Nouveaux iMac?

E

esv^^

Invité
Bonjour,
J'ai une petite question; je dois bientôt passer à Lion pour accéder à iCloud à la fin de Mobile Me. J'ai un iMac de 2007 je crois (Intel Core 2 Duo) et suis actuellement sous Léopard. Il va donc falloir que j'achète Snow+Lion (29+24=53) auxquels il va falloir rajouter (je pense) une barrette de RAM à 17€ chez Crucial. J'ai donc un total de 70€. Cet iMac ne donne pas encore des signes de fins de vie, mais, il va falloir le changer d'ici à 2 ans pour ces caractéristiques techniques (je veux avoir rapidité & fluidité) surtout que Lion risque de le ralentir un peu plus...
D'ou la question: Apple peut il sortir de nouveaux iMac à la WWDC 2012?
Et: Ai je intérêt à changer mon iMac maintenant?

Merci pour vos conseils!
 
ben c'est en pour parler car cela ferait tache que les MBP soient en Ivy et que les Imacs non

donc à terme oui

qd je sais pas
 
Moi je me poserais une question plus importante. "Ai-je des applis qui fonctionnent encore avec Rosetta ( Appli type Power PC) si tu en as et que tu ne peux pas t'en passer que celle-ci ne sont pas mise à jour. Ne passe pas à Lion mais arrête toi à Snow Leopard ( compatible icloud)

En fonction de cela à voir si tu changes ou non de mac... Perso j'attendrais de voir ce que vont donner les nouveaux... qui seront peut-être sous Mountain Lion cet été...
 
Bonjour,
J'ai une petite question; je dois bientôt passer à Lion pour accéder à iCloud à la fin de Mobile Me. J'ai un iMac de 2007 je crois (Intel Core 2 Duo) et suis actuellement sous Léopard. Il va donc falloir que j'achète Snow+Lion (29+24=53) auxquels il va falloir rajouter (je pense) une barrette de RAM à 17€ chez Crucial. J'ai donc un total de 70€. Cet iMac ne donne pas encore des signes de fins de vie, mais, il va falloir le changer d'ici à 2 ans pour ces caractéristiques techniques (je veux avoir rapidité & fluidité) surtout que Lion risque de le ralentir un peu plus...
D'ou la question: Apple peut il sortir de nouveaux iMac à la WWDC 2012?
Et: Ai je intérêt à changer mon iMac maintenant?

Merci pour vos conseils!

J'ai un iMac de 2008 équipé de Lion. Il ne donne pas de signe particulier de fatigue.
Sauf erreur de ma part, ton iMac peut "monter" à 4 Go de RAM. Tu peux donc lui faire ce petit cadeau. Bien sûr, "monter" à Lion, puis à Mountain Lion aura un petit coût à chaque fois, je suppose. Contrairement aux idées reçues, Lion n'a pas ralenti mon iMac. Il l'a plutôt accéléré un petit peu.

Fais les petits aménagements dont ton iMac a besoin pour utiliser iCloud. Il me semble avoir lu quelque part qu'Apple faisait un offre "groupée" SL+Lion pour inciter au passage à iCoud, définitif depuis avant-hier. Ensuite, consolide plutôt le budget que tu comptes consacrer à ta future machine. Bien que je ne sois pas devin, je pense que les prochains iMac sortiront d'ici à la rentrée. S'ils sont vraiment nouveaux, attends six mois avant de l'acheter. Ainsi tu auras des retours d'expérience. C'est d'ailleurs ce que j'ai dit que je ferai dans un fil de discussion :D

Si tu es concerné par le message de lepetitpiero à propos de "vieux" logiciels d'application, ne perds pas de vue que ces logiciels ne pourront pas tourner sous Lion. Ils ne peuvent le faire qu'avec l'émulateur Rosetta qui n'est plus supporté depuis Lion.
 
  • J’aime
Réactions: Esv
Ok, merci beaucoup pour toutes vos indications!
@lepetitpiero: C'est bon, je n'utilise pas ce genre d'applis (ou sans le savoir, donc peu utilisées)
@iLuro_64: Oui, je peut augmenter ma RAM, mais Crucial.fr me dit que je ne peut aller qu'à 3 Go...
Merci quand même pour tes indications... Je vais me renseigner pour l'offre SL+Lion!
 
Et bien il faut être un abonné mobile.me qui avait une version payante ... car il n'y a pas longtemps mobile.me est devenu gratuit et donc tu n'as pas droit a SL) d'ou ma précision. Car je ne sais pas quel est ton cas... voir mon lien. de toute façon lorsque tu te logues pour t'enregistrer tu identifies avec ton adresse me.com... et si tu est éligible il te le dit
 
Ah, je croyais que MobileMe était forcément payant (et c'est donc mon cas!)
Merci pour l'info!
^^
 
Ok, merci beaucoup pour toutes vos indications!
@lepetitpiero: C'est bon, je n'utilise pas ce genre d'applis (ou sans le savoir, donc peu utilisées)
@iLuro_64: Oui, je peut augmenter ma RAM, mais Crucial.fr me dit que je ne peut aller qu'à 3 Go...
Merci quand même pour tes indications... Je vais me renseigner pour l'offre SL+Lion!

Cela signifie que tu as le modèle juste avant le mien, qui a 4 Go. ;)
 
;) :p !
Je vous dit dès que j'ai fait la demande à Apple (pas ce soir :sleep:)

---------- Nouveau message ajouté à 21h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h56 ----------

Cela signifie que tu as le modèle juste avant le mien, qui a 4 Go. ;)

Ca doit être ça!:D:D:D
 
C'est bon Sl est en route depuis Mercredi soir!

Pout en revenir à d'éventuels iMac, je suis tombé sur ça:
En amont de l'ouverture de la WWDC dont on attend beaucoup, ce sont quatorze nouveaux Mac qui pointent le bout de leur nez via un listing parvenu chez 9to5Mac et AppleInsider.

La fuite 2012 provient d'Australie et a été relayée par Apple Insider et 9to5Mac. C'est un listing avec des références et prix taxes incluses qui permettent d'extrapoler le nombre de nouveaux ordinateurs Apple qui pourraient être annoncés la semaine prochaine, la World Wide Developer Conference ouvrant ses portes le 11 juin. Enfin du Mac ! Diront certains à commencer par les pros qui restaient dans l'expectative concernant le renouvellement du MacPro.

Réelles nouveautés et refresh, la gamme Mac devrait offrir un vent de nouveauté bienvenu puisque selon le listing océanien, nous verrions annoncer des nouveaux MacBook Pro, MacPro, MacBook Air et iMac la semaine prochaine. Au total, ce seraient 14 nouveaux modèles qui verraient le jour. Quant aux évolutions logiques et attendues des Macbook Pro les plus attendus, le Macbook Pro verrait son format s'affiner, certainement du fait de l'abandon du SuperDrive, se rapprochant de l'encombrement des MacBook Air, les processeur Ivy Bridge et écran Retina pourraient aussi donner un second souffle à la gamme de portables pros Apple.


Apparemment, ça pourrais donc être possible... Aura t-on le droit à des iMac "révolutionnaires"?
 
C'est bon Sl est en route depuis Mercredi soir!

Pout en revenir à d'éventuels iMac, je suis tombé sur ça:
En amont de l'ouverture de la WWDC dont on attend beaucoup, ce sont quatorze nouveaux Mac qui pointent le bout de leur nez via un listing parvenu chez 9to5Mac et AppleInsider.

La fuite 2012 provient d'Australie et a été relayée par Apple Insider et 9to5Mac. C'est un listing avec des références et prix taxes incluses qui permettent d'extrapoler le nombre de nouveaux ordinateurs Apple qui pourraient être annoncés la semaine prochaine, la World Wide Developer Conference ouvrant ses portes le 11 juin. Enfin du Mac ! Diront certains à commencer par les pros qui restaient dans l'expectative concernant le renouvellement du MacPro.

Réelles nouveautés et refresh, la gamme Mac devrait offrir un vent de nouveauté bienvenu puisque selon le listing océanien, nous verrions annoncer des nouveaux MacBook Pro, MacPro, MacBook Air et iMac la semaine prochaine. Au total, ce seraient 14 nouveaux modèles qui verraient le jour. Quant aux évolutions logiques et attendues des Macbook Pro les plus attendus, le Macbook Pro verrait son format s'affiner, certainement du fait de l'abandon du SuperDrive, se rapprochant de l'encombrement des MacBook Air, les processeur Ivy Bridge et écran Retina pourraient aussi donner un second souffle à la gamme de portables pros Apple.


Apparemment, ça pourrais donc être possible... Aura t-on le droit à des iMac "révolutionnaires"?

Révolutionnaires ? je ne pense pas.
Mais des évolutions plus ou moins importantes selon les gammes.
Je pense que toutes les gammes vont plus ou moins évoluer, sauf, peut-être, le Mac Mini, et le MBA dont les processeurs vient tout juste de sortir.