iPhone 7 Nouveaux iPhone

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour
Mon père s'est racheté un iPhone car l'ancien (un iPhone 7) est caduque (il fonctionne mais le micro est mort) .

Faut il que je le supprime ?

Merci
 
Mon père s'est racheté un iPhone car l'ancien (un iPhone 7) est caduque (il fonctionne mais le micro est mort) .

Faut il que je le supprime ?
Supprimer ton père ?
Ça semble un peu radical, mais je ne connais pas ta famille, ne jugeons pas...
 
Bjr
Je vais donc suivre le conseil de Flotow

Autre question : J'ai fait une sauvegarde de l'ancien iPhone via le Finder sur mon iMac , mais maintenant , comment la restaurer sur le nouveau ?

Faut il le brancher au Mac avant ou après installation du nouvel iPhone ?
 
Dernière édition:
Si tu as les deux appareils fonctionnels à proximité, tu peux faire un transfert direct :

Sinon les autres méthodes :
 
un téléphone de secours sans micro, ça va être compliqué.
Si c'est vraiment le microphone intégré qui ne fonctionne plus, c'est un problème qui se résout avec un micro-casque à 19 €
 
un téléphone de secours sans micro, ça va être compliqué. Un ipod touch à la rigueur
J’utilise assez peu le micro de mon téléphone.
Seul le micro est défectueux, il peut encore se connecter au réseau mobile. Il peut encore dépanner y compris en mobilité (ce qu’un iPod touch ne pouvais pas faire)
 
Bjr
C'est bien gentil de me donner les méthodes là BICUS , mais ça me dit pas si je dois brancher le nouvel iPhone dés le 1er démarrage ou après son installation ?
 
Bonjour,
La première méthode indiquée (laisser les deux iPhone cote à côte en allumant le neuf) ne nécessite aucun branchement (à part le chargement batterie et mise en route BT et wifi sur l’ancien) juste à suivre les instructions qui apparaissent sur le nouvel iPhone…
 
J'ai choisie la méthode "Restaurer à partir dʼune sauvegarde sur votre ordinateur" en passant par le Finder

Pour moi , la plus facile

Est ce un bon choix ?
 
Très bien, pas d’état d’âme à avoir : toutes les méthodes décrites sont un bon choix, y compris celle passant par une sauvegarde déjà faite sur le Mac (ou le PC) auquel il suffit de se relier par câble dès les premières phases de l’installation.
 
Que voulez vous dire "dés les premieres phases de l'installation" ?

J'ai lu sur ce forum , qu'en restaurant de cette manière , ça ne restaurer pas tout (photos,contact,applications)
 
Dès que vous allumez un nouvel iPhone (qu’il soit neuf ou d’occasion, s’il a été correctement réinitialisé), une phase d’installation démarre automatiquement, demandant de choisir langue et autres paramètres, demandant justement si vous voulez installer une sauvegarde (ce que vous pouvez faire plus tard). Il faut juste lire à l’écran, c’est très bien fait.

Au niveau des données, ça restaure tout ce que vous avez sauvegardé depuis l’autre iPhone. Concernant les applications, hors celles pré installées dans iOS, en effet, une fois la sauvegarde restaurée, les icônes de ces applications apparaîtront en grisé car les applications elles mêmes devront se télécharger de nouveau depuis l’AppleStore avant de pouvoir être utilisées…
 
Bjr
J'ai un compte iCloud (pour les services gratuits)que je partage avec l'iPad et l'iPhone de mes parent
Comme mon père a changé d'iPhone , il faut que je le déconnecte du compte et que le reinitialise , mais avant , j'ai une question :
Comme c'est le même compte sur tous les appareils , est ce que je ne risque pas de déconnecter les autres ?

merci
 
Bjr
J'ai un compte iCloud (pour les services gratuits)que je partage avec l'iPad et l'iPhone de mes parent
Comme mon père a changé d'iPhone , il faut que je le déconnecte du compte et que le reinitialise , mais avant , j'ai une question :
Comme c'est le même compte sur tous les appareils , est ce que je ne risque pas de déconnecter les autres ?

merci
La déconnection c’est par appareil.

Cela dit, le plus simple, ça serait de faire un compte par personne. Tu peux éventuellement regrouper tout le monde dans une même famille.
 
Alors , selon toi , en déconnectant l'ancien iPhone je ne risque pas de déconnecter les autres ?