Bon, je reviens au sujet principal de cette discussion. Je ne vais craquer sur aucun de ces iMac, du moins pour l'instant. Comme certains d'entre vous, j'ai bien donné: deux Macs en 2005, un iMac G5 en janvier et un iBook G4 en juin. Donc 3000 euros de machines, plus Microsoft Office, plus des barrettes de mémoire, plus iLife 06, etc. De plus, ça n'a pas été toujours rose avec le G5: panne d'alimentation au bout de trois mois, puis port USB défectueux, deux cartes mères changées, trois périodes au SAV. Je suis peut -être tombé sur une mauvaise série, mais pour un premier switch, ça n'a pas été l'expérience rêvée, puisque je sortais d'un bon vieil IBM qui a tenu 6 ans sans pannes ni bugs. Toutefois, je dois reconnaître à l'usage que l'iMac est une bonne machine. Le 17" me suffit amplement. Et s'il y a bien une affaire à réaliser en ce moment, c'est ce 17" à 999 euros.
Par contre, mais je sors un peu du sujet, je n'ai eu que des satisfactions avec l'iBook, en tout cas jusqu'ici. Pourquoi alors Apple a-t-il abandonné sa fabrication? Le MacBook (que j'ai pu tester un peu récemment, car mon frère en a un), lui est-il tellement supérieur ?