Nouveaux MacBook Pro ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ou directos le nouveau avec OS 10.5.2 ...
Maintenant qu'il est sortie, il peuvent sortir le matos qui va avec ;-)
Depuis tout al'heure j'actualise ;-D​

Bon, pas de nouveaux MBP, c'est fini pour aujourd'hui.

C'est quand la prochaine date ? :D

Il reste plus logique que dans l'éventualité d'un nouveau MBP, l'annonce se fasse un certain 26 de ce mois, si une certaine entreprise a déjà pris contact avec la firme à la pomme pour retransmettre un évènement...
Un MàJ comme nous l'annonçons de pourrait pas être dévoilé de la sorte, enfin me semble-t'il.
Bref, je ne suis pas surpris de ne pas voir un nouveau MBP aujourd'hui...
(Même si au fond de moi, je l'espérais quand même :p )

.Albin

Il reste plus logique que dans l'éventualité d'un nouveau MBP, l'annonce se fasse un certain 26 de ce mois, si une certaine entreprise a déjà pris contact avec la firme à la pomme pour retransmettre un évènement...
Un MàJ comme nous l'annonçons de pourrait pas être dévoilé de la sorte, enfin me semble-t'il.
Bref, je ne suis pas surpris de ne pas voir un nouveau MBP aujourd'hui...
(Même si au fond de moi, je l'espérais quand même :p )

.Albin

Qu'est-ce que c'est que ce charabia ? :mouais: :heu: :p

Qu'est-ce que c'est que ce charabia ? :mouais: :heu: :p

J'avoue j'ai eu du mal à me comprendre ^^

Bon alors j'essaie de faire plus simple :p

L'évènement prévu pour le 26 (à en croire les rumeurs) serait plus propice à l'annonce d'un nouveau MBP.
Présenter une nouvelle mouture du MBP sans aucune annonce à la Steeve Job serait un peu contraire à la politique d'Apple.
Donc par conséquence, la fermeture de l'apple store comme nous avons eu aujourd'hui n'aurait eu pour conséquence qu'une légère MàJ du MBP et non une refonte plus profonde.
Ceci reste bien sûr mon point de vue :)

J'espère avoir été plus claire :D

Sur ce, je vais me coucher, j'en ai bien besoin :p

.Albin

Mais la "refonte plus profonde", elle aura probablement lieu au plus tôt en mai / juin, à moins qu'Apple ait des accords privilégiés avec Intel.

Parce que sinon, s'en tenir uniquement à un nouveau clavier qui fait "pouët-pouët", et un trackpad qui fait "tut-tut", pour un portable pro, je n'appelle pas ça "une refonte profonde"... :heu:

Soyons sérieux. ;)

*content quand même*

Aperture 2 c'est quand même très bon. Espérons qu'il arrive à la hauteur de Lightroom.
Pi' la baisse de prix c'est sympa. :)

Le macbook pro n'étant toujours pas sorti, ça ne peut qu'être plus complexe qu'un simple update cpu. Apple doit bosser sur le design ou l'intégration d'un tout nouveau truc qui déchire.
Ou alors, il attend qu'Intel lui fournisse Montevina en total exclu. :confused:

sinon on va tous aller s'acheter un PC.​

Je suis pas sur que beaucoup de monde ici te suive. :siffle:

@ divoli : je ne suis pas sur que le MBP n'interesse que les pros (euphemisme). Je serai d'ailleurs curieux de connaitre la répartition des machines pro entre les pros et les particuliers. Ca pourrait peut etre en dire plus sur les strategies d'Apple vis à vis de cette gamme de machines.

Et puis qu'est ce que tu as contre les claviers qui font pouet-pouet ? :p

Le macbook pro n'étant toujours pas sorti, ça ne peut qu'être plus complexe qu'un simple update cpu. Apple doit bosser sur le design ou l'intégration d'un tout nouveau truc qui déchire.

Ouep. Je me demande si ce n'est pas le mélange des deux qui se prépare. Un tout nouveau MBP, avec une plateforme Montevina en avance spécialement pour Apple, histoire de faire la nique aux PC. :p

Remarque très pertinente, je pensais à la meme chose. :zen:

Par contre, je ne pense pas que cette plateforme pourrait etre disponible avec autant d'avance, meme pour une exclu. Le temps nous donnera la réponse de toute façon.

Je suis pas sur que beaucoup de monde ici te suive. :siffle:

@ divoli : je ne suis pas sur que le MBP n'interesse que les pros (euphemisme). Je serai d'ailleurs curieux de connaitre la répartition des machines pro entre les pros et les particuliers. Ca pourrait peut etre en dire plus sur les strategies d'Apple vis à vis de cette gamme de machines.

Et puis qu'est ce que tu as contre les claviers qui font pouet-pouet ? :p [/LEFT]

Oui, tu as raison, les MBP se sont largement "démocratisés", c'est pour cela que j'ai dit "théoriquement". Mais la cible est bien les professionnels malgré tout.

Ce que je veux dire, par clavier "pouët-pouët", c'est que l'on attend d'un tel portable d'abord un max de performances. Le nouveau clavier et le nouveau trackpad apparaissent comme secondaires, Apple ne va pas se baser uniquement là-dessus pour justifier une màj. de sa gamme professionnelle.

Ouep. Je me demande si ce n'est pas le mélange des deux qui se prépare. Un tout nouveau MBP, avec une plateforme Montevina en avance spécialement pour Apple, histoire de faire la nique aux PC. :p

oué ! :love:

Remarque très pertinente, je pensais à la meme chose. :zen:

Par contre, je ne pense pas que cette plateforme pourrait etre disponible avec autant d'avance, meme pour une exclu. Le temps nous donnera la réponse de toute façon.

Qui sait ? Vu la relation idyllique entre Apple et Intel.
Ils ont quand même modifier un cpu rien que pour eux (macbook air).

/mode Khyu ON : la semaine prochaine avec une refonte totale :D :D :D

Je vous proute mOsieur. Parfessement ! :o

Je vous parie mon macbook pro (que je n'ai pas encore) que la prochaine release aura :
- un super processeur avec une vitesse de calcul de folie
- un super clavier design et avec pleins de touches dans tous les sens
- un gros disque plus rapide que 5200 rpm
- un écran avec une image dedans :rateau:

Sinon pour les spécifications détaillées faut attendre encore quelques jours pour qu'elles s'affinent véritablement.

Je vous voie déjà baver devant cette config de ouf !
Et avec des prévisions comme ça je risque de devenir flêche d'argent du forum :zen:

J'ai une petite question car je comprend pas quelque chose. Si je suis tout se que vous dite, Apple attendrait la plateforme motevina pour faire une refonte du macbook pro. Et si j'ai bien compris montevina ses juste une suite de processeur mobile de type Penryn 45 nm qui existe déja avec l'introduction de quelque modèle en plus, d'un chipset wifi/wimax, d'un nouveau IGP. Alors ma question est la suivante, pourquoi Apple attendrait motevina si les Penryn existe déja, si les airports ne sont pas intel et si les carte graphique ne soint pas des modèles Intel mais nvidia ou ATI ?

J'ai une petite question car je comprend pas quelque chose. Si je suis tout se que vous dite, Apple attendrait la plateforme motevina pour faire une refonte du macbook pro. Et si j'ai bien compris montevina ses juste une suite de processeur mobile de type Penryn 45 nm qui existe déja avec l'introduction de quelque modèle en plus, d'un chipset wifi/wimax, d'un nouveau IGP. Alors ma question est la suivante, pourquoi Apple attendrait motevina si les Penryn existe déja, si les airports ne sont pas intel et si les carte graphique ne soint pas des modèles Intel mais nvidia ou ATI ?

Le Penryn ne correspond pas à un processeur, mais à toute une série de processeurs. Quasiment tout ceux qui seront intégrés dans la plateforme Montevina seront plus performant.
http://www.macbidouille.com/news/2008-01-16/#15634

Je vois mal Apple mettre à jour les MBP maintenant, si dans 3 mois ils seront "dépassés" (je met des guillemêts, ce terme étant quand même excessif). Ce serait à la rigueur acceptable pour les MB, mais moins pour les MBP.

Par contre, une exclusivité de la part d'Intel (fournir cette plateforme plus tôt pour Apple) ne me parait pas irréaliste.

Zut.... je n'ai pas du croiser assez fort hier...
Elle sort d'où cette date du 26/02 ?

++
De nul part comme d'ab, mais elle nous permet de rêver _
Si c'est pas le 26 ca sera le 4/3 :D sinon le 11/3 ...

Ou peut-être même le 18 ou le 25 mars, ou encore après :p :D :D

Je vous parie mon macbook pro (que je n'ai pas encore) que la prochaine release aura :​

- un super processeur avec une vitesse de calcul de folie
- un super clavier design et avec pleins de touches dans tous les sens
- un gros disque plus rapide que 5200 rpm
- un écran avec une image dedans :rateau:​

Sinon pour les spécifications détaillées faut attendre encore quelques jours pour qu'elles s'affinent véritablement.​

Je vous voie déjà baver devant cette config de ouf !
Et avec des prévisions comme ça je risque de devenir flêche d'argent du forum :zen:​

Ouai enfin tu te mouille pas beaucoup non plus, d'ailleurs, le MBP actuel a déja tout ça (en option, certes) excepté pour le clavier (qui reste tres sympa). ;)

C'est vrai que plus le temps passe, plus on se rapproche de la sortie officielle de Montevina. Il reste donc 3 possibilités :
- une MAJ tres bientot avec une autre MAJ en mai/juin (tres peu de chances)
- uniquement une MAJ en mai/juin (surprenant car on aurai un délai d'un an entre les 2 modèles)
- une MAJ entre les 2 dates avec une exclu sur Montevina.​

Finallement cette 3eme option n'est pas si improbable que ça, c'est meme la moins saugrenue des 3 quand on y reflechi bien. :zen:

Et comme l'a si bien rappelé Khyu, ça ne serait pas la 1ere fois qu'Intel ferait une fleur à Apple en leur donnant une exclusivité. :)

• J’aime
Réactions: anthoprotic
Statut
Ce sujet est fermé.