Nouveaux macbook aide !

meximum1

Membre enregistré
2 Novembre 2007
8
0
38
Bonjour, cela fait déja un moment que j'hésite à prendre un macbook et ainsi quitter la grande famille window(b)s.
Maintenant que léopard est sortie et que les nouveaux macbook sont disponibles, mon achat est imminent.
Toutefois j'aimerais prendre mon mac avec 2G de RAM.
J'aurais aimé donc savoir si c'était possible mais aussi si sa valait le coup de prendre le macbook 1G de RAM de l'apple store francais et lui ajouter 1go de site tel que http://www.macway.com/fr/path/21/memoire-ram.html.
Merci

Oui mais pense que dans le Macbook 1 Go = 2 x 512 Mo ...

désolé mais je ne vois pas le rapport :confused:
Bien le rapport, c'est que tu vas devoir acheter 2 barettes de 1 Go car sur les macbook, il y a 2 "encoches" ou tu peux mettre de la ram et elles sont occupées par 2 barettes de 512, donc si tu veux le faire passer a 2Go tu dois acheter 2 barettes de 1 Go et virer les 2 de 512 ;)

Bien le rapport, c'est que tu vas devoir acheter 2 barettes de 1 Go car sur les macbook, il y a 2 "encoches" ou tu peux mettre de la ram et elles sont occupées par 2 barettes de 512, donc si tu veux le faire passer a 2Go tu dois acheter 2 barettes de 1 Go et virer les 2 de 512 ;)

Ah d'accord je comprend mieux, de toute facon c'est ce qu'ils font quand on commande un macbook 2go de chez apple store. Le truc c'est qu'en prennant deux barrettes d'1go d'un site comme macwy cela revient moins cher que prendre les macbook 2go de l'apple store.
Mais je ne sais pas ce que ça vaut?!
Etant étudiant vous comprendrez que faire des économies est plus qu'indispensable ^^

Justement la ram crucial est mieu que celle de macway ?
Car sur macway 1*2go = 109€
Et crucial fourni un kit 2*2go pour environ 169€ oO

Justement la ram crucial est mieu que celle de macway ?
Car sur macway 1*2go = 109€
Et crucial fourni un kit 2*2go pour environ 169€ oO

Je ne sais pas ce que MacWay vend comme ram, mais s'ils vendent de la ram sous la marque MacWay, c'est juste qu'ils ont des éthiquettes sous leur noms. Je pense pas vraiment qu'ils sont constructeurs.

Perso j'ai de la ram crucial sur mes deux macs.... (MacPro 4x1Go et MacBookPro 2x2Go)...

Le macbook pro est vendu avec 2 Go (soit 2x 1 Go) d'origine sauf modification des options de mémoire.
Néanmoins, 2 Go de mémoire est largement suffisant pour le moment :), mais pour combien de temps ?? :(

Je ne m'y connais vraiment pas au RAM vous me conseillez quoi comme marque ?!
Sinon pour l'installation de la RAM est ce que c'est compliqué?! (je pense que ça doit être comme sur PC?)

Corsair, Dane-elec ou Kingston.
Pour le changement sur macbook, il n'y a rien de compliqué, surtout si tu l'as déjà fait sur un PC: tu verras, c'est même plus simple.

ok merci beaucoup pour votre aide je suppose que ces barrettes memoires sont compatibles avec le nouveau macbook.
Autre chose j'ai lu par ici et par là que les nouveaux macbook avait un problème graphique. Est ce que je dois attendre une cooration de la part d'apple avant de me lancer dans mon achat? Encore une fois merci beaucoup pour votre aide

Les nouveaux ont des problèmes si tu l'utilise intensément pour jouer ...
Donc si tu ne l'utilise pas pour jouer normalement t'es pas obligé d'attendre une correction.
Faut voir si on sait "corriger" le macbook via une mise a jour ou alors par un composant :s

De toute façon c'est un problème de pilote (driver), donc la correction sera purement logiciel.

Donc même en achetant maintenant, tu bénéficiera de la correction par mise à jour logiciel, dès qu'elle sera disponible.