Nouveaux iMac, iLife/iWork'08

Sur ce topic aussi on se plaint de l'iMac '-_- c'est pas possible ,à vous écoutez on croirait que l'iMac 20" est la plus belle arnaque du siècle '-_-. Ecran pourri, CG pourri, etc...

Vous êtes jamais satisfait ou attendez une machine parfaite ? '-_-

Ne généralise pas. Franchement en dehors de l'écran miroir c'est une très bonne machine qui m'irait bien à la place de mon Mini+20".

Cependant c'est à cause de cet écran que je ne l'achèterais pas. Tant pis il me faudra attendre longtemps avant d'avoir les sous pour un MBP(mat)+23" mais ce petit détail est un inconfort énorme de tous les jours. J'ai déjà travaillé sur le MBP glossy qui est pourtant moins glossy que l'iMac et déjà ça j'en veux pas ...

A moins que suffisamment de Mac Users réclament une version mat sans vitre. Apple est parfois à l'écoute des clients.

• J’aime
Réactions: Lorenzo di lolo
Sur ce topic aussi on se plaint de l'iMac '-_- c'est pas possible ,à vous écoutez on croirait que l'iMac 20" est la plus belle arnaque du siècle '-_-. Ecran pourri, CG pourri, etc...

Vous êtes jamais satisfait ou attendez une machine parfaite ? '-_-

Reste calme, c'est normal. Souvent les commentaires sont par rapport à ce que les utilisateurs avaient révé, et c'est dur après de rester les pieds sur terre.

Prends "Sydney", fait des recherches il y a quelques années, et tu verras les discutions à défendre son emac par rapport à melaure qui lui disait qu'on ne pouvait rien faire avec, et c'était loin de la qualité d'un imac.

C'est bien de nous donner l'information sur les écrans, mais personne n'a dit que l'imac était fait pour des pros. Le trou dans la gamme, il est réel mais c'est pas le sujet.
Pour moi ces annonces elles sont parfaites. Un mac mini à jour pour la secrétaire, elle s'en moque de la carte graphique, et un imac pour ma femme à la maison, avec un écran qui ferra très bien l'affaire.
Pour ilife c'est bien, pour iwork il faudra que je me penche sur la question, mais j'ai tendance à lire avec attention ce qu'écrivent les utilisateurs du genre Foguenne et ça à pas l'air tout noir.

A bientôt :zen:

Laurent

• J’aime
Réactions: pim
Ouais je comprends bien mais bon je trouve cela surjoué toute cette agitation.

C'est comme sii on disait que ( j ' y connais vraiment rien alors me reprenez pas svp :o ) que la férari 300 chevaux était pourrie face à la lamborghini 800 chevaux)

Ok mais ca n'empêche que des millions de personnes aimeraient bien avoir la férari et pour ceux qui veulent l'acheter c'est pas cool ca gache leur plaisir alors qu'elle est génial vous comprenez ?

je comprends pas cette manie de critiquer les choses soit qu'on veut pas , soit qu'on critique par jalousie au point d'en dégoûter les vrais futurs possesseurs.

En gros la merde c'est pour les pauvres et les haut de gamme c'est pour les riches ?

Ceci est bien vrai et ne concerne pas que les ordinateurs, mais s'applique à toute chose de la vie ..... et cela ne date pas d'hier non plus !! :rolleyes:

Moi aussi comme HImac in touch cette nouvelle mouture me plait beaucoup, et je suis étonné de la voir tant critiquée par des personnes qui (comme moi) ne l' ont pas vue.

ça doit venir sans doute du fait que mon switch est encore tout frais, et que je ne suis pas habitué au renouvellement de génération chez Apple...
Et donc les séquelles laissées par 10 ans de PC me font dire que :

- un ordi tout intégré 20"
- hyperclasse (malgré des défauts d' intégration sans doute remédiable par la suite : souris + remote)
- un écran (sans doute) trés bon : ça reste à vérifier par un test IRL que j' espère proche :rateau:
- plus que correct en carac. techniques
- paré pour quelques années (4 G° de RAM, fw800)

Pour un prix de départ de 1200€

Avec en + un OS de rêve qui va bientôt évoluer, des applis déja géniales en pleine évolution : iWork, iLife...

Ce dernier point n' est pas exclusif à l' iMac mais bon, c' est pour dire en particulier aux switcheurs de plus ou moins longue date : essayez de vous souvenir comment c' était avant, ça relativise les critiques non ? :D

• J’aime
Oui , si tu viens de switcher je comprends ... Mais il y a aussi les points noirs :

- impossibilité de changer la carte graphique

- impossible de changer le processeur

- dans un an il sera largement dépassé .

Ceux qui ont acheté les premiers iMacs Intel ( coreduo ) ont bien dû mal à les revendre aujourd'hui .
L'iMac , c'est le tout en un , intéressant aujourd'hui mais nettement moins à long terme .

oui mais ça c' est une caractéristicque des tout-en-1 en général; si on le compare à ses concurrents directs, on a chez sony, série LA (l' "oeuvre d' art" :siffle: ) :

-19"
-1,83 Ghz
-Ram max : 2G°
-pas de FW800
-"isight" 640x480
-design déja largué par l' ancien iMac...

pour la modique somme de .... 2000€ !!!!:eek: ... et en plus c' est même pas un mac :D (et donc il nécéssite plus de ressources pour faire moins bien)

Franchement, dans 1 an, lequel sera dépassé ???

A quoi bon changer de machine tous les ans ? ... il y a plein de macgéens qui utilisent des bécanes de plus de 2 ans et qui se portent très bien.
Après, c'est sur que c'est bien aussi de se faire plaisir et d'avoir le tout dernier modèle, mais si c'est pour faire du traitement de texte, de l'internet et peut être aussi de la photo/vidéo en amateur....un modèle d'il y a 1 an même 2 peux suffire.

Moi-même, j'ai encore mon PC de bureau et je pourrai le garder encore si je n'avais pas envie de:

- une machine plus classieuse et moins encombrante.
- une machine silencieuse
- une seconde machine de repli en cas de plantage et de mise en SAV de la première
- un meilleur partage des ressources et une unification des logiciels utilisés (par ex actuellement imovie sur mac et picasa2 sur pc).

Donc voila, j'opterai bien pour le nouveau imac 20", en récupérant mon modeste LCD du PC comme 2ème écran, mais pour l'instant, j'attends Léopard. :up:

Nan, quand tu auras les sous sous dans la popoche ils seront tous glossy :p

Rien ne m'oblige à acheter un écran Apple. Déjà ils sont bien plus cher que la concurrence et en plus Apple n'écouterait pas les besoins des clients ? Pas de soucis pour moi, je peux acheter ailleurs ...

Moi aussi comme HImac in touch cette nouvelle mouture me plait beaucoup, et je suis étonné de la voir tant critiquée par des personnes qui (comme moi) ne l' ont pas vue.

Entre ne pas aimer une caractéristique de l'ordi et dire que c'est nul, il y a une énorme différence ;)

Prends "Sydney", fait des recherches il y a quelques années, et tu verras les discutions à défendre son emac par rapport à melaure qui lui disait qu'on ne pouvait rien faire avec, et c'était loin de la qualité d'un imac.
Laurent

on disait çà nous ?:D naaaon!c'était la préhistoire...:D

eMac( CRT 17" correct, plastique de bonne qualité) était une très bonne machine,dont la qualité était a mon avis au dessus de l'iMac tournesol (plastique salissant, très mauvaise dalle LCD 15").
Le seul défaut de cette machine était son bruit,qui m'a obligé à m'en séparer...

• J’aime
Réactions: melaure
Ceux qui ont acheté les premiers iMacs Intel ( coreduo ) ont bien dû mal à les revendre aujourd'hui .
L'iMac , c'est le tout en un , intéressant aujourd'hui mais nettement moins à long terme .

Pardon? :rateau:
mon imac vient de fêter ses 2 ans, et en ayant 2 Go, G5 2Ghz, dd qui peux être remplacé facilement, il durera encore au moins 1 à 2 ans. (compatible 64bit Léopard)

Il n'y a que pour une utilisation video HD que cela bloquera et jeu video récent. Pour la DV, rien n'a changé depuis 2 ans. Et tant qu'il n'y a pas de support HD intégré (graveur blu ray), le dernier imac pour faire quoi de plus ?

Pour les Core Duo, l'inconvénient que peuvent trouver certains, c'est qu'il n'est pas compatible 64bit.

Reste le mythe de la tour pc dont les composants ont tous été changé a part la boite (et encore) pour cause d'incompatibilité. type de carte mère pour tel proc... du coup changement de type mémoire vive... CG... port... cf autre post sur le sujet.

• J’aime
je comprends pas cette manie de critiquer les choses soit qu'on veut pas , soit qu'on critique par jalousie au point d'en dégoûter les vrais futurs possesseurs.

c'est clair que ça dégoute mais bon je fais quand même faire mon switch même si je vais me retrouver à découvrir l'univers apple avec des personnes me comparant à un pigeon pour avoir acheté cette machine.

Bah voilà ce que ça fait , alors les critiques des personnes qui n'ont pas les mahcines devant eux et qui ne connaissent pas son utilisation que fais la personne sont prié de fermer leur boite à camembert car à vous entendre on dirait que les tout nouveaux ont une carte graphique pire que mon G5 ATI Radeon 9600 , c'est vraiment n'importe quoi.

Alors si ce Mac vous plait pas à bientot et passez votre chemin.

Surtout que mon ancien G5 je l'utilise encore pour faire du montage et tout donc faut arrêter aussi les trusc du genre c'est dépassé etc...etc... les 3/4 vont même pas utilisé les 3/4 du processeur, alors si c'est pour faire la course à la vitesse, retournez voir vos amis les Kevins pour comparer ça à la rue montgallet merci.

Parce que ca me gave....

Donc l'iMac entrée est vraiment très bien. Et puis je tiens à dire que tout ceux qu'ont des Cinema Displays inférieur à 30 " ils sont pourris car 30" est le minimum vital pour pouvoir apprécier des images. 5Vous avez vu ca fait pas plaisir hein ? ):mad: :siffle: :siffle: :rolleyes:

pas de ouuuuuuuuaaaaaaaaaaah, pas de nouvel ipod, pas d ultra portable mais un tres jolie i-mac avec son beau clavier que je trouve personnellement cher en Fr vu la difference entre l euro et le dollars us
quelqu un s en met pleinsssss les poches:heu:

Bah voilà ce que ça fait , alors les critiques des personnes qui n'ont pas les mahcines devant eux et qui ne connaissent pas son utilisation que fais la personne sont prié de fermer leur boite à camembert car à vous entendre on dirait que les tout nouveaux ont une carte graphique pire que mon G5 ATI Radeon 9600 , c'est vraiment n'importe quoi.

Tu as pas du lire mon post ou je commentais les benchmarks fait par les sites PC sur les radéons HD. Que ce soit en 3D ou décodage vidéo, ta 9600 est à la rue ;)

Tu as pas du lire mon post ou je commentais les benchmarks fait par les sites PC sur les radéons HD. Que ce soit en 3D ou décodage vidéo, ta 9600 est à la rue ;)

Et pourtant bien qu'un peu lente elle me convient parfaitement donc arrêtez de dénigrer tout ce qui n'est pas haut de gamme surtout que pour plus de la moitié d'entre vous vous ne pourrez pas vous l'achetez cette entrée de gamme. Alors dire que c'est une entrée de gamme c'est dommage ok mais la dénigré alors que l'on ne l'achète pas c'est de la critique gratuite et ca engendre que des emmerdes.

Voilà finis le HS mais y'avait besoin j'espère que ca aura servi à certains et qu'on arrêtera de voir ce genre de commentaire car moi à m'a bousillé mon plaisir et franchement j'en suis bien dégoûté à tel point que j'hésite à le prendre ou alors à me surendetté pour prendre le modèle au dessus, c'est vraiment pas sympa .

Sympa le lien merci divoli ;) , comme quoi on voit que même la 2600 n'est pas non plus un foudre de guerre. Mais c'est bench c'est pour les hardcore gamers non ?

Moi j'aimerais juste savoir si il sera possible à la limite, de jouer à counter strike ou quake 3 ou je sais pas un petit jeu sympa récent sont avoir les qualités max quoi je recherche jste à pouvoir y jouer tout simplement ( pour pouvoir faire des réseaux avec mes amis Pcéistes ^^ ou sur le net).

Merci ^^

P.S : je parle bien sur dela 2400 et au pire de la 2600, mais je vise la première en priorité ^^)

Ben j'espère que tu as suffisamment d'esprit critique, pour ne pas te fier ou te laisser influencer uniquement par ce qui est dit sur les forums.
Parce que sinon, tu risques de ne jamais rien acheter...

Ben j'espère que tu as suffisamment d'esprit critique, pour ne pas te fier ou te laisser influencer uniquement par ce qui est dit sur les forums.
Parce que sinon, tu risques de ne jamais rien acheter...

Bah je suis ce topic pour recevoir des impressions de personnes qui s"y connaissent mais j'ai l'impression qu'elles sont très peu. Et à partir de maintenant je regarderais d'un oeil beaucoup plus critique.

Mais je pense que je vais aler le voir demain en personne y'a rien de mieux.

A demain pour les bench sur Photoshop CS3, Aperture etc... comme ils disent sur le bench que divoli nous as passé ;)