Nouveaux imac à quelques jours pret...

• Créateur du sujet Créateur du sujet krooga
  • Date de début Date de début

krooga

Membre confirmé
31 Décembre 2006
14
0
Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser si cette question à deja était posé... j'ai cherché mais sans trouvé...

J'ai acheté un imac 24' le 19 Fevrier avec la config 2,8Ghz, 4Gb, 500 Gb pour un total de 1779 EUR. 15 Jours plus tard un nouvel imac sort à 24', 4gb, 650Gb pour 1399 EUR ...

Je me sent un petit peu laisé... Il y a il qq chose d'envisagable commercialement chez Apple ou c'est tant pis pour moi ?

Merci par avance,

K roo ga

Mince... impossible de négocier un coupon de réduction ? Il n'existe pas un délais légal pour annuler des achats en ligne ?

si : 7 jours de rétractation (ou plus si le commerçant le décide dans ses conditions de vente).
14 jours sur l'Apple store.

Tu en es déjà à 19 (ou 18) jours. Rien ne t'empêche de téléphoner, essayer de négocier. Ca passe… ou pas !

moi j ' ai appelé parce que j'ai reçut mon macbook pro le jour avant les mises à jours ... il m 'ont proposé une offre commerciale : une sacoche gratuite !! Mais faut savoir aussi que j ' avais encore droit au remboursement ..

Pascal_TTH, tu as évidemment raison; ce que j'ai écrit dans mon post ci dessus ne s'applique qu'à la VPC.

Sorry :zen:

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Ce n'est pas grave du tout, Sly54, pas de quoi être sorry. ;) J'avais fait des recherches récemment sur le sujet car je voulais être fixé définitivement sur la question.

Il n'y a aucune obligation légale pour un magasin de reprendre un produit. Mais rien ne leur interdit de le faire pour se démarquer de concurrents par exemple. A noter que certains produits sont exclus systématiquement (jeux vidéo, CD Audio voire des livres). Etant donné que c'est un "service" offert aux clients, ils peuvent exclure +/- ce qu'ils veulent. :rateau:

Du coup, on ne peut que chaudement recommander à ceux qui achètent un Mac lorsque l'arrivée de nouveaux modèles est imminante de passer par le store... Ils auront alors 14 jours pour se rétracter et/ou se lancer dans des négociations.

Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser si cette question à deja était posé... j'ai cherché mais sans trouvé...

J'ai acheté un imac 24' le 19 Fevrier avec la config 2,8Ghz, 4Gb, 500 Gb pour un total de 1779 EUR. 15 Jours plus tard un nouvel imac sort à 24', 4gb, 650Gb pour 1399 EUR ...

Je me sent un petit peu laisé... Il y a il qq chose d'envisagable commercialement chez Apple ou c'est tant pis pour moi ?

Merci par avance,

K roo ga

Krooga , je ne comprend pas pourquoi tu veut absolument l'échanger ? moi j'ai reçu le mien mardi et mercredi était les MAJ et au final j'ai encore 7 jour pour y réfléchir mais je pense le garder pourquoi voudrais tu l'échanger ? Moi même je suis très content de mon achat vu que c'est mon premier mac et je ne me sen pas " obliger " d'avoir le tout dernier sorti :zen:

Krooga , je ne comprend pas pourquoi tu veut absolument l'échanger ? moi j'ai reçu le mien mardi et mercredi était les MAJ et au final j'ai encore 7 jour pour y réfléchir mais je pense le garder pourquoi voudrais tu l'échanger ? Moi même je suis très content de mon achat vu que c'est mon premier mac et je ne me sen pas " obliger " d'avoir le tout dernier sorti :zen:

"J'ai acheté un imac 24' le 19 Fevrier avec la config 2,8Ghz, 4Gb, 500 Gb pour un total de 1779 EUR. 15 Jours plus tard un nouvel imac sort à 24', 4gb, 650Gb pour 1399 EUR ..."

mea culpa si c'est juste pour le prix ^^:zen:

Mais a 1399 c'est pas le même processeur ;)