nouveaux mac pro toujours odorant

magiorgio

Membre confirmé
24 Mai 2009
18
1
48
Bonjour à tous...
Je viens de recevoir mon mac pro et je constate qu'il diffuse une odeur particulière qui prend au nez. Après avoir visité pas mal de forum, je constate qu'il y a eu ce problème il y a plus d'un an... mais plus rien après... est-ce que je suis le seul à avoir ce problème... On dirait que cette odeur qui se situe entre l'herbe et la mine de crayon provient de l'alimentation. QUand la machine s'arrête, l'odeur est particulièrement forte à hauteur de l'alim et du lecteur dvd.
Ca me fait peur vu les problème de "toxicité' évoquée.... J'ai laissé tourner la machine une semaine fenetre ouverte mais toujours pareil...
Suis-je le seul?

Effectivement ce problème semblait avoir disparu. Pas eu de soucis avec le mien l'année dernière. Mais il peut y avoir des variations dans le process de fabrication et ton Mac a peut être reçu une dose trop importante de résine isolante.
Comme il est neuf, demande éventuellement un geste au support d'Apple en insistant sur la nocivité des produits, qui est avérée.

l'odeur vient de résine isolante? C'est dangereux?
En général oui, c'est souvent une sorte de pâte jaunâtre solidifiée et présente au niveau de certains composants. Il peut y en avoir de gros paquets en surplus près d'une source de chaleur, genre l'alim, et ça va s'évaporer. Au bout de quelque temps l'odeur devrait disparaître. Ca m'est arrivé avec plusieurs appareils électroniques neufs.
C'est pas top comme produit chimique. Si tu peux éviter de la respirer ça serait mieux.

C'est marrant, j'ai rien remarqué sur le mien à part l'odeur du neuf au déballage mais elle s'est maintenant estompée. Mon Mac Pro ne sent rien de spécial, la pièce bureau des fois mais uniquement les jours de chili.

le mien sent vraiment une odeur désagréable... par contre rien au déballage.... l'odeur est apparue après la première mise en marche... Je continue à le faire fonctionner sans arrêt avec les fenêtres ouvertes... mais l'odeur ne s'estompe pas...:rolleyes:

Je te tien au courant, aprés réception de ma machine :up:

Bonsoir...
JE viens de faire une constatation ce soir...l'odeur est particulièrement forte au démarrage puis s'estompe quand la machine chauffe.... pour réapparaitre quand j'éteins la machine au refroidissement... l'odeur apparait alors en facade et au niveau de l'alim à l'arrière...
Etrange, non?

Ca te l'a fait des le premier jour ?

J'ai mon mac pro depuis un plus d'un mois et aucune odeur a part celle d'un mac neuf.

Fait attention a mon avis c'est vraiment pas normal et fait jouer la garantie, les produits chimiques surtout ceux vaporisé dans l'air on ne sais pas trop ce que ça donne à la longue...

a+

Bonsoir: mais qu'est ce que tu appelles l'odeur d'un mac neuf??? Ici, le mien sent la mine de crayon (quand tu mets ton nez à hauteur de l'alim)... Est-ce ça que tu appelles l'odeur du neuf?

Je l'ai recu mercredi, et aucune odeur :mouais:

Par contre la CG chauffe beaucoup :(

Tu as bien de la chance... moi j'espère tjs que cette odeur va s'atténuer... Chez Apple, ils prétendent qu'il n'y a jamais eu aucun problème d'odeur sur les macs pro...
Ta carte graphique chauffe beaucoup? Comment le vois-tu?

J'ai reçu mon MacPro il y a un mois exactement, il sentait le neuf lorsque je l'ai déballé normal quoi.
Mais après j'ai pas eu d'odeur particulière, je l'avais vu sur des forums ce problème et j'en ai parlé au conseillé Apple, il m'a dit que le problème était sur les premiers modèle et que je n'aurais pas le soucie sur le mien. Il ne s'est pas trompé...
Apparemment l'odeur était assez toxique...
J'espère que tu n'es pas tombé sur un de ceux la...
Parles en à un conseillé Apple si jamais ça persiste, peut-être qu'il te l'échangeront...