Nouveaux MacBook Pro ?

Statut
Ce sujet est fermé.

DimeSH13

Membre confirmé
21 Août 2007
47
1
43
Rhône Alpes
www.tutoshop.com
Hello World

Tout comme pour mon post qui prévenait de la sortie imminante de nouveaux iPods en septembre : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=186154 je souhaite faire une alerte concernant les MBP.

Je constate depuis quelques semaines que les stocks de MBP, sont au point mort dans ma société, et que le réapprovisionnement ne sera pas effectif avant la fin d'année...
Pour rappel les derniers sortis sont arrivé en juin 2007 et je pense qu'une mise a jour va bientot arriver.
Apple attend certainement que les fêtes soient passée pour vendre un max et sortir le modèle mis a jour en janvier ou février.

J'imagine plusieurs choses pour l'upgrade :
* Frequence de 2.4Ghz pour le modèle debut de gamme et 2.6Ghz pour les milieux et haut de gamme
* Une augmentation de la capacité des disques dur
* Un port eSata

Si vous avez des infos concernant les délais de mise a jour des MBP entre leur date de sortie et leur date de mise a jour ca pourrait être intéressant.

J'imagine plusieurs choses pour l'upgrade :
* Frequence de 2.4Ghz pour le modèle debut de gamme et 2.6Ghz pour les milieux et haut de gamme
* Une augmentation de la capacité des disques dur
* Un port eSata

Si vous avez des infos concernant les délais de mise a jour des MBP entre leur date de sortie et leur date de mise a jour ca pourrait être intéressant.

Je dirais:

* Une disparition de la fréquence à 2,2 Ghz; les 2 autres existent déjà (celle à 2,6 en option). Mais cela reste toujours des processeurs C2D Santa Rosa.
* Une disparition du DD à 120 Go, pour s'en tenir aux modèles 160 et 250.
* Un port eSata, j'ai des doutes. Je ne vois pas ce qu'Apple pourrait sacrifier pour l'incorporer (il n'y a déjà que 2 ports USB2, et l'emplacement expresscard peut servir à brancher un connexion eSata).
* Une meilleure CG; la 8800M GT (mais avec Apple, on ne peut jurer de rien).
* Peut-être un écran LED généralisé sur toute la gamme (et donc les 17").

J'ai en fait beaucoup de mal à voir ce qui pourrait changer pour que l'on puisse réellement parler de révision majeure. Je pense par contre à une "grosse révision" pour le second semestre 2008 (avec la prochaine génération de processeur, peut-être des écrans multitouch, on peut tout imaginer tellement c'est "loin").

Je n'ai pas compris ta dernière phrase.

Certains sentent pour le Macworld une refonte totale de la gamme portable d'APPLE.
Disparition de la discontinuité Grand Public / pro et un tout nouveau design( bien sur avec un modele 12 pouce).
Ceci concorderait avec tous les nouveaux brevets déposé par Apple en matiere de mobilité ....

Bonne fin de weekend !!

Un MacBook Pro ultra-portable (13" ou moins) est une rumeur récurrente, et qui me parait crédible.

Au niveau logiciel: le SDK de l'iPhone (et pourquoi pas pour l'TV)

Un MacBook Pro ultra-portable (13" ou moins) est une rumeur récurrente, et qui me parait crédible.

Tu parles. Cela fait une vingtaine de mois qu'elle est récurrente et "crédible". Il y a eu tellement de rumeurs que l'on pourrait en remplir l'équivalent d'un annuaire téléphonique, et suffisamment de fake pour rajouter une cinquantaine de pages au catalogue de la R*doute. :D

Enfin bon... I have a dream... :D

Et pourquoi pas un nouveau clavier (le même que le macbook) et une fermeture magnétique ? Mais avec le même design. :cool:

Wait and see comme on dit. Dans tous les cas je préfère attendre janvier avant de me faire plaisir et de craquer...

6 semaines...

Le but de mon post était principalement d'apporter des éléments qui tendent a montrer la refonte de la gamme ou un upgrade de la gamme MPB dans les semaines a venir.

Le temps d'attente entre la sortie d'une nouvelle gamme et une refonte de cette dernière est visiblement de 6mois... nous en approchons pour les MPB, étant donné leur mise sur le marché en juin dernier.

Je reformule donc ma question initiale :

Quelqu'un aurait il les même symptôme que moi dans son entreprise ? (rupture de stock sur la gamme complète)
Ou plus simplement
Quelqu'un aurait il une info concernant la sortie effective de nouveau Macbook pro ?

Et Nvidia qui a annoncé ses nouveaux chipset graphique pour ordinateur portables :p !! :D

Le 8800 GTS et GTX !

Ce sont des CG pour poste fixe, là. Mais il doit y avoir une déclinaison pour portable (comme je l'ai dit plus haut)... :)

Non non c'est bien pour portable ;)
Lis bien la news :siffle:
Jusqu'a maintenant la plus puissante CG pour portable était les 8600M celle qui équipe les MBP actuel...

Effectivement, c'est bien pour portable: 8800M GTS et GTX. ;)

Et oui comme quoi faut cliquer sur les liens :p.

Pour aller avec ces nouvelles CG
Je vois bien sur le MBP 17" un lecteur/graveur blu ray.

Et le passage sur tous les MPB au HD, avec ecran HD et entré/sortie HDMI. :love:

un nouveau clavier
des emplacements ram et disque dur plus accessibles
une nouvelle coque, comme l'imac
des écrans led pour toute la gamme
lecteur (voire graveur) bluray
un poids en baisse
meilleure autonomie
disque ssd en option

voilà pour moi ce sera déjà bien

la seule chose quasi certaine pour les MBP, c'est un nouveau clavier car l'actuel est vraiment moizi, comparé a celui du MB qui est un regal. Un nouveau design aussi car c'est le meme depuis les powerbook.. ça commence a faire..

Bonjour,
"Si" il y'a un nouveau macbook pro qui sort aprés le "macworld 08",le saura t-on avant ? Si par exemple les "hypothétique nouveautées" sont dévoilées le 14 janvier,quelles seront les délais pour voir les nouveaux mbp dans les apple store de france?

Bonjour,
"Si" il y'a un nouveau macbook pro qui sort aprés le "macworld 08",le saura t-on avant ? Si par exemple les "hypothétique nouveautées" sont dévoilées le 14 janvier,quelles seront les délais pour voir les nouveaux mbp dans les apple store de france?

Salut,

Non, on le saura au dernier moment (le jour même); c'est toujours comme ça avec Apple. Tout juste y aura-t'il des rumeurs persistantes les quelques jours avant l'annonce officielle.

Généralement, les nouveautés sont disponibles le jour même à la commande. Mais il faut compter plusieurs jours au moins pour qu'ils soient physiquement présents en magasin...

Merci pour cette réponse rapide divoli, pour moi futur switcher sur macbook pro, je croit que je vais attendre ce fameux Macworld, pour faire mon achat à environ 1 mois je peut encore attendre, méme si c'est trés dur.

Merci pour cette réponse rapide divoli, pour moi futur switcher sur macbook pro, je croit que je vais attendre ce fameux Macworld, pour faire mon achat à environ 1 mois je peut encore attendre, méme si c'est trés dur.

Cela relève quand même de la rumeur. Il n'y aura peut-être aucun nouveau MacBook Pro en janvier, il faut en être conscient...

On fait tous des suppositions, selon l'évolution des composants. Mais en réalité, on en sait rien. ;)

Statut
Ce sujet est fermé.