Nouveaux Macbook (ou MacBook pro) et la suite CS2

karabe

Membre actif
6 Mai 2005
169
8
Bonjour,

Je suis graphiste freelance et j'ai besoin d'un ordi portable (pour l'instant je travail avec un iMac Core Duo). Le soucis c'est que je bosse avec la CS2 et que je ne peux pas m'offrir à la fois un nouvel ordi et une licence pour la CS3.
Je connais les problèmes de compatibilité entre la CS2 et Leopard, mais je voudrais savoir si cela poserai un réél problème si je m'achetait un Macbook (ou Macbook pro) et que j'installais la CS2 dessus. Sachant que je bosse principalement sur Photoshop et Illustrator, de temps en temps sur Indesign.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Je suis graphiste freelance et j'ai besoin d'un ordi portable (pour l'instant je travail avec un iMac Core Duo). Le soucis c'est que je bosse avec la CS2 et que je ne peux pas m'offrir à la fois un nouvel ordi et une licence pour la CS3.
Je connais les problèmes de compatibilité entre la CS2 et Leopard, mais je voudrais savoir si cela poserai un réél problème si je m'achetait un Macbook (ou Macbook pro) et que j'installais la CS2 dessus. Sachant que je bosse principalement sur Photoshop et Illustrator, de temps en temps sur Indesign.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour karabe,

Pour ce qui est de la suite CS2, elle marche très bien sous Léopard. Certes plus lente que la CS3, mais avec la puissance des macs actuele, tu n'aurai pas trop trop de changement. Avant que j'avais la CS2, je pouvais travailler normalement avec .

Certes ca ne presse pas, mais si tu as besoin de beaucoup de ressource, un passage a la CS3, serait le bienvenue.

• J’aime
Réactions: karabe
Bonjour,

Merci pour tes conseils. J'ai finalement pris un Macbook pro 15,4 pouces. Je prendrais peut-être la mise à jour CS3 un peu plus tard.

Bonsoir.
Je me trompe peux être, mais il me semblais que Photoshop CS2/ PC n’étais pas compatible Mac.
Il fallait installer Windows sur son mac et lancer CS2 sous Windows !

Bonsoir.
Je me trompe peux être, mais il me semblais que Photoshop CS2/ PC n’étais pas compatible Mac.
Il fallait installer Windows sur son mac et lancer CS2 sous Windows !

Heu... qui te parle de PC ?? :siffle:
Karabe a dit qu'il bossait sur un iMac.

D'un autre côté il est vrai qu'une version PC ne tourne pas sur Mac et inversement, sauf dans le cas d'une virtualisation.

Effectivement je bosse déjà sur Mac.

Bookbook, tu as eu l'occasion de bosser avec la CS2 sous Leopard ?
De toute façon je compte m'acheter la mise à jour à court terme. Je ne pense pas que je supporterai longtemps d'avoir Leopard sans la CS3 :D.

Par contre, connaissant les délais de livraison de l'Applestore, je sent que l'attente va être longue pour mon MBP... :rose:

J'ai rouler 2 semaines avec CS2, sous léopard et avant sous winmachin... mais quand j'ai essayer la CS3 gratuitement pour 30 jours... j'ai changé...

Allez Karabe... si tu aimes vraiment la photo, passé de CS2 a CS3 sur léopard c'est comme passé d'une 70-300mm f4-5,6 a une 70-200mm f2.8 ... lol

surtout que CS2 etait assez lent puis CS3 optimise pour Mac Intel est arrive donc on a pu constater la difference flagrante

enzo0511>C'est vrai que c'est un gros soucis. Je suis frustré avec mon iMac. J'espère que le MBP va changer quelque chose. J'en ai assez d'attendre des plombes lorsque j'applique un filtre par exemple. Surtout que fut un temps où je bossais sur des Powermac G5 qui tournaient très bien...

Ce qui est dommage avec cette configuration, c'est que croyant faire un exploit, (sur certains conseils peu judicieux à l'usage) j'ai boosté à 4 Giga pour finalement aucun avantage (120 € quand même) puisque il paraît que c'est une émulation type Rosetta qui prend en charge CS2. Le problème reste que, comme beaucoup de graphistes, j'utilise Illustrator avec de grosses charges de calculs et que ça patine un max. Et certains outils ont parfois des réactions plus que surprenantes (imprécisions et confusions dans les données chiffrées par exemple).
Mes finances ne me permettant pas d'actualiser en CS3 (vu le prix) je vais donc souffrir et ronger mon frein beaucoup d'heures de nuits pour avaler cette ratade - Est-ce que chez Adobe ils ont l'intention de se PC-iser ?

Si il y a de bonnes idées pour améliorer ne serait-ce qu'un peu la situation, je suis preneur.

GM

gilmurat>tu as quelle config?

Edit: je viens de trouver ta config sur ton premier post. Apparament tu as un MBP avec 4go de ram. C'est exactement ce que j'ai acheté. Pour ce qui est de la CS3, vos post m'ont convaincu. Je pense que je vais l'acheter d'ici un ou deux mois. Vu le temps que va mettre mon MBP à arriver, je ne vais pas attendre longtemps avec d'upgrader ma suite.

Bookbook, tu as eu l'occasion de bosser avec la CS2 sous Leopard ?

Sous Leopard, j'ai bossé sur la CS1 et la CS3, mais pas la CS2:p .
La CS1 marchait très bien, il n'y a pas de raison pour que la CS2 ne fonctionne pas.

En revanche, je trouve la CS3 un peu gourmande en ressources. Les softs mettent plus de temps à se lancer. Mais j'aime beaucoup la nouvelle interface:up: .

gilmurat>tu as quelle config?

Edit: je viens de trouver ta config sur ton premier post. Apparament tu as un MBP avec 4go de ram. C'est exactement ce que j'ai acheté. Pour ce qui est de la CS3, vos post m'ont convaincu. Je pense que je vais l'acheter d'ici un ou deux mois. Vu le temps que va mettre mon MBP à arriver, je ne vais pas attendre longtemps avec d'upgrader ma suite.
J'ai un MBP 2,4 intel Core Duo et j'ai remplace les barettes par 2 x DDR2 667 mhz, 2GB de chez Corsair.
Mon problème est que j'avais CS2 sur mon précédent MacBook power PC 1,68 qui à eu le malheur de se crasher d'une hauteur peu compatible avec une survie longue durée. Par chance j'ai pu sauver tous mes items, mais impossibilité de travailler avec de la fumée qui sort par les ouies des HP.
Cependant CS2 sur macOs 10.4 était très fluide et donc avec ma nouvelle config, même si ça marche, on sent bien que ce n'est pas top. Cela est évidemment dû, enfin je crois, à l'émulation rosetta, qui fait ce qu'elle peut, mais juste ce qu'elle peut.
Mes problèmes les plus récurrents sont la vitesse de calculs des formes, des affichages dans les redimensionnements et l'ouverture des fichiers PDF de poids moyens.
Autre problèmes, assez grave vis à vis de mes co-intervenants, je ne peux plus importer dans de bonnes conditions des fichiers DXF et DWG (AutoCad et CorelDrow). Par contre les exports et le compresseur intégré dans Léopard : chapeau !!!
Ca c'est un gain efficace!!
En parlant des PDF, mais ce n'est peut-être pas le bon forum, Léopard n'arrive pas à actualiser Reader 8, il télécharge normalement, mais plante systématiquement à l'installation la version 8.07 et 8.08 ???

Bonjour,
J'aimerai m'acheter un macbook 17 pouces mais j'ai l'impression qu'il existe différentes cartes graphiques et différentes puissances d'ordi.
Que faut-il acheter et où ???
Je suis voir les prix à la fnac, surcouf etc....
Actuellement, je travaille sur un pc après avoir travaillé près de 10 ans avec un mac et bon je reviens à mes premiers amours !
Que me conseillez-vous vu l'investissement je ne veux pas me planter.
Je dois faire tourner la suite adobe +XPress +Painter.....
Et les options proposées ????????
Merci j'ai vraiment besoin de vos conseils car je l'achète ce mois-ci !

Je pense que tu veux plutôt parler d'un MacBook Pro. Pour faire tourner les logiciels dont tu parles c'est le minimum !
Tu as les spécifications du 17 pouces ( et des deux 15 pouces) sur la page dédiée du site Apple.

Tu peux effectivement l'acheter à la Fnac ou chez ICLG par exemple. D'autres pourraient te renseigner mieux que moi mais je pense que tous ces vendeurs se valent à ceci près que tu peux avoir des réductions intéressantes chez la Fnac si tu as la carte Fnac (idem pour les autres si tu arrives à trouver un code promo).

Perso j'aime bien le site d'Apple car tu peux customiser ta machine en choisissant tes options (je ne sais pas si les autres le font).
Tu as aussi le "refurb" qui propose des machines reconditionnées.

Pour ce qui est des options, je te conseille de prendre un écran mat. Pour la RAM prends les 2Go de base et ajoute 2Go supplémentaire que tu auras acheté sur un site comme MacWay par exemple. En effet le prix de la RAM chez APPLE est exhorbitant ! J'ai fait l'erreur de ne prendre qu'un disque dur 5400 tour/min, si c'était à refaire je prendrais un 7200, étant donné que le supplément n'est pas très élevé. La télécommande ça dépend. Perso j'ai déjà un iMac et je ne vais pas visualiser de DVD sur mon MBP donc je ne l'ai pas prise.

Je viens de recevoir mon MBP 15", je l'ai gonflé à 4Go de RAM et j'ai installé la CS3. Ca fait mal au portefeuille tout ça mais le gain de vitesse est époustouflant. Et Leopard est très agréable.

En espérant t'avoir aidé :up: