Nouveaux MacBook Air, qu'en pensez vous ?

C'est une bonne Question :)
Si on se base sur le fait qu'on ne peut pas faire de réinstallation de système antérieur à ce qui était initialement installé sur le mac (donc Lion dans ce cas). Et que cette fameuse clé est prévu à l'achat dans le courant du mois d'Aout, je pense qu'elle est éffectivement livrée avec le macbook Air.

À ceux qui ont acheté un mac avec Lion cette dernière semaine, Aviez vous directement l'OS Lion en allumant ou aviez vous Snow Leopard et un code gratuit pour le télécharger ?

C'est une bonne Question :)
Si on se base sur le fait qu'on ne peut pas faire de réinstallation de système antérieur à ce qui était initialement installé sur le mac (donc Lion dans ce cas). Et que cette fameuse clé est prévu à l'achat dans le courant du mois d'Aout, je pense qu'elle est éffectivement livrée avec le macbook Air.

À ceux qui ont acheté un mac avec Lion cette dernière semaine, Aviez vous directement l'OS Lion en allumant ou aviez vous Snow Leopard et un code gratuit pour le télécharger ?

Apparemment, pas de clés USB dans le paquet .... voir les quelques "unboxing" visibles sur youtube ou dailymotion.

On devrait cecidit pouvoir le télécharger pour le graver ou le placer sur une clé non ?!

Les MacBook Air sont livrés avec Lion installé, sans clé USB. Vous pouvez en créer une vous-même, voir cet article.

En cas de problème, il y a une partition de restauration sur le disque (voir ici).

Edit : lien

Dernière édition:
Moi je trouve qu'il chauffe un peu ce nouveau MBA 2011 13,3, j'ai pris la configuration classique donc icore5, SSD 128Go...

J'ai téléchargé "istats menu" pour voir un peu la T° du CPU car je trouvais qu'il chauffait rapidement lorsqu'on le sollicitait un peu :( (surf web + une video youtube ouverte, itunes), la T° CPU peut monter jusqu'à 70° bien que celui ci soit toujours inaudible (heureusement d'ailleurs) et redescendre autour de 45-50° lorsque je sollicite peu comme actuellement et écrivant ces lignes.

Ma question est de savoir si vous trouviez cela normal et également est ce que avec les anciens MBA sous Snow Léopard (modèle 2010) la température montait aussi haute avec l'utilisation que j'ai évoqué ci dessus. Je me demandais également si la version actuel de "Lion" était en cause, sachant qu'il y' aura probablement des correctifs à venir.

Pour finir avec la même utilisation sur mon Imac 21,5 et Core 2 Duo (modèle début 2010) sous Snow Léopard la T°CPU tourne autour des 40° (effectivement ce ne sont pas les même machines et les mêmes modes de refroidissement) ;)

Merci de me faire partager vos expériences

Dernière édition:
J'ai un MacBook Air 2010 avec maintenant Lion. La température du processeur varie entre 32°C et 40°C quand je lis et répond sur ce forum. Quand il lit une vidéo YouTube en 720p, la température passe à 45~50°C pour le processeur. C'était pareil avec Snow Leopard. J'ai rarement vu plus de 50°C sauf en jouant...

@sacha78

Les températures que tu donnes me paraissent normales, j'ai à peu près les mêmes. Sur ma machine, la température la plus élevée que j'ai eu a été de 80°C pendant l'indexation Spotlight + vidéo 1080p sur YouTube. En surf + iTunes + Mail, j'ai 40 à 50°C également, et ventilateur à 2000rpm. Ça me paraît pas particulièrement élevé, mais je n'ai pas eu de MacBook Air 2010 donc je ne peux pas comparer.

Les Core ix chauffent plus que les Core 2 Duo d'après les posts que j'ai lu sur le MacBook Pro. Il y a aussi Flash qui est en cause, il est mal optimisé et le CPU chauffe vite. Le post de Pascal_TTH m'étonne d'ailleurs, mon ancien MacBook Unibody Core 2 Duo montait rapidement à 60-70°C avec du flash.

Ça te gène beaucoup ?

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un macbook air 13" i5. J'ai remarqué que le faire glisser se fait pas 3 doigts et je ne trouve pas très pratique. Habitué à un clic (macbook pro 4.1 l'option a disparue sur lion mais actif et 6.2). Avez-vous remarquer ce changement !?

@sacha78

Les températures que tu donnes me paraissent normales, j'ai à peu près les mêmes. Sur ma machine, la température la plus élevée que j'ai eu a été de 80°C pendant l'indexation Spotlight + vidéo 1080p sur YouTube. En surf + iTunes + Mail, j'ai 40 à 50°C également, et ventilateur à 2000rpm. Ça me paraît pas particulièrement élevé, mais je n'ai pas eu de MacBook Air 2010 donc je ne peux pas comparer.

Bonsoir, à ce niveau-là, le ventilateur fait-il du bruit ?

Ah non aucun, c'est le niveau le plus bas. A 2000rpm, la machine est totalement silencieuse.

@sacha78

Les Core ix chauffent plus que les Core 2 Duo d'après les posts que j'ai lu sur le MacBook Pro. Il y a aussi Flash qui est en cause, il est mal optimisé et le CPU chauffe vite. Le post de Pascal_TTH m'étonne d'ailleurs, mon ancien MacBook Unibody Core 2 Duo montait rapidement à 60-70°C avec du flash.

Ça te gène beaucoup ?

C'est peut-être pas la même génération de Core 2 Duo et puis dans le MacBook Air, c'est un Penryn 3M ULV avec un TDP de 10 watts (la dernière génération produite par Intel) alors que c'est un Core 2 Duo Penryn normal (TDP de 25 ou 35 watts) dans les Unibody.

Ah oui tu as raison, j'avais oublié que c'était la gamme ULV sur les MacBook Air. Ce n'est pas très surprenant mais la différence sur ce point entre les deux modèles serait donc bien sensible. J'ai hâte de lire les tests pour me faire une idée plus générale. Concernant l'autonomie également.

@sacha78

Ça te gène beaucoup ?

Un petit peu mais c'est pas dramatique pour son utilisation, en fait je m'étonnais car l'ancien MBA 2010 était réputé pour son silence et le fait qu'il ne chauffe pas beaucoup. Au début je pensais même soit a problème matériel ou hardware mais apparemment, ce serait un fonctionnement normal des nouveaux processeurs. L'avenir nous le dira ! ;)

Bonjour, si j'ai bien compris le MBP 13" reste mieux que le dernier MBA sortis récemment ?

De ce que j'ai compris (je suis un tout petit nouveau, excusez de mon ignorance..) Le MBA est bien pour se déplacer, le design est parfais rien à redire, niveaux matériel peut être un peu juste pour certains, et quoi d'autres je bloque ?

Conceranant le MBP, il est un peu plus lourd, un design plus digne DU PC portable type, offrant la possibilité de changer certaines pièces et offrant de meilleur performances (mais moins cher de 100€, il est ou le problème :mouais:? )

Concrètement, si on utilise beaucoup internet, qu'on télécharge un peu, qu'on regarde des films/séries, qu'on fait du traitement de texte, un peu de retouche photos lequel est le mieux ?

Mais me concernant, j'ai besoin d'un lecteur CD/DVD et j'ai vu que le MBA n'en possedais pas un d'origine.. Assez contraignant tout de même ?

Et si on regarde les prix de la Fnac le Pro est moins cher (de 100€) que le Air alors que le remplacement des pièces est possible sur le MBP et non sur le MBA...

Bonjour,

Moi, je me demande si le macbook air 13" que je rêve d'acheter va convenir à l'usage que j'en ferai... :confused:

J'ai le malheur de devoir utiliser régulièrement 2 logiciels qui ne tournent que sous windows, et donc j'ai vmware fusion pour faire tourner tout ça dans mon macbook actuel (modèle de 2008 : 2,4 Ghz, et 2 Go de RAM à 667 Mhz). Ca fonctionne, même si quelques ralentissements se font resentir de temps en temps.

Qu'en pensez vous ? Est ce que vmware fusion tournera bien sur un macbook air 13" (avec I5 ou I7) ?

Merci à vous.

A mon sens, il ne fait aucun doute qu'un MBA 2011 est bien plus puissant qu'un MB, quelque soit son millésime...

Avant de faire le grand saut, j'attends juste que Lion sorte de ces quelques semaines de couveuse nécessaires à toute révision de OS X...

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH