Nouveaux MacBook Air, qu'en pensez vous ?

Je fais ce que je veux avec mon MBA 11" core 2 duo 1,6 GHZ, 4 Go de ram et 128 de SSD.
Ce qui sous-entend dans les tâches les plus lourdes Photoshop, Illustrator et Dreamweaver donc je vois pas d'intérêt pour le moment de changer.
Pour le clavier rétroéclairé je trouve ça gadget vu que je connais mon clavier presque par coeur et sur mon MacBook Air 13" je le trouve trop sensible.
Il se met trop vite en marche, bon je n'habite une maison super lumineuse et je ne vis pas dans un pays réputé pour l'être non plus (Belgique) mais quand même qu'il se mette en route à 10 H du matin dans mon salon ...

Je fais ce que je veux avec mon MBA 11" core 2 duo 1,6 GHZ, 4 Go de ram et 128 de SSD.
Ce qui sous-entend dans les tâches les plus lourdes Photoshop, Illustrator et Dreamweaver donc je vois pas d'intérêt pour le moment de changer.
Pour le clavier rétroéclairé je trouve ça gadget vu que je connais mon clavier presque par coeur et sur mon MacBook Air 13" je le trouve trop sensible.
Il se met trop vite en marche, bon je n'habite une maison super lumineuse et je ne vis pas dans un pays réputé pour l'être non plus (Belgique) mais quand même qu'il se mette en route à 10 H du matin dans mon salon ...

Tiens ça m'intéresse... le clavier rétro-éclairé ne peut pas s'activer manuellement ? Il n'y a pas de paramétrages pour le régler ?

Car cela doit influencer sur la batterie et comme un de mes intérêts principaux est aussi la batterie lors de mon achat de MBA (fin de semaine prochaine au maximum, le temps de voir les tests) ça m'intéresse.

Oui

backlit-keyboard.jpg

Ça consomme un peu de batterie mais pas trop, j'ai le souvenir que ça ne me gênait pas.

De mémoire, le rétro éclairage du clavier consomme au alentours de 0,5 watt (variable selon l'intensité), soit ~10% de la consommation d'un MacBook Air en surf (sans flash). Donc grosso modo, l'autonomie perd 10% avec le rétro éclairage actif.

Un i7 pour cette utilisation est "useless". Il a un intérêt si tu veux encoder, faire de la vidéo ou du traitement photo un peu plus lourd, sinon l'i5 suffit.

Moi j'attends les tests du i7 sur deux sujets : l'impact sur l'autonomie (en situation de base, pas en triturage ou en encodage qui se feront sur secteur) et chauffe... Si l'i7 a le même comportement que l'i5 cela peut prolonger un peu la vie de la machine, sinon aucun intérêt, surtout dans le cas du 11" qui a déjà une autonomie plus réduite.

Avec un i7, la performance est elle améliorée si l'on veut installer des jeux pas trop gourmands (type counter strike, ... ) ?

Conterstrike, c'est tellement vieux que ça tourne sur n'importe quoi. Pas besoin d'un Core i7 pour ça. D'ailleurs Core i5 ou i7, la partie graphique ne change guère.

Comme je le disais dans le fil d'à côté, aucun souci de chauffe pour moi avec une utilisation surf/bureautique/développement principalement. J'ai réussi à le faire chauffer avec quelques vidéos flash sinon je ne l'entends pas.

Satisfait de mon côté. Pas de chauffe particulière en mode bureautique et surtout aucuns bruits. Rétro éclairage plus sensible que mon vieux macbook pro, mais il est possible de le désactiver.

Core I7 et ssd 256 de mon côté sur le 11,6. Performance sont bien présente. La batterie tiens pour le moment ses promesses si vous ne surfez pas sur des sites en flash non stop.

Ah toi aussi tu as remarqué le rétro-éclairage du clavier ? Il éclaire fort quand on le met à fond ! Je trouve aussi que le clavier est différent. Peut-être que celui de mon MacBook commençait à se faire vieux mais je trouve celui du MBA plus silencieux et la texture des touches est différente. Tu as cette impression là aussi ou c'est moi qui rêve ?

Pour le clavier je peux pas vraiment comparer. Mon vieux MBP n'avais pas encore ce type de clavier ;-)

Je n'ai eu qu'un autre ordinateur portable dans ma vie, un acer (relativement nul d'ailleurs..) et comme sa batterie pouvait s'enlever via un clip, lorsque je le branchais au secteur, j'enlevais la batterie, pour éviter qu'elle ne marche pour rien. Comme il n'est pas possible de faire cette manipulation sur un MBA, est-ce que lorsque le MBA est branché à l'electricité il désactive automatiquement la batterie, ou est-ce possible de le faire manuellement ? Ou cela n'est-il pas possible et il recharge constamment la batterie (et elle fonctionne même quand elle est rechargée à 100% ) ?

Bonjour a toutes et tous, Loin de toutes connexions internet pdt 2semaines, je n ai pas suivi le lancement des mba. Apres quelques lectures, je n ai pas trouvé une reponse claire: les mba sont ils livrés avec 1clé usb contenant Lion ou non? Merci pour celui ou celle qui m apportera une reponse et bonne journée à toutes et tous

Bonjour a toutes et tous, Loin de toutes connexions internet pdt 2semaines, je n ai pas suivi le lancement des mba. Apres quelques lectures, je n ai pas trouvé une reponse claire: les mba sont ils livrés avec 1clé usb contenant Lion ou non? Merci pour celui ou celle qui m apportera une reponse et bonne journée à toutes et tous

Sur le site apple :

Contenu du coffret

• MacBook Air
  • Adaptateur secteur MagSafe 45 W, prise secteur et cordon d'alimentation
  • Documentation aux formats papier et électronique

Je regrette l'absence d'option SSD 512 Go (même cher) qui aurait permis de faire du MBA ma machine principale. J'attends donc la prochaine génération pour me lancer ou peut être avec un peu de chance cette option sera proposée dans un 2 eme temps.