Nouveaux MacBook Air, qu'en pensez vous ?

J'attends que le MBA soit plus mobile : meilleure autonomie, la 3G intégrée, et un plus grand capacité de stockage.

ça donne envie c'est sûr.. (enfin sauf pour la capacité de stockage) mais bon, encore attendre ? non merci.

Le premier test MacGé est paru : http://www.macg.co/news/voir/209102/les-macbook-air-en-ont-sous-le-capot

Moi ce que je veux ce sont des feedback sur la chaleur effectivement.. le seul point qui me fait encore hésiter entre du refurb et la nouvelle gamme.

Ah oui et pour mon "besoin" (http://forums.macg.co/switch-et-con...ant-achat-macbook-air-macbook-pro-686072.html) je rappel que je risque de profiter de l'offre AOC donc 12%/15% au niveau prix c'est comme si je me retrouvai sur le refurb.

Sauf que je risque d'avoir plus de flexibilité (car je me dirige vers un 11" 4Go 64go donc ce n'est pas un "de base" il faut que je puisse le modifier via le store, ce qui n'est pas faisable via le refurb).

le MBA est ma machine principale, comme je jongle entre plusieurs sites et avec beaucoup de déplacements le caractére de portabilité reste un élément fondamental.

L'intérêt de plus ce capacité de stockage c'est d'éviter de devoir jongler périodiquement avec les données présentes sur la machine.

Etant équipé j'attends pour changer, je ne pourrai plus me passer du MBA ni même reprendre un autre portable plus lourd...

En 2010 je voulais acheter le MBA 13" car on pouvait le booster pas mal par rapport au 11"

Aujourd'hui la seule différence entre le 11 et le 13 boostés, outre la taille de l'écran c'est la port SD.

Donc je me demande vraiment si je vais pas opter pour le 11" et aller au bout de l'idée d'ultra portabilité.

Si ce n'est qu'en configuration toutes options, le 11" et le 13" reviennent presque au même prix... Cruel dilemme pour celui qui vise le Core i7 :rateau:

Pour ma part j'attends l'appel de mon revendeur pour aller récupérer un MBA 11", 4Go de RAM et 128SSD. Ce qui ne dérange un peu, c'est de ne plus avoir la clé USB avec Lion installé dessus... Mais bon tant pis!

Si vous connaissez une bonne pochette, je suis preneur!

En 2010 je voulais acheter le MBA 13" car on pouvait le booster pas mal par rapport au 11"

Aujourd'hui la seule différence entre le 11 et le 13 boostés, outre la taille de l'écran c'est la port SD.

Donc je me demande vraiment si je vais pas opter pour le 11" et aller au bout de l'idée d'ultra portabilité.

Ah ? Et en 2010, c'était quoi de plus les différences pour booster pas mal ?

Merde. Ca veut dire que dans mon cas, l'option au 256Go sur le 11" étant facturé 300 euros (légèrement moins avec l'offre éduction) revient moins cher que de l'installer soi-même... Moins qui pensais passer par une installation manuelle pour économiser un peu...
Bon certes, le OWC est plus rapide, même si d'après sont point de vue, cela ne se note pas tant que ca... Les deux seuls avantages que je vois, c'est que j'aurais un deuxième SSD sous la main (vu sur un topic ici, que sous USB, c'est véloce tout de même) et que je peux le faier plus tard, et ne suis pas donc obligé de débourser la somme (déjà) importante d'un seul coup...

Ca y est j'ai le mien! En un mot: Superbe! Bon Lion est un peu perturbant, mais ça à l'air pas mal.

Par contre, quelqu'un sait comment je peux sauvegarder entièrement mon iPad sur mon nouveau Macbook Air?

Bonsoir à tous,

Je suis un novice en informatique et suis fortement intéressé par les nouveaux mba 13''...

Quelqu'un peut il m'indiquer concrètement la différence entre le processeur i5 et i7 ?
Si je choisis l'option i7, quel sera les changements dans l'utilisation quotidienne de mon mba?
L'impact sur la batterie est il non négligeable (consommation plus rapide de celle-ci) ?

Voila un peu toutes les questions que je me pose... Je remercie ce qui prendront le temps de me lire et de répondre ;)

Bonsoir à tous,

Je suis un novice en informatique et suis fortement intéressé par les nouveaux mba 13''...

Quelqu'un peut il m'indiquer concrètement la différence entre le processeur i5 et i7 ?
Si je choisis l'option i7, quel sera les changements dans l'utilisation quotidienne de mon mba?
L'impact sur la batterie est il non négligeable (consommation plus rapide de celle-ci) ?

Voila un peu toutes les questions que je me pose... Je remercie ce qui prendront le temps de me lire et de répondre ;)

L'i7 est plus rapide que l'i5.
Cependant, la première question est : quelle est ton utilisation ? Car dépenser pour un i7 qui ne se révèlera pas utile à ton utilisation, c'est pas forcément une bonne idée pour ton porte-monnaie...

L'i7 est plus rapide que l'i5.
Cependant, la première question est : quelle est ton utilisation ? Car dépenser pour un i7 qui ne se révèlera pas utile à ton utilisation, c'est pas forcément une bonne idée pour ton porte-monnaie...

Tout d abord, merci pour ta réponse.
Mon utilisation principale sera internet, téléchargement, films et jeux pas trop gourmands...
La vitesse est elle réellement améliorée? Bénéficiant de la réduc Apple on campus, cette option pourrait être à ma porter si elle apporte réellement un plus a l ordinateur...
J aimerai aussi garder une bonne autonomie pour ma batterie, sais tu si le passage de l'i7 à l'i5 a un impact sur la consommation d énérgie?

Un i7 pour cette utilisation est "useless". Il a un intérêt si tu veux encoder, faire de la vidéo ou du traitement photo un peu plus lourd, sinon l'i5 suffit.

Moi j'attends les tests du i7 sur deux sujets : l'impact sur l'autonomie (en situation de base, pas en triturage ou en encodage qui se feront sur secteur) et chauffe... Si l'i7 a le même comportement que l'i5 cela peut prolonger un peu la vie de la machine, sinon aucun intérêt, surtout dans le cas du 11" qui a déjà une autonomie plus réduite.