcko

Membre confirmé
8 Septembre 2007
32
0
45
Bonjour,

Future switcher qui voudrait revenir à ces premiers amours (enfin c'est vite dit j'avais un quadra 650 à l'époque ^^), je lorgne en ce moment sur les iMAC 20" qui remplacerait avantageusement mon portable 15,4" centrino 2ghz / 1,2 go de RAM actuel qui commence sérieusement à peiner dans les montés. Utilisation surf, vidéo et music , un brin de traitement photo et montage vidéo. (mon portable c'est sédentarisé ces derniers mois)

Donc donc donc j'en reviens aux iMAC 20" et leurs écrans, on sait tous que sur la génération précédente les couleurs étaient plus fade, c'est tout du moins ce que je viens de constater en comparant le 20" et le 24" à différent niveau de luminosité à la FNAC et Saturn, d'ailleurs j'ai soulevé le soucis à un vendeur Apple chez Saturn , pas plus surpris que ça , limite il s'en tape ....
A la FNAC était aussi exposé les tout nouveaux iMAC identifiablent par leurs pieds alu new génération :love: et il m'a semblé ne pas voir le même soucis entre les 20" et les 24" vous confirmez ? vos impressions ? des infos la dessus ?

Pourquoi pas un 24" ? trop chére pour moi et pour mon utilisation un 20" avec un 640go et une souris sans fil à 1189€ me sera largement suffisent quand au 4 giga de RAM je pourrais y passer à moindre coup l'année suivante.

Bonsoir,

Cela dépend de la calibration des moniteur, comme pour les réglages de TV des magasins.

Cependant, comme certains l'affirment sur ce forum, la qualité des 24' serait bien supérieure.

Effectuer une recherche;)
Cordialement:zen:

Leur pied alu new génération ? Les pieds des nouveaux mac sont les mêmes que ceux des anciens O_o
Le seul moyen pour identifier les nouveaux est de regarder derrière si il y a un FireWire 400 ou pas.

Bonsoir,

Cela dépend de la calibration des moniteur, comme pour les réglages de TV des magasins.

Cependant, comme certains l'affirment sur ce forum, la qualité des 24' serait bien supérieure.

Effectuer une recherche;)
merci de l'info car d'aprés le vendeur Apple il n y avait pas moyen de le calibrer
EDIT: effectivement quelques profils dispo ici: http://www.focus-numerique.com/test-42/telecharger-un-profil-calibre-pour-son-ecran-apple-31.html
Leur pied alu new génération ? Les pieds des nouveaux mac sont les mêmes que ceux des anciens O_o
Le seul moyen pour identifier les nouveaux est de regarder derrière si il y a un FireWire 400 ou pas.
ancien

imac,L-Z-39671-3.jpg

nouveau
imac_2_20090303.jpg

merci de l'info car d'aprés le vendeur Apple il n y avait pas moyen de le calibrer
EDIT: effectivement quelques profils dispo ici: http://www.focus-numerique.com/test-42/telecharger-un-profil-calibre-pour-son-ecran-apple-31.html

Regarder çc :http://forums.macg.co/arts-graphiques/calibrer-un-imac-24-luminosite-du-moniteur-224612.html
la luminosité n'est pas le pire , c'est surtout le réglage des couleurs, qui rendent l'écran parfois palichon sur le 20", qui me pose soucis

Et ça, c'est pas possible a effectuer avec un IMAC ?

étalonnage via Préférences système=>Moniteur=> couleur=>étalonner régler toujours Gamma 2.2, et température °K 6500 Laisser chauffer le moniteur 1 heure avant l'étalonnage, et décocher "suspendre l'activité du moniteur" via Préférences système=> économiseur d'énergie

Et ça, c'est pas possible a effectuer avec un IMAC ?

étalonnage via Préférences système=>Moniteur=> couleur=>étalonner régler toujours Gamma 2.2, et température °K 6500 Laisser chauffer le moniteur 1 heure avant l'étalonnage, et décocher "suspendre l'activité du moniteur" via Préférences système=> économiseur d'énergie
et bien j'espère , ça serait nickel on tout cas , je pense pas qu'il m'en faudrait plus :D

C'est pas mal, mais régler impérativement le point blanc sur 6500°K, et non sur point blanc natif (excepté si il affiche 6500°K bien sur). Et laisser chauffer le moniteur une heure avant la calibration.:)

C'est pas mal, mais régler impérativement le point blanc sur 6500°K, et non sur point blanc natif (excepté si il affiche 6500°K bien sur). Et laisser chauffer le moniteur une heure avant la calibration.:)
aprioris il est bien sur 65000°K dans la vidéo nop ?

merci pour la vidéo en tout cas, impec !

Bonjour,

Future switcher qui voudrait revenir à ces premiers amours (enfin c'est vite dit j'avais un quadra 650 à l'époque ^^), je lorgne en ce moment sur les iMAC 20" qui remplacerait avantageusement mon portable 15,4" centrino 2ghz / 1,2 go de RAM actuel qui commence sérieusement à peiner dans les montés. Utilisation surf, vidéo et music , un brin de traitement photo et montage vidéo. (mon portable c'est sédentarisé ces derniers mois)

Donc donc donc j'en reviens aux iMAC 20" et leurs écrans, on sait tous que sur la génération précédente les couleurs étaient plus fade, c'est tout du moins ce que je viens de constater en comparant le 20" et le 24" à différent niveau de luminosité à la FNAC et Saturn, d'ailleurs j'ai soulevé le soucis à un vendeur Apple chez Saturn , pas plus surpris que ça , limite il s'en tape ....
A la FNAC était aussi exposé les tout nouveaux iMAC identifiablent par leurs pieds alu new génération :love: et il m'a semblé ne pas voir le même soucis entre les 20" et les 24" vous confirmez ? vos impressions ? des infos la dessus ?

Pourquoi pas un 24" ? trop chére pour moi et pour mon utilisation un 20" avec un 640go et une souris sans fil à 1189€ me sera largement suffisent quand au 4 giga de RAM je pourrais y passer à moindre coup l'année suivante.

La surface d'un 20 pouces est déjà très confortable. Le souci, ici est qu'une dalle de type TN
(repérable sur le site d'apple au moins de 170° d'ange de vision) a une restitution des couleurs moins bonne que les IPS (= le 24, 16,7 millions de couleurs)
Le 20 n'atteinds pas les 16,7 miliions de couleurs (cause précedent procès pub mensongère,
Apple met Millions de couleurs dans les spefs sur le site, mais pas combien)
Donc l'Imac 20" ok pour surf, lecture vidéo, jeu pas gourmand, pao au nuancier, tri et recadrage des photos, photomontage = ok.
Mais Retouche couleur fine ou peinture numérique sur Imac 20 alu = pas idéal du tout (couleurs fausses).
Ce qui est très con, vu que les anciens Imac G5 20 pouces et Intel avaient une dalle IPS très correcte. Pour apple, le 20 est devenu l'entrée de gamme, pour Mr tout le monde. Pour eux, photo = 24 pouces, point barre.

Pour le prix du 20" tu peux avoir un 24" sur le refurb apple
http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac?cid=OAS-EMEA-AFF

6500 K° c'est la lumière du jour à midi.
Avec une sonde, je règle sur 5800 K° sur apple cinema display (après essais) :
La couleur du blanc y est bien plus proche du blanc papier
ici un avis similaire :

http://www.khulsey.com/monitor_calibration.html

Apple prétends lui même qu'il faut régler le gamma sur 1.8, or tout le monde sait que c'est 2.2.

Les infos du net ne sont pas toutes parfaitement justes.

Il est préférable de ce baser sur les réglages des Labos Pros, afin d'être en accord avec les Maître de la gestion des couleurs:up:

Par exemple:

Gérard Niemetzky, auteur entre autre de Gestion de la couleur, Calibration, et Profils ICC,
Martin Evening, auteur entre autre de Photoshop pour les Photographes
Scott Kelby, auteur entre autre de Photoshop des photographes numériques

Pas entièrement vrai d'après Chasseur d'Images:

Je cites:

A l'instar du 20" , le gamma n'est pas a 2,2.
Mais cette fois , il est calé sur 1,8: la norme Apple est respectée.
L'étalonnage 2,2 ne pose pas de problème et le résultat est impeccable... idéal pour ceux qui veulent un affichage correct des sites web qu'ils visitent.
Le calage sur 1,8 avec luminosité fixe ne peut se faire: impossible de descendre a 85
cd/m2 (le Imac 24 ne descend pas en deçà de 200 cd/m2).
Dès lors, il sera difficile de travailler en mode " print ".

Et bien j'ai résolu définitivement le soucis en switchant aujourd'hui même pour un iMAC 24 pouces cadencé à 2,66Ghz.

Maintenant j'attends la bête, je me prépare pour l'iPhone 3 GS tant qu'à faire :love:

Aussi, que me conseilleriez vous comme disque dur fiable et peu bruyant pour mettre dans un SilverDrive Quattro de chez MacWay , je précise que c'est pour le backup Time Machine uniquement.

PS: je m'excuse pour les fautes du premier poste puisque je viens d'en remarquer un festival :rose:

Bonsoir,

Savez vous combien de temps met Apple pour valider et facturer une commande via l'AppleStore en Carte Bleue ? Puisqu'elle n'a toujours pas bougé d'un yota depuis hier soir :mad: