NOUVEAUX MAC BOOK AIR ET MAO (LOGIC / PROTOLS/LIVE)

gavach

Membre confirmé
21 Avril 2010
26
0
Sète
Salut

Quelqu'un à une idée sur les perfs d'un nouveau air 13" qui ferait tourner un soft Mao ???

c'est surtout pour le live avec une carte son externe usb (style uc de rme) et ableton ???

Je peux te répondre. Ca fait deux répèt' que je fais avec mon MBair et une carte Apogee One qui sort direct dans la sono. le second port usb est utilisé pour un clavier maître midi, le tout tourne sur Mainstage et sert pour mon clavieriste qui est à la dèche et n'as pas de clavier à lui pour le moment.

Ca tourne parfaitement aucun soucis de performances. En plus, j'ai facile 3 heures d'autonomie avec (j'ai fais toute une répèt avec sans le brancher).

Ah c'est sur que pour faire de la MAO, c'est 4go direct.

Je n'ai pas précisé d'ailleurs, mais j'ai le 13" 1,86ghz équipé de 4go de RAM.

pour ma part je bosse sur un macbookpro der generation i5 2.53 avec 8g de ram
avant j avais un C2D 2.4 avec 4g..
le tout sur une carte son en firewire et cubase 5

apres tout depend de ton montage et de tes mix..
de mon coté j ai sovant 5 ou 6 instru virtuels, 8 ou 9 pistes audio
quelques pistes effet

en augmentant la latence sur mon ancvien bestio sa passais sans probleme.
des que je lmance les comrpesseur sur les pites etc ca commence a friser un peu mais tout va
par contre avec le master les multicomp et une reverb a convulsion la c etait complexe.

aujourd hui avec 8g de ram je suis tranquille et sa fuse.

tout depend si tu fait une prise son guitare voix avec un batterie midi sa ira largement

mais comme cela t as etait dis.4 g de ram son,t necessaire

cool merci pour vos avis ...

moi c'est uniquement pour la scène et faire tourner un set live de 6 ou 7 Go : 20 Morceaux en pistes audio séparées (8-9), un piste midi sampleur et des envois d'effets (reverb, delay) le tout contrôlé par un mpk25 ...
là je tourne sur un macbook 2,4 / 4go et une focusrite en FW ... ça marche nickel ... c'est juste pour gagner quelques kilos et une solidité non négligeable au niveau du disque dur ...

http://www.youtube.com/watch?v=v5B6SexR4cw