Nouveaux imacs

Pour quel iMac allez vous craquer?

• Total voters
    104
  • Poll closed .
A voté...

Ce sera un iMac 20 ", 256 Mo de Vram. C'est un achat prévu de longue date pour le mois d'octobre (mon anniversaire...:D ) ; voilà donc une mise à jour de la gamme qui tombe à pic !

Je vais attendre de les voir à la FNAC ou ailleurs surtout pour me rendre compte de la taille du 24" sur mon bureau (attention aux yeux !). Sinon ce sera le 20". A ce prix là il est génial !
A+

Slt, j'hésite entre :
  • Processeur Intel Core 2 Duo 2 GHz
  • 2 Go de SDRAM DDR2 à 667 MHz - 2x1 Go
  • Serial ATA de 160 Go
  • Clavier & Mighty Mouse + Mac OS X
  • Ecran TFT de 17 pouces

1296€
et
  • Processeur Intel Core 2 Duo 2 GHz
  • 1 Go de SDRAM DDR2 à 667 MHz - 2x512 Mo
  • Serial ATA de 250 Go
  • Clavier & Mighty Mouse + Mac OS X
  • Ecran TFT de 17 pouces

1202.27€
En gros faut il doper le DD ou la RAM pour une utilisation plutot basique (internet, traitemnt de texte etc ) mais aussi GarageBand et programmation.
Je serais seul à utiliser l'ordi donc 160 Go je pense que ça suffirait mais je me rend pas compte...besoin d'être conseillé svp:zen:

Moi, ma priorité sur un iMac serait le DD, car la ram tu peux en ajouter quand tu veux et de plus l'acheter mois chère ailleurs.
Cependant, changer un DD sur un iMac, tintin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

De plus, le derniers modèles sont livrés avec 1Go, il y une semaine c'était deux fois moins !

24" sur un bureau :confused:
Je suis décidément assez stupéfait par la façon dont les dirigeants d'Apple analysent le marché et les besoins des consommateurs...
Mais bon... ils sont beaucoup plus intelligents que moi (et surtout payés beaucoup plus cher :D )

j'ai eu un cube et un ecran 23 " je peux dire que sur un bureau c'est super un écran de cette taille, outre les vidéos, cela permet surtout d'afficher deux pages A4 cote à cote (mail et safari ou safari et itunes) avec des polices de caractères correctes pour les yeux d'un plus de 45 ans !! AAlors un 24 " quel confort !!

D'autres avis? RAM ou DD?

Mac OS X contient il un utilitaire de partitionnement?(meme sommaire)

Bon, je reviens au sujet principal de cette discussion. Je ne vais craquer sur aucun de ces iMac, du moins pour l'instant. Comme certains d'entre vous, j'ai bien donné: deux Macs en 2005, un iMac G5 en janvier et un iBook G4 en juin. Donc 3000 euros de machines, plus Microsoft Office, plus des barrettes de mémoire, plus iLife 06, etc. De plus, ça n'a pas été toujours rose avec le G5: panne d'alimentation au bout de trois mois, puis port USB défectueux, deux cartes mères changées, trois périodes au SAV. Je suis peut -être tombé sur une mauvaise série, mais pour un premier switch, ça n'a pas été l'expérience rêvée, puisque je sortais d'un bon vieil IBM qui a tenu 6 ans sans pannes ni bugs. Toutefois, je dois reconnaître à l'usage que l'iMac est une bonne machine. Le 17" me suffit amplement. Et s'il y a bien une affaire à réaliser en ce moment, c'est ce 17" à 999 euros.

Par contre, mais je sors un peu du sujet, je n'ai eu que des satisfactions avec l'iBook, en tout cas jusqu'ici. Pourquoi alors Apple a-t-il abandonné sa fabrication? Le MacBook (que j'ai pu tester un peu récemment, car mon frère en a un), lui est-il tellement supérieur ?

D'autres avis? RAM ou DD?

Je vote pour la RAM. Apple ayant eu l'extrême intelligence de mettre seulement 2 emplacements mémoire, si tu veux en rajouter par la suite, tu es obligé de retirer des barrettes !!
Pour le disque, d'après l'utilisation que tu décris, avec 160 Go, tu as de quoi voir venir !!
Mais ce n'est que mon avis

Cette nouvelle gamme est très complète, très tentante. Mais j'ai mon 17" depuis février et il devra me servir encore de nombreuses années. Je ne l'ai pas acheté pour faire une couse à la performance.

Son successeur n'est pas encore sorti du bureau d'étude de Cupertino. Comme je sauterai l'étape Leopard, je garde mon argent pour d'autres achats, et mon budget info sera consacré aux softs et à de la Ram supplémentaire pour mon petit chéri immaculé. :love:

C'moon.

Ce sera donc la config avec 2Go de RAM. Merci de vos réponses et Merci aux 81 participants:zen::zen::zen::zen::zen::zen:.

(Le sondage dure encore 4jours pour ceux qui veulent participer);)

24" sur un bureau :confused:
Je suis décidément assez stupéfait par la façon dont les dirigeants d'Apple analysent le marché et les besoins des consommateurs...
Mais bon... ils sont beaucoup plus intelligents que moi (et surtout payés beaucoup plus cher :D )

j'en connais qui ont largement la place sur leur bureau...le 20 pouces parait deja petit dessus ^^

pour moi ce sera(it) le 20''... je trouve que c'est le modèle le mieux proportionné par rapport à la taille de la "barre" blanche du bas.

Je ne comprends pas trop ton attente : Pourquoi attendre si longtemps alors que les prix et la bécane ne vont pas évoluer d'ici là ?

Comme l'a dit la Mouette, mon porte monnaie souffre en ce moment :o, même si je viens de craquer pour un p'tit nano" 1go. :love:

Et puis j'attends mon CDI pour m'engager sur un credit d'un an, voilà tout est dit.
:zen:

Merci La mouette :up: