Nouveaux MacBook Pro Core i5 et i7

Merci pour la page de specs. Mais elle ne dit rien sur les options qui, selon Apple elle-même, peuvent modifier le poids des machines.

Par exemple, taz_60 dit ici sur ce fil que les écrans HD anti-glossy font perdred plus de 200 grammes aux machines 15". Ceci est-il visible sur le site d'Apple ?

Il est évident que la vitre fait son poids ! De là à perdre 200gr ... je suis sceptique !:rose:

Moi je crois que je vais prendre le 15" 2.4GHz i5 avec écran Glossy HD :love:

Au début je voulais prendre l'option SSD 128Gb (je sais c'est peu mais je n'ai pas les moyens pour le 256, et encore moins pour le 512 :rose:) mais maintenant j'hésite avec un 7200trs/min. Est-ce vraiment très bruyant comme le disent beaucoup de personnes ? Il y a-t-il un gain considérable par rapport au 5400trs ?

Si je prend le SSD 128Gb, ça me revient environ 200CHF (140€) plus cher que le 500Gb 7200trs/min, pour presque 4X moins d'espace. Est-ce que ça vaut vraiment la peine ? Au cas où je choisis le 7200, pourrais-je par la suite mettre un SSD à la place, quand le prix aura baissé ? (sans que ce soit très difficile parce que je suis pas un très bon bidouilleur :rose:).

Eclairez-moi s'il vous plaît !

Au début je voulais prendre l'option SSD 128Gb (je sais c'est peu mais je n'ai pas les moyens pour le 256, et encore moins pour le 512 :rose:) mais maintenant j'hésite avec un 7200trs/min. Est-ce vraiment très bruyant comme le disent beaucoup de personnes ? Il y a-t-il un gain considérable par rapport au 5400trs ?

Si je prend le SSD 128Gb, ça me revient environ 200CHF (140€) plus cher que le 500Gb 7200trs/min, pour presque 4X moins d'espace. Est-ce que ça vaut vraiment la peine ? Au cas où je choisis le 7200, pourrais-je par la suite mettre un SSD à la place, quand le prix aura baissé ? (sans que ce soit très difficile parce que je suis pas un très bon bidouilleur :rose:).

Ok tu fais comme tu veux Rezv@n, mais épargne mes yeux s'il te plait...

Oui, un 7200 fait un bruit insupportable pour ceux habitués aux anciennes machines silencieuses.

Bah surtout, si tu prends un SSD, ne le prend pas chez Apple!

On ne sait pas quels SSD ils utilisent, mais en règle générale, ils sont toujours plus lents que les nouveaux! (ça évolue tellement rapidement...) Donc prend le dd de base, et achète un SSD ailleurs! (Genre un SSD Postville d'Intel.)

C'est mon conseil! :zen: :up:

Bah surtout, si tu prends un SSD, ne le prend pas chez Apple!

On ne sait pas quels SSD ils utilisent, mais en règle générale, ils sont toujours plus lents que les nouveaux! (ça évolue tellement rapidement...) Donc prend le dd de base, et achète un SSD ailleurs! (Genre un SSD Postville d'Intel.)

C'est mon conseil! :zen: :up:

+1 et le dd d'origine te servira de sauvegarde Time Machine ;-)

Le problème c'est que je suis vraiment nul niveau hardware :o. La seule chose que j'ai jamais faite sur un ordinateur c'est augmenter la RAM de mon iMac (ce qui est encore facile). :rose:

Le problème c'est que je suis vraiment nul niveau hardware :o. La seule chose que j'ai jamais faite sur un ordinateur c'est augmenter la RAM de mon iMac (ce qui est encore facile). :rose:

Bah dit toi qu'à part un petite 10zaine de vis de plus :rateau:, c'est pas plus compliqué! :D

... Et il faut un tournevis au format Torx... (c'est peut-être ça le plus dur dans toute l'histoire:D)

Contrairement à d'autres, je ne suis pas déçu par la mise à jour du 13".

On reste en C2D, ce qui présente plusieurs avantages:
- Technologie éprouvée, on a pas les problèmes des REV A
- Des performances pas moches. Le C2D 2.66 talonne le i5 2.4 dans les benchmarks
- Une conso moindre

Pour ce qui est de la carte graphique, c'est le seul aspect encore un peu juste, encore qu'on note un net progrès (toujours d'après les benchmarks).

On a le droit à un meilleur processeur, une meilleure mémoire, un meilleur disque dur, une meilleure carte graphique pour un prix inchangé, c'est vraiment pas mal.

Et surtout, on a une batterie de 10h maintenant! Pour ma part c'est le point le plus important de cette mise à jour, d'autant plus que je ne m'attendais pas à une évolution si importante de ce côté là. C'est ce qui m'a fait changer mon 13" acheté le mois dernier, livraison le 3 mai :cool:

• J’aime
Réactions: iluro_64
Bein voilà, même avis posé dans un autre fil, pas mieux, et donc +1. :D

Bein si vous pouvez vous payer un MBP tous les deux mois, tant mieux pour vous…

Ouai mais payer 300€ pour avoir droit à 0,26 Ghz de plus, je sais pas si cela vaut le cout de débourser une telle somme pour le deuxieme 13".

Tout à fait. Le grand gagnant de cette mise à jour est quand même le 1er 13".

Mais bon, on peut faire le même constat entre le 2ème 13" et le 1er 15" : est-ce que ça vaut le coup de dépenser 300€ de plus pour une meilleure carte graphique?

Je pense que tout dépend de l'utilisation de chacun.

Tout à fait. Le grand gagnant de cette mise à jour est quand même le 1er 13".

Mais bon, on peut faire le même constat entre le 2ème 13" et le 1er 15" : est-ce que ça vaut le coup de dépenser 300€ de plus pour une meilleure carte graphique?

Je pense que tout dépend de l'utilisation de chacun.

carte graphique, écran plus grand et permet une option anti-reflet.

C'est vrai que le premier MB pro est une bombe sur tous les points.

• J’aime
Réactions: iluro_64
carte graphique, écran plus grand et permet une option anti-reflet.

Tu chipotes un peu là. Pour ma part l'écran plus grand est un inconvénient et tu perds en batterie. Et si tu vas par là le 2ème 13" a aussi un plus grand disque dur que le 1er.

Bref ça revient à mettre 300€ pour un meilleur processeur ou pour une meilleur carte graphique. Comme je le disais, c'est en fonction de l'utilisation de chacun.