Nouveaux MacBook Pro (5 juin 07)

• Créateur du sujet Créateur du sujet iota
  • Date de début Date de début
A un moment de la discussion ca parlait CAO!
Je voudrait savoir quel Macbook ou Maccbook pro je devrait prendre pour pouvoir faire tourner des logiciels de CAO et d'archi??:mouais: :rose:

(Est ce que vous pourriez répondre simplement svp:rose: car je suis novice dans le monde du mac )

Estce que quelqu'un a bénéficier de l'aide etudiante ?

merci pour vos reponse!:up:

Je voudrait savoir quel Macbook ou Maccbook pro je devrait prendre pour pouvoir faire tourner des logiciels de CAO et d'archi??:mouais: :rose:

(Est ce que vous pourriez répondre simplement svp:rose: car je suis novice dans le monde du mac )

ça depend, je pense qu'avec un macbook tu peu faire tourner autocad sans problème, maintenant si tu utilise dès logiciel d'archi tel que revit ou archicad, et que tu fai des rendu 3D il faudra te tourner vers un macbook pro... euh... on sortirai pa du sujet la?:mouais:

• J’aime
Réactions: greggorynque

En termes de processeurs et carte graphique, tous les MBP sont tout à fait adaptés pour la CAO, c'est du côté de la taille de l'écran que le "bas blesse", l'usage d'un 23 pouces amene un minimum de confort; je te conseille donc soit de raccorder un écran externe ou de choisir un 17 pouces avec l'option résolution 1920*1200:zen:

• J’aime
Réactions: greggorynque
Je bosse sur archicad artlantis et photoshop sans probleme sur mon macbook
comme le dit bacman, l'essentiel est la taille de l'écran, sinon les performances seront bonnes des deux cotés (meme si meilleures sur le pro)

Mais par contre il faut noter que le format 16/9 de l'ecran du macbook est TRES apreciable pour placer les palettes ;)

Pour les rtendus, archicad artlantis et photoshop n'utilisent PAS la carte graphique et le GMA s'en sort donc très bien (parole d'utilisateur)
La carte graphique sert seulement a gerer l'affichage de l'objet 3D mais pour un rendu image elle ne sert pas....

J'espere que je vais pas encore me faire insulter , mais si tu veux plus de détails, ecris moi en MP

Je bosse sur archicad artlantis et photoshop sans probleme sur mon macbook
comme le dit bacman, l'essentiel est la taille de l'écran, sinon les performances seront bonnes des deux cotés (meme si meilleures sur le pro)

Mais par contre il faut noter que le format 16/9 de l'ecran du macbook est TRES apreciable pour placer les palettes ;)

Pour les rtendus, archicad artlantis et photoshop n'utilisent PAS la carte graphique et le GMA s'en sort donc très bien (parole d'utilisateur)
La carte graphique sert seulement a gerer l'affichage de l'objet 3D mais pour un rendu image elle ne sert pas....

J'espere que je vais pas encore me faire insulter , mais si tu veux plus de détails, ecris moi en MP

interressant, je vois que tu bosses à madrid; j'y suis passé il y a 4 ou 5 ans et j'avais été étonné de voir l'importance de la base mac chez les les archis locaux; dis nous en plus.
pour en revenir au sujet, tu as raison pour l'essentiel mais c'est quand même un peu galere pour raffraichir les images et déplacer les objets sans vraie carte graphique .
Je bosse avec les mêmes softs que toi mais j'utilise aussi piranesi;)

Il existe sur mac ?? cool il y a un mec sur le forum artlantis qui fait des rendus tres sympas avec piranesi.....

sinon je suis plus a madrid, c'est que j'etais la bas quand j'ai acheté mon macbook apres d'ailleurs avoir pas mal hésité avec le pro...
MAis aujourd'hui avec ce modèle a 1900, je crois que je me laisserais tenter....

les etudiants ont combien de reduc sur le matos pro d'ailleurs ???

et voila ... recu !!!
Commandé le 11/06 ... recu le 19/06 ... Chapeau :zen:

Le livreur de TNT ... moyen ... il a passé deux heures a chercher le colis dans sa petite camionnette. Premiere tentative, il me file un colis taille dictionnaire ... heu la, je suis monté dans le bignou en costume et j'ai trouvé mon colis :eek: ... juste a cotés un joli MacPro avec un 23" ... j'ai failli hesiter ;)

Voila pour moi !

Mes impressions un poil plus tard ... ca va etre dur de retourner bosser :siffle:

Et voila !!
MacBook Pro recu hier !

Livraison : nickel
Packaging : exellent

Mes premières impressions sous Mac OS et avec le portable sont exellentes. Tout est très bien pensé.

Il n'a qu'un seul gros default selon moi : il chauffe beaucoup trop pour moi. Impossible de travailler avec sur les genoux (mais il est très silencieux).

Les qualités sont nombreuses et vous les connaissez surement :p.

Allez , A bientôt !!

(pour ceux que ca interresse , mon MBP 2.2 de base à 4.7 aux test de windows vista. C'est très bon.)

Bon, vous savez quoi? Je déteste TNT. Ordi parti hier matin, mais colis toujours pas flashé donc n° introuvable sur leur site de daube :mad: Bilan tout ce que je sais c'est qu'il est parti hier matin des pays bas. A l'heure qu'il est il peut être heu...n'importe où entre les pays bas et chez moi. quand est-ce qu'apple travaillera avec un transporteur serieux?:mouais:

UPS m'a envoyé lemien a bordeaux (300 km de chez moi) et j'ai mis 15 jours a le recuperer ...
Le concurence n'est pas toujours mieux ;)

Salut.

J'ai eu l'occasion de voir un nouveau Macbook Pro 15" à dalle LCD rétro-éclairée par DEL à la FNAC de la Défense et franchement, je n'ai pas été choqué par une quelconque dominante jaune.
Ca marche plutôt pas mal d'ailleurs ;)

@+
iota

Salut.

J'ai eu l'occasion de voir un nouveau Macbook Pro 15" à dalle LCD ce soir à la FNAC de la Défense et franchement, je n'ai pas été choqué par une quelconque dominante jaune.
Ca marche plutôt pas mal d'ailleurs ;)

@+
iota

LED tu veux dire ??

• J’aime
Réactions: iota